Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 11 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 11 Oct 2015 12:24

Pour ceux qui ne supportent pas Gould jouant Bach, il existe des coffrets "tout sauf Bach"! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:26

Et surtout le coffret consacré à Martha Argerich...
roland_de_lassus
 
Messages: 14015
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Oct 2015 13:01

@Eric65 mon lien vers Horowitz n'était pas anodin :siffle:

+1 pour Khatia B cependant en piano pour Rachmaninov je proposerais:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/rachma ... 2894792309
Je l'ai vue jouer à la Phil de Berlin Schuman et Prokofiev, une gestuelle corporelle captivante !!!!
Elle sera à la Phil de Paris en Juin.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Oct 2015 13:32

Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2015 13:58

Re bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma mère au téléphone, pianiste amatrice de haut niveau jouant 1 à 2 heures de piano au quotidien depuis l'âge de 18 ans ... Pour elle le (la) meilleur pianiste "hors catégorie" est Martha Argerich ; Zimerman est un (petit) cran en dessous ; elle n'apprécie pas trop Horowitz dont le jeu est un peu sec ...
Sinon, son prof de piano (polonais d'origine) va faire un concert public de piano sur Lyon, en solo (ne me demandez pas où ...) ; et il va faire une répétition générale de son concert à Dijon, chez ma mère (avec son Bösendorfer :love: ) lors d'un concert privé qui devrait réunir près de 50 personnes ! (et nous en faisons partie 8) ).
Je me réjouis à l'avance de ce que je vais pouvoir écouter, car un Bösendorfer 1/2 queue, ouvert, dans un concert privé, avec un pianiste professionnel virtuose de haut niveau, c'est tout bonnement réellement impressionnant à entendre, rien que déjà au niveau de la dynamique ! :o

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:00

Comme pour tout, les goûts et les couleurs....
Aussi pour le pianoforte:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/liszt- ... 0127220848
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/schuma ... 2894803681
Concert privé: excellent. :ohmg:
Ensuite 50 personnes dans une pièce, et l'acoustique ? (ceci pour disserter).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Oct 2015 16:04

Bonjour,

Je vous propose mon avis sur l'Odin que Pierre m'a gentiment prêté. Encore merci à lui.

Je l'ai comparé à mes 2 casques: LCD-X et MD2.

Tout d'abord, aucune déculotté. Les trois casques restent malgré les différences trois références de haut niveau et même si les différences entre chaque sont très nettes, on ne peut pas dire que l'un surpasse les autres. Le choix se ferra plus à ce niveau de reproduction en fonction des goûts de chacun.

Par rapport au LCD-X, l'Odin apporte bien plus de lisibilité et de précision. Après une écoute longue de l'Odin, le passage au LCD-X est très surprenant tant ce dernier paraît bouché. Il est très net que l'Odin donne beaucoup d'aération et de lisibilité à la musique. Tout semble plus défini et précis. L'image me semble légèrement plus large sans rentrer dans l'incohérence complète du HD800. Elle me semble également plus profonde. L'image du LCD-X est plus centrée, un peu comme si ça sonnait dans la tête. C'est plus intimiste et ça peut plaire sur certaines musiques mais il faut reconnaître que l'image de l'Odin fait plus "vraie".
Le LCD-X est très souvent associé à son côté organique et plein, c'est un fait. Pourtant, je dirais que l'Odin est encore plus juste et va plus loin dans les nuances. Je ne parle pas ici d'analyse mais de naturel. Là où le LCD-X a tendance à lisser les nuances, l'Odin donne plus de teintes et de personnalité aux différents instruments. J'ai été particulièrement surpris par sa capacité à faire sonner les instruments acoustiques avec énormément de naturel. Je me suis par exemple rendu compte que le LCD-X faisait sonner le sax avec un léger côté métallique alors que l'Odin donne énormément de coffre, de puissance et de profondeur à cet instrument. Il m'a permis de rentrer encore plus dans les disques les plus extrêmes de Coltrane en m'offrant une compréhension plus nette de son discours et de sa capacité à faire sonner son instru comme il veut en fonction de ce qu'il veut nous raconter; bluffant.
Par contre, sur des guitares un peu fat, on peut préférer le côté un peu épais du LCD-X qui apporte le côté gros son et live.
Au niveau de l'extension, l'Odin va plus loin des deux côtés. Ceux qui n'ont pas envie de se faire un peu bouger dans le haut médium aigu préféreront le LCD-X. Par contre, l'Odin apporte une extension très agréable en haut car totalement maîtrisée et pas agressive. Tout dépendra des préférences de chacun!
Je pense par contre que l'Odin fait clairement la différence au niveau du grave. Il est vraiment beaucoup plus profond, avec plus d'impact, de slam et de vie. C'est moins épais que le LCD-X mais bien plus vivant et ça a un énorme impact sur le rythme. Le LCD-X descend moins et enjolive les choses, il est plus redondant. Certains diront certainement excessif ou diffus.

L'Odin me semble finalement plus proche du MD2. Il partage une image assez proche mais il est plus discréminant que le MD2. Ces deux casques partagent la qualité de sonner naturel même si en apportant plus de nuances, l'Odin va plus loin. Ce dernier est aussi capable de donner plus de puissance, de poids à la musique. Le MD2 étant plus timide et poli; plus mat aussi. Dans le grave, l'Odin va aussi plus loin. Le grave du MD2 est déjà excellent car bien défini et sans lourdeur mais celui de l'Odin est quand même exemplaire.

Parmi les améliorations, je pense qu'il y a des progrès à faire au niveau du confort. Je trouve le casque trop grand car même au mini, j'aurais voulu réduire encore un peu la taille.
Au niveau du système de réglage, même si il est astucieux, je trouve qu'il faut vraiment forcer sur les visses pour qu'elles ne se dévissent pas seules. Il y aurait certainement mieux à faire aussi de ce côté.
Le contact avec les cup est ferme alors qu'il est mou sur le LCD-X. Chacun sa préférence. Le MD2 l'emporte aisément sur ce critère.
Enfin, le câble fait pour moi bien trop cheap. Je ne peux pas juger de sa sonorité car je l'ai pas utilisé mais il fait vraiment bas de gamme. Quand on met 2500 balles dans un casque, on attend autre chose. La gaine fait entrée de gamme à deux balles made in China, rigide, dure et dont les mailles s'écartent déjà. Je n'aurais vraiment pas envie de l'utiliser. Ici encore, le MD2 l'emporte.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 11 Oct 2015 16:18

:bravo: Merci pour le CR, par contre tu ne parle pas de la différence de dynamique entre un ODIN et unMD2, du ne parle pas de l'impacte comparé au MD2, car c'est surement ce qui m'aurais le plus frappé...

Il est claire que si tu compare l'ODIN avec le confort d'un MD2 que l'ODIN soit mort car le MD2 est aussi confortable qu'un GS1000. Pour le cable je suis à 100% de ton avis...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Oct 2015 16:22

Bonjour tomtomtom,

merci pour ce compte-rendu.
sur quel système (source, convertisseur et ampli) les écoutes ont-elles été faites ?

merci !
bokanowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2014 13:15
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Oct 2015 16:25

Salut tomtomtom, merci pour ton CR :wink:

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les défauts de l'Odin au niveau du confort. J'ai été aussi obligé de le mettre au minimum, l'Odin chausse grand et c'est ce qui a été abordé il y a quelques jours, bien heureusement Kennerton est réactif et propose une solution pour cela. Et je suis aussi du même avis que toi concernant les visses de réglage qu'il faut serrer très fortement pour ne pas que l'écouteur tombe d'un coup.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 11 Oct 2015 16:58

bokanowski a écrit:sur quel système (source, convertisseur et ampli) les écoutes ont-elles été faites ?

Merci pour vos retours.

Le système est composé d'un PC dédié (OS Linux optimisé+MPD), convertisseur USB/AES Bryston, dac Forssel mdac2, ampli Rudistor RP8K-VT.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 11 Oct 2015 17:01

Merci Tomtomtompour ce CR.

Pour avoir possédé plusieurs mois un MD2, je confirme que celui-ci est dépassé par l'Odin bien que déjà excellent à la base.
L'Odin a plus d'impact, est plus rapide et plus étendu vers le bas et vers le haut du spectre, ceci pour une reproduction encore plus naturelle et précise.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 11 Oct 2015 17:10

Merci tomtomtom pour ton retour, :)

Force (la qualité du son) et faiblesse (l'ergonomie perfectible) de l'Odin ; tout est dit.

Pour le câble, je vais peut-être utiliser le deuxième câble fourni avec le LCD-3, car plus grand (2m50 pour le câble Audeze vs 2 m seulement pour l'Odin)

Eric

PS : pour Cladane, l'acoustique du salon de mes parents est meilleure avec du monde que sans ; ci-joint une photo d'une partie du salon qui est ouvert (sur la droite) sur une véranda (que l'on ne voit pas)
Image

Image

Image
C'est un modèle Bösendorfer 1/2 queue 200 cm, assez ancien, acheté d'occasion (les touches sont encore en ivoire :oops: )
Dernière édition par eric65 le 11 Oct 2015 19:10, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Oct 2015 18:11

eric65 a écrit:ci-joint une photo d'une partie du salon qui est ouvert (sur la droite) sur une véranda (que l'on ne voit pas)

Tu aurais pas une photo du Bosendorfer ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Oct 2015 18:41

CR très sympa merci :bravo: :wink:
Et la comparaison avec le MD2 est intéressante :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message