Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, jpp25, pem et 106 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d'un casque

Message » 24 Juil 2009 15:25

Hello,
J'envisage l'achat d'un casque hifi, pour une utilisation 1ere sur 1 ampli musical (Nad C320BEE).
Qui accéssoirement pourrait servir au Q d'un synthé et d'une guitare voire occasionnelement sur lecteur MP3. Mais avant tout je recherche 1 modèle confortable (2 à 3h d'utilisation sans avoir les oreilles explosées par les coques et la tête écrabouillée par le serrage de l'arceau), le design m'importe peu, du moment que la qualité accoustique soit là.
J'ai lu quelques articles sur les AKG (+ particulièrement le K271 ou le K240 Mk II) qui ont de bons echos.
De + puis-je utiliser en direct le casque sur l'ampli sans avoir à passer par un ampli casque ? Mon installation hifi étant également connectée à 1 table de mixage, pourrais-je également connecter le casque dessus ?
Merci de vos conseils
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 24 Juil 2009 16:33

Un AKG 240ST d'occasion pour démarrer, très bon casque dans un budget inférieur à 100 Euros. Je crois que j'ai payé 60-70 Euros pour le mien.
Oui tu peux le brancher sur ton ampli sans avoir besoin d'un ampli casque, ça q été mon cas pendant longtemps.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message