Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Ali-Pacha et 8 invités

Tous sur les casques

Message » 18 Jan 2012 11:47

Crachotements spontanés: j'ai eu ça sur 2 modèles de 303. Echange standard du casque à chaque fois, c'est un pb connu.

Pour le volume, là je sais pas.

OS
oso.
 
Messages: 1154
Inscription: 17 Juin 2003 15:23
Localisation: Nice
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Jan 2012 11:47

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Jan 2012 20:09

Bonsoir,

Dévoilé au CES 2012 de Las Vegas, le rachat de Stax par Edifier.

Bonne soirée.
ajr.
Staff Image
Staff Image
 
Messages: 11157
Inscription: 06 Oct 2007 9:34
  • offline

Stax 4070 vs Oméga 2

Message » 22 Jan 2012 13:56

Bonjour
J'aimerais vous faire partager mon expérience de ces deux casques.
J'ai acquis le 4070 il y a 3 ans et le oméga 2 il y a 2 ans.
J'ai donc débuté par le 4070.
Je l'ai trouvé au départ assez inconfortable du fait de son poids et de la pression exercée sur les oreilles.
J'ai donc opté pour le oméga 2 car il semblait faire l'unanimité parmi la communauté stax .
Après un an d'écoute passionnée sur le oméga 2 , j'ai commencé à revenir au 4070.
D'abord difficilement puis avec un intérêt de plus en plus prononcé.
C'est un casque difficile à dompter. Mais la sensation quand on y arrive vaut vraiment le coup.
A l'heure actuelle, je trouve le 4070 plus musical et vivant que le oméga 2.
Par exemple : la symphonie n 4 de Schumann par Furtwangler s'est complètement révélée à moi avec le 4070.
Une fois dompté, le 4070 est nettement au dessus de l'oméga 2 que ce soit pour la musicalité , le dynamisme et aussi bien dans l'aigu que le grave.
Je pense que le 4070 doit son impopularité essentiellement à son inconfort d'écoute.
Mais pour moi c'est le meilleur parmi les stax que j'ai écouté ( 4070; oméga 2 et 404 signature).
Cedric Blanc.
 
Messages: 1
Inscription: 22 Jan 2012 13:37
  • offline

Message » 23 Jan 2012 14:08

C'est pas souvent qu'on lit des avis sur le 4070 :)
J'ai eu l'occasion de l'écouter chez Igor, et au delà du confort un peu spartiate c'est surtout l'aigu qui m'a rebuté, un peu trop analytique à mon goût (à contrario l'Omega 2 est un peu sombre mais en pratique je le trouve très naturel). Ce genre de signature ne pardonne avec les productions modernes. Après sur le reste c'est vrai que ça paraissait être un très bon casque, très bonne spatialisation notamment (un peu moins éthérée que les Stax ouverts).
Sol23.
 
Messages: 446
Inscription: 08 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 24 Jan 2012 23:53

GlopGlop a écrit:1. Lorsqu’on manipule les écouteurs, même assez légèrement, et lorsqu’on tourne ou balance la tête (normalement, pas violemment), on perçoit presque systématiquement des crachotements dans les écouteurs. Ceci se produit aussi bien à droite qu’à gauche, et semble s’atténuer un peu à chaud tout en restant présent. Je suppose que le mouvement de tête provoque un déplacement de la membrane qui entre en contact avec une armature, ce qui cause les crachotements. Cela ne me gène pas pour l’écoute (tête relativement immobile), mais je m’interroge si c’est inquiétant quand à la longévité de la membrane. J’ai fait quelques recherches sur internet mais n’ai encore rien trouvé pour confirmer.


Salut GlopGlop, j'ai le même problème que toi sur mon SR-404, comme tu le dis à la manipulation du casque ou en bougeant la tête brusquement j'entends un crachotement/grésillement mais juste dans l'écouteur gauche pour ma part. En regardant le casque de l'extérieur de l'écouteur à la lumière, il me semble voir une sorte de mousse très fine et très aérée positionnée devant la membrane, je pense qu'elles doivent rentrer en contact lorsqu'il y a le crachotement. Concernant une éventuelle baisse de longévité de la membrane je ne pourrais pas te dire, je ne me suis pas inquiété plus que ça, j'ai le casque depuis plus d'un an maintenant et il marche toujours aussi bien, pas de soucis jusque là.
HC : Marantz SR7005 / Samsung PS63C7700 / Sennheiser HD 598 / B&W CM9 - CMC-2
Hifi : Marantz PM 5003 / Marantz CD 6003 / Asus Xonar Essence STX / Sennheiser HD 700 - HD 650 - AKG K701 / B&W 685 / Velodyne Impact 10
sebbs.
 
Messages: 143
Inscription: 09 Fév 2003 23:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Neo Staxien avec SR3+SRD5

Message » 25 Jan 2012 0:56

Bonjour à tous les Staxo-convertis ou aux curieux de cette famille "à part"

ceci est mon premier post sur HCFR que je lis assidûment depuis deux ans (notamment les thread concernant les Supravox, la SB touch,le DEQ2496 et le DACMagic pour brosser le portrait de mon cheptel)
Je ne sais pas si il faut se "présenter" dans un thread à part, je n'ai pas l'impression.

A toutes fins utiles, une version courte:

j'aime le son assez typé "sec" de mes Supravox 215 RTF Bic (en TQWT, le WAF toussa toussa) et les micro détails que permet de déceler le haut rendement
Je suis en appartement, et j'ai un enfant à ne pas réveiller après 21h ;)
--> ampli DIY avec Crossfeed (Jan Meier style) avec ampli ops (d'aucun diront beurk) sur batterie + HD580

et suite quasi logique: l'envie d'écouter un Stax, et la peur d'en vouloir un sur le champ.

Plutôt que prendre cette voie, après avoir potassé le thread ici présent et épluché les schémas d'un SRD5 je me suis lancé sur SR3+SRD5 à 120 euros sur le bon coin.

Après avoir fait le malin à changer les condos chimiques et les diodes du SRD5, je me suis rendu compte que la polarisation était en fait bonne et que les 120V (au lieu de 200 nominaux) lus sur mon voltmètre étaient dûs aux 10Megohms ramenés par mon multimètre. Je me permets de le signaler car si des malheureux se cassent les dents sur les mesures de polarisations comme moi il faut qu'ils se posent la question!

"Comme prévu", lors du premier branchement, un son anémique après 1/4h de soumission au "bias" 200V --> ampli cambridge 340A à fond donnant un son juste nominal.
Le lendemain matin apres une nuit de 200V dans sa tronche: volume OK (retour à des valeurs du premier quart de l'ampli)

A l'écoute:
Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des titres "clinquants" (genre "même si ton système est moyen, c'est l'extase"):

Calvin Russel, Crossroads (A man in Full) pour la folk avec cordes claquées à outrance, son qui gratte à l'intérieur des oreilles :D
Neil Young, Look out for my love (Unplugged) pour les 3 guitares acoustiques en même temps histoire des les "spatialiser"
Rebecca Pidgeon album "The Raven"
et tout autre titre dans cette veine acoustique/voix

bref de quoi flatter mon ego en me persuadant du bienfondé de mon choix (j'aime le son "brillant") et de la bonne affaire effectuée.
Naturellement j'étais ravi, c'est un autre monde, comme déjà reviewé mille fois à travers le web.

Et là, deuxième effet kiss cool: sur un live avec un sale son de fond de hangar (Alchemy de Dire Straits, un rip du LPCM du BluRay repassé en ALAC, bémol le loudness war est passé par là) alors que je faisais une étude casual: j'ai vu la "vraie" lumière.
Je connais ce live quasiment par coeur, notamment Once upon a time in the West, Telegraph road et Tunnel of love. Sur ces titre j'ai littéralement tout redécouvert.

Je connais les nuances et les subtilités de l'interpretation de ce live, mais tout est nouveau, la finesse du jeu de Knopfler, les énergumènes dans le public ne sont plus une masse de brouhaha, on peut presque les compter, les fins de mots et de phrase chantées sont intelligibles (si si, même avec Knopfler qui n'est pas un modèle d'intelligibilité).

Continuant mon vrai baptème du Stax, je me mets à écouter l'album studio Communiqué, et Once upon a time in the west a un fondu en fin de chanson (fade out): c'est la première fois en 20 ans que j'entends TOUT sans aucun effort jusqu'au bout de la dernière seconde. Idem pour Crossroads de Calvin Russel.

Pour résumer: ce qui est spectaculaire dans le Stax l'est surtout sur des morceaux certes bien enregistrés mais qui n'ont pas vocation à être spectaculaires, sur lesquels tous les micro détails sont là.
Et pour le prix... quitte à radoter 120 euros et j'ai plus de détails (du moins je pense) qu'avec le HD580 et son ampli crossfeed à composants audiophile.
Certes je m'appuye un ampli de puissance et un energizer, mais de toute façon les Stax de salon (pas le SR003) ont des amplis, alors...

Prochaine étape: modifier mon setup pour utiliser mon ampli à crossfeed en préampli pour spatialiser encore mieux, même si ça rajoute des maillons dans la chaîne.

En espérant n'avoir ennuyé personne avec ce CR

A bientôt

Stephane

PS: seul "bémol" un balance un peu déséqulibrée que je mets sur le compte des 40 ans de la bestiole :oldy:
slecoanet.
 
Messages: 2
Inscription: 05 Déc 2011 15:31
  • offline

Message » 26 Jan 2012 9:57

Slecoanet ---> Une des principales qualités des Stax, c'est la spatialisation. Je suis impatient d'avoir ton CR avec un effet crossfeed raccordé au Stax. J'ai peur qu'un élément rajouté dans la chaîne de restitution ne déséquilibre l'ensemble et dégrade le S/B.
Le texte ci-dessus est la propriété exclusive de Niouborn.Ce qui le compose ainsi que les erreurs de syntaxe,de grammaire et les fautes d'orthographe ne doivent pas être copiés ou subtilisés par quelque entité que ce soit sans mon accord préalable.
niouborn.
 
Messages: 1675
Inscription: 27 Mar 2004 22:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 27 Jan 2012 13:52

niouborn a écrit:Slecoanet ---> Une des principales qualités des Stax, c'est la spatialisation. Je suis impatient d'avoir ton CR avec un effet crossfeed raccordé au Stax. J'ai peur qu'un élément rajouté dans la chaîne de restitution ne déséquilibre l'ensemble et dégrade le S/B.


je ne doute pas que le rapport signal à bruit en pâtit en théorie, même si j'ai dégainé les condos SCR, le potar Noble, des AD823 et une batterie9,6V 4Ah (pour voir venir) :-)

Je n'ai pas encore essayé ça faute de temps mais je ne manquerai pas de faire un CR.

Cependant des tests faits sur le Sennheiser, et conformément à ce dont préviennent les designer de ces amplis, l'effet n'est pas spectaculaire comme des filtres DSP à la manque, c'est juste pour déplacer certaines sources de "entre les oreilles voire derrière la tête" à légèrement devant. Bref c'est du subtil et dépend beaucoup de la manière
dont les morceaux ont été enregistrés et mixés. Exemple sur Alchemy de Dire Straits, qui dans sa version Blu Ray est passé en mode loudness, tout au moins compression des niveaux, mais qui est plus facile à écouter (équilibre des niveaux des voix VS les instruments)
On aurait aimé le son des premières release avec un tel remix, mais bon...

J'ai une autre piste mais je crains pour la qualité (à tester): d'aucun parlent de faire du crossfeed avec un DEQ2496. Pour l'instant je n'ai trouvé que de la "spacialisation" dont l'effet est à mon sens grotesque.
Je me sers du 2496 seulement pour juguler les effets pervers de mon local sur mes HP, pas quand j'écoute au casque. C'est la plan B :-)

Je trouve dommage que ce type de traitement du signal qui est light (passe bas sur chaque voie et mélangeur pondéré) ne soit pas disponible, même ma SBT pourrait le faire une main dans le dos.
En tant que vétéran des tentatives d'Inguz sur Squeezbox server (sur NAS, OSx et windows) j'ai choisi de laisser tomber cette piste pourtant très prometteuse. Peut être que je suis un chat noir mais chacune des 3 versions avait sa façon de ne pas marcher :)
slecoanet.
 
Messages: 2
Inscription: 05 Déc 2011 15:31
  • offline

Message » 28 Jan 2012 19:14

niouborn a écrit:Une des principales qualités des Stax, c'est la spatialisation.


Nouveau venu dans le monde Stax (SRS 2170), c'est pour moi au contraire le point décevant sur lequel j'attendais beaucoup plus au vu de ce que j'avais pu en lire dans les forums et la presse. Ce Stax est bourré d'autres qualités mais n'offre rien de mieux sur ce critère que la majorité des autres bons casques ouverts. Sur ce point je le trouve très comparable à mon Grado SR60, et je preferais un AKG K701 qui me semblait offrir plus d'espace, sans qu'il y ai un monde entre les deux.
Epson TW2900 + Pioneer BDP-320 + écran fixe DIY base 2m40
GlopGlop.
 
Messages: 110
Inscription: 18 Déc 2002 13:25
  • offline

Le plus fidèle ou le plus agréable ?

Message » 01 Fév 2012 18:44

Cedric Blanc a écrit:Bonjour
J'aimerais vous faire partager mon expérience de ces deux casques.
J'ai acquis le 4070 il y a 3 ans et le oméga 2 il y a 2 ans.
J'ai donc débuté par le 4070.
Je l'ai trouvé au départ assez inconfortable du fait de son poids et de la pression exercée sur les oreilles.
J'ai donc opté pour le oméga 2 car il semblait faire l'unanimité parmi la communauté stax .
Après un an d'écoute passionnée sur le oméga 2 , j'ai commencé à revenir au 4070.
D'abord difficilement puis avec un intérêt de plus en plus prononcé.
C'est un casque difficile à dompter. Mais la sensation quand on y arrive vaut vraiment le coup.
A l'heure actuelle, je trouve le 4070 plus musical et vivant que le oméga 2.
Par exemple : la symphonie n 4 de Schumann par Furtwangler s'est complètement révélée à moi avec le 4070.
Une fois dompté, le 4070 est nettement au dessus de l'oméga 2 que ce soit pour la musicalité , le dynamisme et aussi bien dans l'aigu que le grave.
Je pense que le 4070 doit son impopularité essentiellement à son inconfort d'écoute.
Mais pour moi c'est le meilleur parmi les stax que j'ai écouté ( 4070; oméga 2 et 404 signature).

Deux manières d'acheter un casque:
1-soit acquérir celui qui donne le son le plus "agréable" pour l'auditeur
2-soit se référer au son enregistré de façon neutre d'un instrument reproduit par le casque.
N'oublions pas que l'aigu est souvent trop incisif au casque...par ordre "d'acidité" croissante en aigu, le meilleur résultat est obtenu par l'Oméga 2, puis le 404 (ou le 202) et enfin le plus agressif le 4070.

Parallèlement au test réalisé avec Sol :wink:. J'ai organisé une confrontation triangulaire entre le 4070 le 202 et le Sennheiser HD 650, lors d'une écoute au Studio avec le Directeur Artistique Dominique Daigremont, la Monteuse Mireille Faure (ces deux derniers utilisant le HD 650 pour le contrôle des enregistrements).
Résultat:
le 202 "trop d'aigus "
le HD 650 "OK en aigus"
le 4070 "insupportable en aigus".

En effet la référence avec une prise de son montre a l'évidence le côté trop pointu en aigus du 4070, (sans doute une volonté Japonaise de faire un "casque monitor", cela dit on peut aimer :roll: ).
La scène sonore du 202 a été appréciée par tous.

Nota: le comparatif Stax 202/Sennheiser HD800/Beyer T1(avec Syber :wink: )

viewtopic.php?f=1033&t=29917037&start=1829
Igor Kirkwood.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5387
Inscription: 30 Nov 2007 10:17
Localisation: Champ de Courses d' Enghien (Val d'Oise, Région Parisienne)

Message » 26 Fév 2012 11:16

Bonjour,
Petite question, peu-on laisser une rallonge Stax branchée seule dans une des 2 entrées de mon SRM 323II et brancher le casque sur l'autre entrée ?
Je voudrais faire passer la rallonge deriière un meuble pour pouvoir écouter au casque à un endroit plus éloigné et donc selon le besoin brancher directement sur une prise ou brancher sur la rallonge ?
Merci
S-Naim: Linn(LP12/Ittok/Lingo3) - Dynavector XX2 - PC/Audiophilleo2/PPower - Meridian 504 - Naim(Dac/XPS2 - CD5 - Prefix - Nac282/2xHicap2/Nap200) - ProAc D15
S-Stax: Rega(RP3/TT PSU) - Dynavector(10X5/P75 Mk3) - PC/PS Audio Nuwave - Stax(SRM-600LE/SR-507)
FlatTwin.
 
Messages: 204
Inscription: 09 Jan 2007 22:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 29 Fév 2012 2:37

Une des principales qualités des Stax, c'est la spatialisation.


A moitié d'accord.
C'est vrai que la scène sonore ne me paraît pas spécialement plus large sur mon Omega 2 que sur Sennheiser HD650 (qui a toutefois une scène sonore très large, il va parfois nous chercher derrière les oreilles, c'est un casque assez démonstratif je trouve, moins sage que le Stax), mais en contrepartie elle est beaucoup plus précise dans le placement des instruments.
Pour moi, la qualité n°1 de Stax c'est la précision, la définition incroyable, tout est parfaitement à sa place.
Par contre au niveau de la spatialisation, si je n'ai rien à lui reprocher "horizontalement" (ni même verticalement, en faite, car le Stax me donne même l'impression d'un placement vertical des sons), je la trouve un peu plate. Je n'ai pas de sensation de profondeur sur le Stax, ou très légère. Pas d'instrument qui devrait se loger derrière, loin derrière comme je le ressens parfois sur mon ensemble enceintes Primare+Triangle qui, lui, me donne un effet tridimensionnel très prononcé.
Quand j'écoute au Stax, j'ai une scène sonore en arc de cercle autour de la tête, allant d'une oreille à l'autre, et les instruments sont distribués sur cet arc, tous à égale distance du "point d'écoute". Ceux qui semblent distants sur mes enceintes ne le sont pas sur le Stax, ils sont juste moins forts.

C'est donc là-dessus que j'aurais des reproches à faire à Stax. Mais en dehors de ça, après deux ans, je continue de trouver quelque chose de magique à ce système. Une fois posé sur mes oreilles, j'ai toujours un mal fou à l'enlever. Difficile de m'arrêter quand je commence à l'écouter. :)

Ceci dit:

Nouveau venu dans le monde Stax (SRS 2170), c'est pour moi au contraire le point décevant sur lequel j'attendais beaucoup plus au vu de ce que j'avais pu en lire dans les forums et la presse.


Ca dépend peut-être de ta source? Contrairement au HD650 qui je trouve sonne à peu près pareil suivant la source qu'on lui donne, je trouve le Stax sensible, excessivement sensible (quoique excessif est un mauvais terme, c'est aussi démonstratif de sa précision) à la source. Quand je l'ai branché par exemple directement sur mon PC (avec un câble minijack/RCA), c'était vraiment caca, mou, imprécis. Alors que le HD650 par exemple, il s'en fiche, il reste à peu près comme d'habitude, il sonne mieux dans ce cas que le Stax.
Par contre, à chaque changement de source, j'ai senti des améliorations sensibles sur mon Stax (ajout d'un dac 3DLab Titanium, puis passage au Millenium qui a beaucoup élargi la scène sonore, puis ajout d'une Weiss INT202 qui a bien amélioré les attaques et la répartition des instruments), l'amenant à un niveau largement supérieur au HD650 sur tous les points.

1. Lorsqu’on manipule les écouteurs, même assez légèrement, et lorsqu’on tourne ou balance la tête (normalement, pas violemment), on perçoit presque systématiquement des crachotements dans les écouteurs. Ceci se produit aussi bien à droite qu’à gauche, et semble s’atténuer un peu à chaud tout en restant présent. Je suppose que le mouvement de tête provoque un déplacement de la membrane qui entre en contact avec une armature, ce qui cause les crachotements. Cela ne me gène pas pour l’écoute (tête relativement immobile), mais je m’interroge si c’est inquiétant quand à la longévité de la membrane. J’ai fait quelques recherches sur internet mais n’ai encore rien trouvé pour confirmer.


J'ai également constaté ça sur mon Omega 2, je pense que c'est normal. Et effectivement à chaud, ça disparait. Mais suivant ta façon de caler le casque sur tes oreilles, tu peux diminuer cet effet j'ai l'impression.
Sinon concernant la longévité, pour ma part après 2 ans d'utilisation (assez intensive la première année), aucun signe de faiblesse, et même les coussinets en cuir sont en très bon état, mon HD650 ne peut pas en dire autant avec sa mousse en velours pourtant si douce, mais dont l'état s'est rapidement dégradé.

2. D’autre part, sur l’ampli du casque, je constate aussi que si on tourne le bouton de volume un peu au delà de sa mi-course, le son se coupe, d’abord d’un coté puis de l’autre si on tourne encore un peu (en étant encore loin du max). Ceci est indépendant du niveau sonore (=> idem si le niveau de sortie de ma source est au mini).


Ça par contre jamais eu, c'est inquiétant ce truc.

Et c'est vrai que pour les aigus, le HD650 possède un dosage idéal je trouve. Même s'ils n'ont pas la définition d'un Stax.
La scie nie, Arthur!
Sylvanor.
 
Messages: 179
Inscription: 18 Oct 2005 14:39
Localisation: Dans la lune

Message » 01 Mar 2012 10:27

Bonjour,

Je viens de passer commande du casque Stax Sr-007 mk2 (ex Oméga2) avec l’amplicateur dédié transistorisé (en classe A) SRM-727 II.
Malheureusement le délai d’attente de cette commande s’annonce assez long (plusieurs mois) car le produit ne serait pas en stock chez le vendeur (Son-Video.com) ni apparemment chez l’importateur français des produits Stax (les éléments commandés devraient être importés du Japon).
Ce casque HDG sera utilisé avec une source (matérielle) THDG de marque française Audiomat (transport D1 Drive + dac Maestro Référence) avec une barrette secteur Actinote et des câbles secteurs (3), de modulation (RCA) et numérique (XLR) Actinote Aria.
Cet ensemble audio (au casque) vise à remplacer partiellement mon ancien système audio THDG avec enceintes qui associait, en plus de la source matérielle citée ci-dessus, les enceintes Pierre Etienne Léon Maestral (souvent citées en référence dans les revues audio francophones) et l’amplificateur à tubes Audiomat Récital mk3 (2 x 80 W en classe A) (également une référence en la matière).

Je possède également (depuis peu) le casque Sennheiser HD 600 bientôt associé à un amplificateur de casque Matrix M Stage (en commande également).

Dés que j’aurais reçu l’ensemble du matériel commandé (casque Stax Oméga2, ampli SRM 727-II, ampli Matrix M Stage (pour le Senn. HD 600)) je pourrais alors réaliser quelques comparaisons utiles par rapport à mon ancien système (PEL Maestral + Audiomat Récital) (que je connais par cœur pour l’avoir utilisé pendant plus d’un an) avec le nouveau système (Stax Oméga2 + SRM 727-II) (et dans une moindre mesure avec le Senn. HD 600 + Matrix M Stage) ; les deux (trois) systèmes étant utilisés avec la même source THDG (Audiomat D1 Drive + dac Maestro Ref).

Ces comparatifs (à venir et déjà présent) seront relatés en priorité dans le forum source Audiomat.net (voir le lien du Topic dédié ci joint : http://www.audiomat.net/viewtopic.php?f=11&t=231
). Je vous ferais également part sur ce forum des principales conclusions.

PS : cette association est censée combiner une des meilleures sources audio (matérielle) au monde avec l’un des meilleurs casques audio.

PS bis : la raison du passage à cette écoute au casque est double : la curiosité de voir le potentiel d’une telle combinaison (casque + ampli Stax et source Audiomat HDG) (parmi l’une des meilleures au monde ?) ;et une raison pragmatique (suite à un constat amer) ayant constaté les dégâts occasionnés par l’acoustiques de la salle d’écoute sur le rendu final du système (avec les enceintes). Je pense que 90 % du potentiel du système est « absorbé » par le facteur pièce d’écoute, malgré de nombreux essais de correction de l’acoustique (passive et active) ; l’épopée de ce premier système (avec les PEL Maestral et les électroniques Audiomat) a été développée abondamment et en détails au lien suivant : http://www.audiomat.net/viewtopic.php?f=11&t=61 )
eric65.
 
Messages: 1337
Inscription: 29 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 01 Mar 2012 10:44

Je te déconseille de commander ton stax en France à cause de deux facteurs :

- les prix pratiqués sur le territoire français absolument scandaleux
- les difficultés d'approvisionnement de l'importateur (j'avais commandé un SR-009 début janvier, il n'a jamais pu le fournir !)

Enfin, ce n'est que mon conseil, il vaut ce qu'il vaut.....

Cordialement
PBL.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3917
Inscription: 01 Aoû 2001 1:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:54

PBL a écrit:Je te déconseille de commander ton stax en France à cause de deux facteurs :

- les prix pratiqués sur le territoire français absolument scandaleux
- les difficultés d'approvisionnement de l'importateur (j'avais commandé un SR-009 début janvier, il n'a jamais pu le fournir !)

Enfin, ce n'est que mon conseil, il vaut ce qu'il vaut.....

Cordialement


Bonjour,

La commande est déjà partie ...

J'espère que la disponibilité du SR-007 mk2 (et de l'ampli SRM-727 II dédié) sera meilleure que celle du tout dernier casque de la marque (le SR-009)

Quand au prix :roll: Je crois qu'il existe le même problème pour les produits Accuphase (prix Européens 2 x supérieurs à ceux du Japon)

La garantie (2 ans casque et 5 ans l'ampli) et l'adaptation de l'ampli au courant EDF font partis du prix payé.
(sans compter une petite remise de 350 euros :) )

J'assume.

Cela dit, c'est quand même moins cher que le couple PEL Maestral + Audiomat Récital mk3 en neuf :wink:

Cordialement.
eric65.
 
Messages: 1337
Inscription: 29 Sep 2010 11:38
  • offline


Retourner vers Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message