Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, GONZALEZMICHEL et 39 invités

GRADO Labs. Tous les casques

Message » 02 Mar 2013 20:34

Absolument d'accord. Il y a une légende urbaine selon laquelle un casque anémique dans le grave est équilibré ce qui est relativement erroné. Un casque équilibré fait du grave lorsque cela est nécessaire et se tait quand il le doit.
Olivierpe

Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45

Message » 02 Mar 2013 21:00

Voilà, entièrement d'accord.
Et donc pour moi ce Grado SR 60 n'a rien de HIFI. Il est loin de valoir son prix. Je préfère encore le Koss Porta pro à 25€, une fois les 3 bosses rectifiées, entendons nous bien.
M. PetrusChianti

Inscription Forum: 22 Fév 2013 17:34

Message » 02 Mar 2013 21:12

Olivierpe a écrit:Un casque équilibré fait du grave lorsque cela est nécessaire et se tait quand il le doit.

Exactement ce que je pense depuis que j'ai un PS1000 :o 8) quel bonheur. :love:
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 02 Mar 2013 21:47

M. PetrusChianti a écrit:Voilà, entièrement d'accord.
Et donc pour moi ce Grado SR 60 n'a rien de HIFI. Il est loin de valoir son prix. Je préfère encore le Koss Porta pro à 25€, une fois les 3 bosses rectifiées, entendons nous bien.

J'ai envie de dire : "chacun ses gouts"... Moi j'ai préféré les SR60 80 125 au HD800... Que je n'aime pas du tout... Bref, chacun ses gout. Pour moi (et c'est un avis très personnel) il est meilleurs que le HD800 donc... Pour moi, il vaut largement son prix !

edit : 500ème message ^^ !
niklos0

Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15

Message » 02 Mar 2013 22:02

A ce niveau d'imperfection, ce n'est plus une question de gout. Quand les voix arrivent à écraser les infra-sons d'une basse et d'une grosse caisse.
De plus, la restitution des nuances, couleurs, particularité de certains instruments n' est pas très réalistes.

-> je t'offre le 501 éme :)
M. PetrusChianti

Message » 02 Mar 2013 22:03

M. PetrusChianti a écrit:Voilà, entièrement d'accord.

le SR60 est une grosse cochonnerie qui me dégoute depuis une quinzaine d'année.
d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser :

http://www.stereophile.com/headphones/grado_sr60i_headphones/index.html
baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Message » 02 Mar 2013 22:30

le SR 60 a des lacunes en basse, soit.
de là à dire qu'il ne vaut pas son prix, c'est pour le moins rapide.
si tu veux être crédible, il faudrait mieux dire que tu n'aimes pas,
ce qui est éminemment respectable.
(les coups et les douleurs, etc...)
il ne faut pas oublier qu'il vaut aux USA 79 $
c'est à dire 60,62 € ce jour !!!
je vous laisse chercher le prix français pour rire un peu...
quand au (S)PortaPro...
tout le monde sait que c'est un très bon casque à vil prix.
baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Message » 02 Mar 2013 23:43

Ce qui est respectable de ta part, est de mettre le doigt sur le fait que le prix français est abusé, on comprend mieux pourquoi tant de superlatifs pour entretenir la légende sur ce qui est un produit à très bonne marge...

si tu veux être crédible, il faudrait mieux dire que tu n'aimes pas,
ce qui est éminemment respectable.

Ce ton paternaliste... :hein:

Je n'ai aucune envie ou intérêt a être consensuel sur un produit, qui ne reflète pas la réalité de la musique. Pire qui dénature le son des instruments.

J'ai été frappé sur certains morceaux de SRV, "Lenny", "Little Wing", "Riviera paradise". Le choix de ces titres pour un son de guitare sans trop de gain. Pas de saturation outrancière. Un trio pour simplifier l'écoute, Guitare/Basse/Batterie. La Stratocaster Fender a plus qu'une signature sonore, un son, qui lui est légendaire, superlatif non galvaudé dans ce cas. Instrument que je connais un peu, ayant possédé une dizaine d'année un modèle de 1972 ( :oldy: ). L'attaque est vive, dynamique avec un son clair, d'énormes possibilités de nuances selon l'intensité du pincement/frottement sur les cordes, c'est une de ses particularité qu'on peine à retrouver à l' écoute de ce SR 60. On est bien plus proche de la réalité avec le Koss Porta pro, pour en revenir au rapport Q/P...

Je voulais renouveler l’expérience avec un disque mettant à l'honneur la guitare basse, j'ai même pas pu écouter Pastorius tellement ce casque est limité dans les basses, j'ai zappé après quelques secondes. Il est rangé dans sa boite, j'ai presque honte de le revendre.

Après que ce soit un casque plaisant pour certains pourquoi pas... Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il est qualifié de HIFI !
M. PetrusChianti

Message » 03 Mar 2013 0:42

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il est qualifié de HIFI !

Parce qu'il y a une ENORME erreur que nous sommes nombreux à faire ou à avoir fait à un moment ou a un autre : considérer que "détaillé" = anémique dans le grave, et ce pour une bonne raison : en deça d'un certain niveau de gamme, c'est le cas. A ma connaissance, aucun constructeur n'a réussi, à moins de 1000€, à faire une signature qui soit à la fois vraiment riche en matière et doté d'un bas de spectre qui tienne la route. J'ai pendant longtemps adulé le K701 considérant qu'il était justement très détaillé, spatial et "hi-fi" alors qu'en réalité, il est extrêmement court en bas et en haut. Ca n'en fait pas un mauvais casque, surtout dans sa gamme de prix, mais c'est tout sauf linéaire. Le Sr60 est très limité dans le bas, et donne en revanche pas mal de chose en haut pour son prix ce qui, du coup, donne à beaucoup l'impression d'un casque très respectueux du message. Sauf que, je partage l'avis de mon voisin du dessus, il est faux comme un jeton sur le bas de spectre. Mais pour s'apercevoir de çà, il faut hélas avoir eu le loisir d'écouter les rares casques capables d'offrir un grave présent mais propre ET un haut de spectre filant et raffiné (sans parler de coloration propre aux signatures, ce qui n'est pas un défaut mais une caractéristique). Selon moi, il n'y en a pas beaucoup. J'ai possédé toute la gamme Prestige, ce fut par là que j'entrai dans le monde merveilleux de l'écoute au casque, et j'ai adoré le Sr60 et plus encore le Sr80 pendant une longue période. Puis chemin faisant, et expérience aidant, j'ai découvert que ce n'était pas cela que je cherchais... Même si le 325 est un peu au dessus du lot. Je connais mal la gamme RS, par contre, j'ai écouté des PS1000 et là... C'est... Autre chose :zen:

Donc à la question : "pourquoi le Sr60 est considéré comme un casque hi-fi malgré ses lacunes dans le bas ?", la réponse est : "A cause de ses lacunes dans le grave, qui le rendent différents de la concurence à ce prix donnant un apparent sens du détail". L'effet pernicieux, c'est que l'auditeur s'habitue à occulter tout le bas de spectre, et il lui sera bien difficile de s'y remettre après, j'en sais quelque chose... :roll:
Olivierpe

Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45

Message » 03 Mar 2013 7:48

As-tu pu faire l'écoute du PS500 ? Peut-on dire qu'il est suffisant pour bien retranscrire les grâves ?
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 03 Mai 2013 22:33

Hello

Je me suis converti a Grado contre toute attente
J'ai fait taire la raison et la lecture des notices technique, oublié das Deutsch Qualitat et laissé parler mon coeur ou plutôt écouté mes oreilles

Je vivais heureux avec un Sennheiser HD 800 et 3 systèmes.
Un principal a transistors ISEM avec lecteur CD Ego3 (transport Philips Pro excusez du peu), et un préamp/convertisseur Quarq2 très rafiné (il a remplacé un rutilant système Kora tous tubes Hermes, Eclipse et cie)
Un petit a tubes Little Dot MKIV après un tube rolling d'anthologie associé au Dac1 dix fois moins cher que le Quarq2 mais pas dix fois moins bien, pour les écoutes intimes
Un nomade IPod, Porta Pro et ampli nomade Little Dot 1 qui shunte l'ampli de l'IPod qui n'est pas exemplaire

Un jour j'ai voulu remplacer mon Porta Pro nomade
Après des heures de recherche sur le net j'ai décidé d'essayer un Grado, la jeunesse en disait beaucoup de bien et malgré leur jeunesse ... ils n'ont pas tous et toujours tort : j'ai pris le 325i
Du coup le Porta Pro Edition anniversaire a trouvé un jeune repreneur ravi de l'acquisition et le Sen HD 800 vit une nouvelle vie en Bretagne !
C'est inconfortable, expressif, dynamique, en un mot vivant !

Du coup le 325i devient nomade et le GS 1000 arrivera dans les jours qui viennent pour compléter la panoplie et égailler les longues soirées d'hiver

Au fait inutile de répandre partout que Grado c'est bien. A force çà va finir par se savoir
xocoatl

Inscription Forum: 17 Mai 2008 8:45

Message » 03 Mai 2013 22:41

As tu essayé le PS 1000? Certes plus cher mais pour moi, c'est LE casque...J'aime bien mon HD800 mais j'avoue qu'il fait mieux quasiment partout, y compris en terme de définition...
C'est un super 325i...325i que j'avais bien aimé, contrairement au GS1000i que j'ai toujours trouvé trop "dark" avec un registre grave trop puissant.
moeb

Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00

Message » 04 Mai 2013 6:44

Hello du Grado

Pas encore essayé le PS 1000.
J'attends le GS 1000 pour me faire une idée après le 325i
C'est comme tout çà mérite une initiation et grimper crescendo le marches vers le sommet
On en reparle ans qques semaines ....
xocoatl

Inscription Forum: 17 Mai 2008 8:45

Message » 04 Mai 2013 9:04

Rif hi-fi a écrit: Peut-on dire qu'il est suffisant pour bien retranscrire les grâves ?

Hormis les PS1000 et GS1000i, c'est le modèle (en production) qui en retranscrit le plus pour ma part.
ostinato

Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57

Message » 04 Mai 2013 9:47

De toute façon la popularité de grado dans nos contrées ne fera pas baisser leurs prix aberrants chez nous...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message