Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 34 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 16 Jan 2013 20:17

La boutique ou j'achète mes câbles en UK (quand ils sont - cher qu'en France) est celle ci http://www.futureshop.co.uk/index.php
Ils livrent en France et il y a les Chord hdmi.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:28

Salut Ha-Dê et merci pour ton MP

Adhara a écrit:La boutique ou j'achète mes câbles en UK (quand ils sont - cher qu'en France) est celle ci http://www.futureshop.co.uk/index.php
Ils livrent en France et il y a les Chord hdmi.

Merci pour le lien Adhara , je connais cette boutique mais ils n'ont pas le Chord Active ancien modele .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:40

Ha-Dê a écrit:
Bientôt je ferai un essai avec un Active en plus entre le lecteur BR et le Edge, et je vous dirai si ça change quelque chose d'avoir une ligne 100% Active sur les segments (à mon avis non...).


je pourrais faire le test aussi car j'en reçois 2 de 2M (oppo/radiance/x30)
merci la baie :lol:
je ferais aussi le test au bout de mon wireworld chroma 6 de 9m et mon switch real cable, et aussi avec le radiance.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Jan 2013 9:42

Alors vivement tous ces tests 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Jan 2013 10:26

Dès que j'en trouve un en 1M ou 2M à prix correct, je testerai aussi.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:39

j'ai recu mes 2 cables, test ce soir :wink:
ce sera que sur l'image, mon ampli etant en reparation depuis 4 semaines :evil: , ca commence a me gonfler onkyo :evil:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:45

Oui mais ainsi, sur la vidéo, tes tests seront plus objectif, puisque pas de son...

Donc suivant si je peux avoir des prix, je changerais mon 10 mètres (videoprojecteur), puis mes liaison courtes (pour toutes mes sources)...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Jan 2013 20:01

totof50 a écrit:j'ai recu mes 2 cables, test ce soir :wink:
ce sera que sur l'image, mon ampli etant en reparation depuis 4 semaines :evil: , ca commence a me gonfler onkyo :evil:

Bonjour Christophe , tiens nous au courant de tes tests , bon finalement j'ai pu commander un Active 3m sur l'angleterre , il n'y a plus qu'a attendre !.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:15

Mon petit doigt m'a dit que des tests ont été satisfaisant. :wink:
En câble éthernet, je peux vous conseiller également des câbles de qualité en audio. :love: :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 18 Jan 2013 14:06

Câble Active Super Speed de 3m à 64,95£.
sur se site.

http://www.hifix.co.uk/chord
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:32

voila mon petit CR concernant le cable active chord, fil blanc, fiche bleu marine et systeme actif implanté sur le cable.
j'en ai donc 2, entre oppo et radiance, et radiance et X30.
a l'allumage tout a froid on sent deja que sa pousse en voyant s'afficher les menus de l'oppo et les infos du X30 (hdmi 1, resolution)
j'ai testé sur different films qui sont des references en image pour moi:avatar,king kong,total recall 2012, the dark knight et rise, la ligne rouge, avenger, transformers 3, robin des bois,cars, ratatouille et die hard 4.
la premiere impression que l'on a, c'est que la colorimetrie a changée, on a l'impression que la palette de couleur c'est elargie et est plus nuancée. une legere dominante sur le bleu qui a disparue dans les 10 min qui suivait. tout de suite on a une vision d'une image typée presque metallique, mais qui a aussi disparue au bout de quelque minute.
car oui on a une image qui est plus propre, plus lumineuse et contrastée. l'image est a la fois plus chaude et plus froide selon les films et les scenes, et le melange des deux est tres plaisant, car on obtient une image qui parait plus visible, avec plus de relief et profondeur.
ce qui ma le plus impressionné, ce sont les visages en leger mouvement qui presente parfois des petites zone de flou et artefact, ou encore dans les plans secondaires et lointain (feuillage qui bouge par exemple)auxquels on ne fait pas forcement attention, et qui là a quasiment completement disparu :love:
du coup oui,avec la disparition de tous ces petits flou et artefact, cela a rendu l'image bien plus propre, plus stable et plus fluide. l'image s'en retrouve plus debouchée et nuancée.
apres plusieurs heures on se rend bien compte que l'image se rapproche encore plus d'un rendu typé cinema.
en ameliorant ma config home cinema(cable en tout genre, filtre, tweak) on a tendance a sublimer notre image qui tendrait presque a evoluer vers une vision numerique. ce chord est super pour obtenir ce rendu cinema :love:
mon 2 eme test etait de remettre mon wireworld chroma 6 entre oppo et radiance, car il est parfois plus evident de constater des changement lorsque l'on enleve plutot qu'en rajoutant. et là j'avoue que c'est tres sensible mais on perd un tout petit peu, un petit peut moins d'eclat et de dynamisme dans l'image generale. mais celui entre radiance et X30 continu de bien faire tout son travail :love:
3eme test je remet le chord entre oppo et radiance, et mon wireworld starlight 6 silver entre radiance et X30. c'est pas du niveau du 1er test :o
deja que je trouvais mon image incroyable, et bien elle avance encore plus :D
ce CR n'engage que moi et par rapport a ma config HC, ceux qui me connaisse me comprendront :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Jan 2013 20:05

totof50 a écrit:voila mon petit CR concernant le cable active chord, fil blanc, fiche bleu marine et systeme actif implanté sur le cable.
j'en ai donc 2, entre oppo et radiance, et radiance et X30.
a l'allumage tout a froid on sent deja que sa pousse en voyant s'afficher les menus de l'oppo et les infos du X30 (hdmi 1, resolution)
j'ai testé sur different films qui sont des references en image pour moi:avatar,king kong,total recall 2012, the dark knight et rise, la ligne rouge, avenger, transformers 3, robin des bois,cars, ratatouille et die hard 4.
la premiere impression que l'on a, c'est que la colorimetrie a changée, on a l'impression que la palette de couleur c'est elargie et est plus nuancée. une legere dominante sur le bleu qui a disparue dans les 10 min qui suivait. tout de suite on a une vision d'une image typée presque metallique, mais qui a aussi disparue au bout de quelque minute.
car oui on a une image qui est plus propre, plus lumineuse et contrastée. l'image est a la fois plus chaude et plus froide selon les films et les scenes, et le melange des deux est tres plaisant, car on obtient une image qui parait plus visible, avec plus de relief et profondeur.
ce qui ma le plus impressionné, ce sont les visages en leger mouvement qui presente parfois des petites zone de flou et artefact, ou encore dans les plans secondaires et lointain (feuillage qui bouge par exemple)auxquels on ne fait pas forcement attention, et qui là a quasiment completement disparu :love:
du coup oui,avec la disparition de tous ces petits flou et artefact, cela a rendu l'image bien plus propre, plus stable et plus fluide. l'image s'en retrouve plus debouchée et nuancée.
apres plusieurs heures on se rend bien compte que l'image se rapproche encore plus d'un rendu typé cinema.
en ameliorant ma config home cinema(cable en tout genre, filtre, tweak) on a tendance a sublimer notre image qui tendrait presque a evoluer vers une vision numerique. ce chord est super pour obtenir ce rendu cinema :love:
mon 2 eme test etait de remettre mon wireworld chroma 6 entre oppo et radiance, car il est parfois plus evident de constater des changement lorsque l'on enleve plutot qu'en rajoutant. et là j'avoue que c'est tres sensible mais on perd un tout petit peu, un petit peut moins d'eclat et de dynamisme dans l'image generale. mais celui entre radiance et X30 continu de bien faire tout son travail :love:
3eme test je remet le chord entre oppo et radiance, et mon wireworld starlight 6 silver entre radiance et X30. c'est pas du niveau du 1er test :o
deja que je trouvais mon image incroyable, et bien elle avance encore plus :D
ce CR n'engage que moi et par rapport a ma config HC, ceux qui me connaisse me comprendront :wink:


Super CR Tof
Je suis heureux de voir que pour toi l'image est aussi typée cinéma.
Et pour le son Tof, pour le son?
C' est la que ce câble, déjà merveilleux en image, m'a le plus émerveillé.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 18 Jan 2013 20:40

malheureusement mon ampli n'est pas encore revenu de reparation. pour cela j'envisage un resolution active de 15 m ou l'ancien active qui est encore dispo ca et là ,car mon oppo est dans la meme etagere que le X30 et le radiance, pour remplacer mon wireworld chroma 6 de 9M.
si tu dis que l'audio est encore plus flagrant, quand je vois l'apport sur l'image :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Jan 2013 20:55

jbxsamy a écrit:Câble Active Super Speed de 3m à 64,95£.
sur se site.

http://www.hifix.co.uk/chord

Merci jbxsamy , mais j'ai enfin pu trouver mon 3m sur amazon.uk avec livraison chez ma belle soeur qui habite en angleterre (ça aide), elle va me le faire suivre
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2013 21:02

On est sur la même longueur d'onde pour le plaisir visuel et je pense auditif. :wink:
Il faut que l'on se rencontre Tof.
Moi pour le son, toi pour l'image.
Car je suis débutant dans se domaine. :wink: :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message