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Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, ok3d, pierrepauljack, ssebs, Sylvanor et 44 invités
Casques Kennerton (màj)
Bonjour à tous,
En tant qu’importateur et représentant en France de la marque Kennerton, j’ai le devoir (je viens de relire les termes de mon contrat d’importation) de préserver l’intégrité et la réputation de la marque.
Ceci signifie quoi pour moi ?
1) Les produits sont de qualité, je crois en leur potentiel, ce potentiel est corroboré par les utilisateurs.
Je fais mon job, c'est-à-dire que je fais ce que j’estime être juste, pour satisfaire les termes de mon engagement avec la marque (ici Kennerton)
2) Les produits ne me conviennent pas, dans ce cas il est impossible pour moi d’en faire la promotion et quand bien même ils seraient jugés être de qualité par X tierces personnes, je les rejetterais et proposerais à la marque de trouver un autre distributeur.
Un bon vendeur est capable de vendre de la bouse, je ne suis pas un bon vendeur.
Il se trouve que TOUS les produits Kennerton me conviennent.
De l’intra « Laguz » à « l’Algiz » en passant par les câbles coaxiaux et modulation, par le Magister pour finir à l’Odin, pour moi, (c’est une opinion que j’assume en pleine conscience) il n’y a que du tout bon.
Par conséquent, et eu égard au fait que j’ai grande foi en la qualité de sa gamme de produits, il est important pour Kennerton, pour les utilisateurs et pour moi-même, que je veille à la réputation de la marque, réputation dont j’aimerais qu’elle soit hissée au niveau du travail magnifique réalisé par ses ingénieurs.
Ceci étant posé.
Aucune marque, aucun produit, personne, ne fera jamais l’unanimité dans notre joli monde.
Kennerton n’est pas une exception et l’Odin ne changera pas ce fait irréfutable.
Aimer, ne pas aimer, que ce soit quelqu’un ou quelque chose, ne peut être discuté, remis en cause.
Je ne peux te blâmer d’aimer le Whisky et de détester le champagne, moi qui ne supporte pas le goût du whisky mais qui traverserait le monde, pour une coupe de Dom Pérignon bien fraîche.
Un goût, ça ne se critique pas, ni ne se commente. Ca appartient juste à celui qui l’exprime.
Par conséquent, je ne ferai aucun commentaire sur le compte rendu d’Oliv009 concernant l’écoute de l’Odin, mais je me permettrai de soumettre à votre réflexion quelques questions.
- Comment expliquer que :
Frédéric (superfred 21), Sylvain (davidsylvian38), Patrick (sebbs), Eric (dub), Ringo (Ringo2014), Claude (cladane), Stéphane (sle), Bertrand (Bmichels), Franck (Franck.T), TOUS les visiteurs du Canjam de Londres qui ont écouté l’Odin (pour ne pas me tromper, je dis un minimum de 25 sur un jour et demi), TOUTES les personnes m’ayant rendu visite pour des écoutes, comment expliquer que aucun de ces testeurs, n’ait fait le reproche à l’Odin d’être « montant » ?
- Comment expliquer que :
La fusion des différentes gammes de fréquences, sur un haut parleur large bande, soit à ce point si incohérente, et que parallèlement, parmi plusieurs dizaines de testeurs, personne ne s’en soit aperçu ?
Comment un HP large bande qui produit un grave magnifiquement défini, dont l’articulation et la définition sont exemplaires (rarement entendu ainsi), un piano qui passe merveilleusement bien, comment un HP large bande, qui reproduit un bas médium sans reproche, un médium exempt de tout défaut et de toute coloration, des voix et des instruments superbement retranscrits, comment ce HP large bande peut d’un coup, et dès qu’il glisse vers les fréquences aiguës, devenir : Fatiguant voir insupportable, provoquer de la DOULEUR, devenir pénible, agressif, impossible à écouter + de 10s tellement les aigus piquent... ?
Sans que personne auparavant ne se soit aperçu de cette incohérence ?
- Quel casque a, quelque soit sa gamme et son prix, dans le passé, été analysé de la sorte ?
- Comment peut-on qualifier l’écoute des meilleurs casques du moment :
Sennheiser HD800, Hifiman HE6, Grado PS1000 ( !!!) Ultrasone Edition 12 (!!!), RudiStor MD2, Stax SR507, Stax SR009, JPS Labs Abyss, Fostex TH900, AKG K1000, si l’on accepte ne serait-ce qu’une toute petite seconde, la possibilité que l’Odin puisse :
Etre Fatiguant voir insupportable, provoquer de la DOULEUR, devenir pénible, agressif, être impossible à écouter + de 10s tellement les aigus piquent... ?
Une comparaison rapide et directe, entre l’Odin et tous ces casques de prestige, suffit et indépendamment des goûts du testeur, a identifier chez l’Odin un registre aigu d’un raffinement que SEULS le Stax 009 et l'AKG K1000 égalent.
Je t’entends, toi qui peste derrière ton écran :
Il nous fait quoi le crâne d’œuf là ? Voilà qu’il nous fait un caca nerveux au premier retour qui ne lui convient pas !
On est sur un forum public et tout le monde à tout de même le droit d’exprimer son avis non !
Of course mon ami.
Mais comme je l’ai dit plus haut, un goût ça ne se discute pas, ça ne peut et ne doit pas être remis en cause.
Mais là, en l’espèce, il ne s’agit pas goût ! Mais de quelque chose de plus profond : L’inconfort physique (Fatiguant voir insupportable, provoquer de la DOULEUR, devenir pénible, agressif, impossible à écouter + de 10s tellement les aigus piquent... ?)
Le problème vient-il du Kennerton Odin ?
Pierre
En tant qu’importateur et représentant en France de la marque Kennerton, j’ai le devoir (je viens de relire les termes de mon contrat d’importation) de préserver l’intégrité et la réputation de la marque.
Ceci signifie quoi pour moi ?
1) Les produits sont de qualité, je crois en leur potentiel, ce potentiel est corroboré par les utilisateurs.
Je fais mon job, c'est-à-dire que je fais ce que j’estime être juste, pour satisfaire les termes de mon engagement avec la marque (ici Kennerton)
2) Les produits ne me conviennent pas, dans ce cas il est impossible pour moi d’en faire la promotion et quand bien même ils seraient jugés être de qualité par X tierces personnes, je les rejetterais et proposerais à la marque de trouver un autre distributeur.
Un bon vendeur est capable de vendre de la bouse, je ne suis pas un bon vendeur.
Il se trouve que TOUS les produits Kennerton me conviennent.
De l’intra « Laguz » à « l’Algiz » en passant par les câbles coaxiaux et modulation, par le Magister pour finir à l’Odin, pour moi, (c’est une opinion que j’assume en pleine conscience) il n’y a que du tout bon.
Par conséquent, et eu égard au fait que j’ai grande foi en la qualité de sa gamme de produits, il est important pour Kennerton, pour les utilisateurs et pour moi-même, que je veille à la réputation de la marque, réputation dont j’aimerais qu’elle soit hissée au niveau du travail magnifique réalisé par ses ingénieurs.
Ceci étant posé.
Aucune marque, aucun produit, personne, ne fera jamais l’unanimité dans notre joli monde.
Kennerton n’est pas une exception et l’Odin ne changera pas ce fait irréfutable.
Aimer, ne pas aimer, que ce soit quelqu’un ou quelque chose, ne peut être discuté, remis en cause.
Je ne peux te blâmer d’aimer le Whisky et de détester le champagne, moi qui ne supporte pas le goût du whisky mais qui traverserait le monde, pour une coupe de Dom Pérignon bien fraîche.
Un goût, ça ne se critique pas, ni ne se commente. Ca appartient juste à celui qui l’exprime.
Par conséquent, je ne ferai aucun commentaire sur le compte rendu d’Oliv009 concernant l’écoute de l’Odin, mais je me permettrai de soumettre à votre réflexion quelques questions.
- Comment expliquer que :
Frédéric (superfred 21), Sylvain (davidsylvian38), Patrick (sebbs), Eric (dub), Ringo (Ringo2014), Claude (cladane), Stéphane (sle), Bertrand (Bmichels), Franck (Franck.T), TOUS les visiteurs du Canjam de Londres qui ont écouté l’Odin (pour ne pas me tromper, je dis un minimum de 25 sur un jour et demi), TOUTES les personnes m’ayant rendu visite pour des écoutes, comment expliquer que aucun de ces testeurs, n’ait fait le reproche à l’Odin d’être « montant » ?
- Comment expliquer que :
La fusion des différentes gammes de fréquences, sur un haut parleur large bande, soit à ce point si incohérente, et que parallèlement, parmi plusieurs dizaines de testeurs, personne ne s’en soit aperçu ?
Comment un HP large bande qui produit un grave magnifiquement défini, dont l’articulation et la définition sont exemplaires (rarement entendu ainsi), un piano qui passe merveilleusement bien, comment un HP large bande, qui reproduit un bas médium sans reproche, un médium exempt de tout défaut et de toute coloration, des voix et des instruments superbement retranscrits, comment ce HP large bande peut d’un coup, et dès qu’il glisse vers les fréquences aiguës, devenir : Fatiguant voir insupportable, provoquer de la DOULEUR, devenir pénible, agressif, impossible à écouter + de 10s tellement les aigus piquent... ?
Sans que personne auparavant ne se soit aperçu de cette incohérence ?
- Quel casque a, quelque soit sa gamme et son prix, dans le passé, été analysé de la sorte ?
- Comment peut-on qualifier l’écoute des meilleurs casques du moment :
Sennheiser HD800, Hifiman HE6, Grado PS1000 ( !!!) Ultrasone Edition 12 (!!!), RudiStor MD2, Stax SR507, Stax SR009, JPS Labs Abyss, Fostex TH900, AKG K1000, si l’on accepte ne serait-ce qu’une toute petite seconde, la possibilité que l’Odin puisse :
Etre Fatiguant voir insupportable, provoquer de la DOULEUR, devenir pénible, agressif, être impossible à écouter + de 10s tellement les aigus piquent... ?
Une comparaison rapide et directe, entre l’Odin et tous ces casques de prestige, suffit et indépendamment des goûts du testeur, a identifier chez l’Odin un registre aigu d’un raffinement que SEULS le Stax 009 et l'AKG K1000 égalent.
Je t’entends, toi qui peste derrière ton écran :
Il nous fait quoi le crâne d’œuf là ? Voilà qu’il nous fait un caca nerveux au premier retour qui ne lui convient pas !
On est sur un forum public et tout le monde à tout de même le droit d’exprimer son avis non !
Of course mon ami.
Mais comme je l’ai dit plus haut, un goût ça ne se discute pas, ça ne peut et ne doit pas être remis en cause.
Mais là, en l’espèce, il ne s’agit pas goût ! Mais de quelque chose de plus profond : L’inconfort physique (Fatiguant voir insupportable, provoquer de la DOULEUR, devenir pénible, agressif, impossible à écouter + de 10s tellement les aigus piquent... ?)
Le problème vient-il du Kennerton Odin ?
Pierre
- Pierre PAYA
- Messages: 3732
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
- Localisation: Nimes
Le sujet fondamental est l'utilisation de l'hyperbole dans les retours d'écoutes, je pense...dans un sens ou dans l'autre.
Ali
Ali
- Ali-Pacha
- Messages: 1013
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Bonjour à tous,
Pierre se demande "Le problème vient-il du Kennerton Odin ?"
Je crois avoir la réponse: "Souffrant" d'hyperacousie légère de l'oreille gauche, je partage les sensations (atténuées) de Oliv009, sur certaines musiques, et avec beaucoup de casques.
Il n'y a que le Stax 507 et le LCD2 qui m'épargnent cela.... Pas ma femme hélas, mais d'autres, oui.
Ma réponse: NON!
L'étendue du choix de casques (et de femmes) est telle qu'on fini par trouver chacun son bonheur......
Va falloir que je l'écoute cet Odin, pour voir s'il m'agace l'oreille gauche.....
Bonnes écoutes.
Pierre se demande "Le problème vient-il du Kennerton Odin ?"
Je crois avoir la réponse: "Souffrant" d'hyperacousie légère de l'oreille gauche, je partage les sensations (atténuées) de Oliv009, sur certaines musiques, et avec beaucoup de casques.
Il n'y a que le Stax 507 et le LCD2 qui m'épargnent cela.... Pas ma femme hélas, mais d'autres, oui.

Ma réponse: NON!
L'étendue du choix de casques (et de femmes) est telle qu'on fini par trouver chacun son bonheur......
Va falloir que je l'écoute cet Odin, pour voir s'il m'agace l'oreille gauche.....
Bonnes écoutes.
- hyucca
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- Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
- Localisation: Orléans
Je pense exactement la même chose que toi Pierre.
Le CR d’Oliv009 m’a interpellé non pas pour ses goûts, chose qui ne se discute pas, mais pour la description qu’il fait de la signature sonore de l’Odin, c’est-à-dire comment il perçoit l’Odin et surtout ce que lui provoque l’Odin (agressif, pénible, douleur, insupportable même à volume moyen).
Et je ne pense pas que ça soit une question de goûts musicaux, ça va bien au-delà je trouve. J’ai écouté certains morceaux inécoutables par Oliv009 avec l’Odin, j’ai repéré les passages montants mais à aucuns moments ce n’est agressif au point que ça soit douloureux même à volume fort (écouté au HE-6 branché sur un ampli/dac Audio-GD NFB28).
Je ne pense pas que quelconque personne ait déjà perçu le LCD-X comme un casque montant et le HD800 comme un casque mat. On peut ne pas aimer la signature de certains casques, ça ce sont les goûts et ça ne se discute pas, mais globalement on perçoit tous à peu près les mêmes signatures sonores sur un casque.
Ce qui m’a fait m’interroger sur un éventuel problème auditif quand j’ai lu le CR d’Oliv009. D’ailleurs ça a l’air de ne pas choquer grand monde qu’un casque à volume moyen puisse être si insupportable et douloureux sur certains passages aigus au point de stopper l’écoute au bout de quelques secondes. Moi ça me choque !
J’en ai parlé avec mon père qui est audioprothésiste et il m’a dit que ce n’est absolument pas normal. Que le seuil de douleur soit atteint si rapidement, d’autant plus à volume moyen, n’est absolument pas normal.
Prenons un autre exemple : une personne totalement sourde de l’oreille droite essaie un casque et après quelques écoutes il reproche au casque d’envoyer tout le son sur l’oreille gauche et de ne rien entendre à droite.
Même si sur cet exemple je grossis volontairement le trait, j’ai eu le même sentiment à la lecture du CR d’Oliv009.
Je pense qu’il est possible qu’un problème auditif lui fasse percevoir l’Odin comme un casque montant, manquant de basse, pénible, agressif et insupportable au point de stopper l’écoute au bout de quelques secondes à volume moyen. Ce qui n’est pas du tout la signature perçu par l’ensemble des testeurs de l’Odin jusqu’à présent (testeurs qui aiment ou n’aiment pas l’Odin).
#hyucca : Merci pour ton témoignage, ça nous éclaire un peu plus sur ce problème.
Edit : ce qui me gène également c'est que Oliv009 ne se remet pas en question par rapport à sa perception qu'il a du casque. Si un casque me devenait aussi agressif et douloureux à volume moyen, je commencerai à me faire du soucis.
Le CR d’Oliv009 m’a interpellé non pas pour ses goûts, chose qui ne se discute pas, mais pour la description qu’il fait de la signature sonore de l’Odin, c’est-à-dire comment il perçoit l’Odin et surtout ce que lui provoque l’Odin (agressif, pénible, douleur, insupportable même à volume moyen).
Et je ne pense pas que ça soit une question de goûts musicaux, ça va bien au-delà je trouve. J’ai écouté certains morceaux inécoutables par Oliv009 avec l’Odin, j’ai repéré les passages montants mais à aucuns moments ce n’est agressif au point que ça soit douloureux même à volume fort (écouté au HE-6 branché sur un ampli/dac Audio-GD NFB28).
Je ne pense pas que quelconque personne ait déjà perçu le LCD-X comme un casque montant et le HD800 comme un casque mat. On peut ne pas aimer la signature de certains casques, ça ce sont les goûts et ça ne se discute pas, mais globalement on perçoit tous à peu près les mêmes signatures sonores sur un casque.
Ce qui m’a fait m’interroger sur un éventuel problème auditif quand j’ai lu le CR d’Oliv009. D’ailleurs ça a l’air de ne pas choquer grand monde qu’un casque à volume moyen puisse être si insupportable et douloureux sur certains passages aigus au point de stopper l’écoute au bout de quelques secondes. Moi ça me choque !
J’en ai parlé avec mon père qui est audioprothésiste et il m’a dit que ce n’est absolument pas normal. Que le seuil de douleur soit atteint si rapidement, d’autant plus à volume moyen, n’est absolument pas normal.
Prenons un autre exemple : une personne totalement sourde de l’oreille droite essaie un casque et après quelques écoutes il reproche au casque d’envoyer tout le son sur l’oreille gauche et de ne rien entendre à droite.
Même si sur cet exemple je grossis volontairement le trait, j’ai eu le même sentiment à la lecture du CR d’Oliv009.
Je pense qu’il est possible qu’un problème auditif lui fasse percevoir l’Odin comme un casque montant, manquant de basse, pénible, agressif et insupportable au point de stopper l’écoute au bout de quelques secondes à volume moyen. Ce qui n’est pas du tout la signature perçu par l’ensemble des testeurs de l’Odin jusqu’à présent (testeurs qui aiment ou n’aiment pas l’Odin).
#hyucca : Merci pour ton témoignage, ça nous éclaire un peu plus sur ce problème.
Edit : ce qui me gène également c'est que Oliv009 ne se remet pas en question par rapport à sa perception qu'il a du casque. Si un casque me devenait aussi agressif et douloureux à volume moyen, je commencerai à me faire du soucis.
Dernière édition par sebbs le 06 Sep 2015 11:02, édité 1 fois.
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HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs
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- Localisation: dans le sud
Pierre, je suis quasiment sûr que l'inconfort vient de la source (enregistrement), pas du transducteur. Je n'ai pas écouté l'odin mais sa réponse fréquencielle montre que ce n'est pas un casque montant (elle est d'ailleurs assez similaire à celle d'un LCD-X en terme de signature... si on ne se fie qu'aux mesures...). Alors à moins que le taux de distortion harmonique soit catastrophique dans ces fréquences et que la majorité des gens de ce topic soient sourds, je ne crois pas que l'odin soit montant. Oliv a très bien dit qu'il ne remet pas en cause la qualité intrinsèque du casque, mais qu'il n'est pas fait pour lui (surtout pour le style de musique qu'il écoute) et il se peut effectivement qu'il souffre d'hyperacousie (moi même j'ai l'oreille très sensible autour de 2.5khz, sensibilité développée après une otite lors de mon adolescence). J'ai moi aussi du mal à écouter certains titres sur mon LCD-X tellement ça m'arrache les oreilles et je ne pense pas que le LCD-X soit montant..... par contre quand la source est bonne... là c'est autre chose.. je viendrais surement à Paris dans deux semaines, hâte de te revoir et d'écouter celui qui fait couler autant d'encre.
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Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
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Re,
Je reviens sur les sensations que provoquent, chez moi, l'hyperacousie: Dans certains cas, il s'agit bien de douleurs physiques, à la limite de ce qui est tolérable.
Je ne parle pas là d'écoute de musique au casque, mais de situations de la vie courante: cris d'enfants par exemple.
Mon épouse, prof d'allemand à la retraite, a tendance à parler un peu fort et ne comprend pas que cela peut engendrer de la douleur; je lui dis quelque fois que cela me fait mal, "comme si elle me marchait sur le pied!"
Pour l'écoute de la musique au casque, cela se gère: niveau raisonnable impératif et casque pas trop montant.
Mais je suis conscient que cela ne fait pas de moi une référence pour le test de matériel..... Sauf pour ceux qui ont les mêmes problèmes.
Je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil la dessus, car tout le monde s'exprime sur les matériels en oubliant que nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et que la gauche et la droite ne sont pas identiques, ni parfaites. Alors comment identifier un problème et comment faire?
Cela ne m'empêche pas de trouver énormément de plaisir dans l'écoute au casque, il suffit de s'adapter. On n'a pas que des oreilles, il y a un cerveau entre les deux!
Bonnes écoutes.
Je reviens sur les sensations que provoquent, chez moi, l'hyperacousie: Dans certains cas, il s'agit bien de douleurs physiques, à la limite de ce qui est tolérable.
Je ne parle pas là d'écoute de musique au casque, mais de situations de la vie courante: cris d'enfants par exemple.
Mon épouse, prof d'allemand à la retraite, a tendance à parler un peu fort et ne comprend pas que cela peut engendrer de la douleur; je lui dis quelque fois que cela me fait mal, "comme si elle me marchait sur le pied!"
Pour l'écoute de la musique au casque, cela se gère: niveau raisonnable impératif et casque pas trop montant.
Mais je suis conscient que cela ne fait pas de moi une référence pour le test de matériel..... Sauf pour ceux qui ont les mêmes problèmes.
Je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil la dessus, car tout le monde s'exprime sur les matériels en oubliant que nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et que la gauche et la droite ne sont pas identiques, ni parfaites. Alors comment identifier un problème et comment faire?
Cela ne m'empêche pas de trouver énormément de plaisir dans l'écoute au casque, il suffit de s'adapter. On n'a pas que des oreilles, il y a un cerveau entre les deux!
Bonnes écoutes.
- hyucca
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Juste une dernière remarque... le PS1000 certains l'adorent d'autre le détestent (moi je l'adore, son medium reste le plus transparent que j'ai eu à entendre, pour peu qu'on linéarise son aigu et son bas-medium..
).... il n'en demeure pas moins qu'on ne peut pas dire que ce casque marche mal, il reste parmi les meilleurs casques construits..

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- cleriensis
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cleriensis a écrit:Juste une dernière remarque... le PS1000 certains l'adorent d'autre le détestent (moi je l'adore, son medium reste le plus transparent que j'ai eu à entendre, pour peu qu'on linéarise son aigu et son bas-medium..).... il n'en demeure pas moins qu'on ne peut pas dire que ce casque marche mal, il reste parmi les meilleurs casques construits..
On est d'accord: je déteste cet excellent casque

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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil la dessus, car tout le monde s'exprime sur les matériels en oubliant que nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et que la gauche et la droite ne sont pas identiques, ni parfaites. Alors comment identifier un problème et comment faire?
Problème très intéressant et qui se pose également pour ceux qui fabriquent les enregistrements.. normalement on connait ses oreilles et leurs défauts, donc à moins d'être dans le pathologique, on fait avec si on ne perd jamais d'oreille le son vrai d'un concert, qui reste la référence (perçue avec nos défauts... ce qui nous ferait bizarre c'est d'avoir un temps les oreilles de notre voisin !)
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- cleriensis
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@dub
... n'empêche que son médium...... 


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cleriensis a écrit:@dub... n'empêche que son médium......
certes, mais son haut médium……………

sur ce critère là, je préfère, et de très très loin le K1000 — même s'il est très chiant à amplifier, contrairement aux Grado

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c'est là que l'égalisation entre en scène ! mais bon devoir égaliser un casque à 2000 euros pour qu'il sonne neutre, c'est un choix qui se discute... d'ailleurs on n'achète pas un grado pour avoir un casque neutre ! 

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cleriensis a écrit:c'est là que l'égalisation entre en scène ! mais bon devoir égaliser un casque à 2000 euros pour qu'il sonne neutre, c'est un choix qui se discute... d'ailleurs on n'achète pas un grado pour avoir un casque neutre !
dis comme ça, effectivement

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Pour ma part, j'accompagne mon épouse à un salon professionnel à Paris le dimanche 20 et j'ai quartier libre l'apres-midi.
Je viendrai avec plaisir écouter cet Odin, mon point de comparaison étant depuis 3 semaines le SR009, dont je suis devenu complètement addict (et ce malgré une amplification "provisoire").
Quant à cette douleur évoquée à l'écoute de l'Odin, une coupe de Dom Perignon bien fraîche devrait régler le problème, n'est-ce pas Pierre.
Lol
Je viendrai avec plaisir écouter cet Odin, mon point de comparaison étant depuis 3 semaines le SR009, dont je suis devenu complètement addict (et ce malgré une amplification "provisoire").
Quant à cette douleur évoquée à l'écoute de l'Odin, une coupe de Dom Perignon bien fraîche devrait régler le problème, n'est-ce pas Pierre.
Lol
- lyceen
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J'aurais pensé que le Cristal de Roederer s'imposait, même si le Tsar n'est plus......
- hyucca
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