Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus, Sylvanor et 37 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 20 Juin 2016 16:52

Merci Yacine
Alors tout va....

Vraiment, Pierre est un grand seigneur! :bravo: :bravo:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:54

on va bientôt voir les fleurs passer!
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:57

hyucca a écrit:Merci Yacine
Alors tout va....

Vraiment, Pierre est un grand seigneur! :bravo: :bravo:


:bravo: +1000000000000000000
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:58

yacine60180 a écrit:Oui Pierre va prêter le VIVA 2A3 et le RUDISTOR à Alain, pour que chez lui, avec ses oreilles au calme, il puisse faire une comparaison sans "être sous influence". Puis à mon tour de testé le VIVA 2A3 et le RUDISTOR en direct avec mon MS-2A3 sur mes casques car Pierre me prête aussi le matériel et je le remercie pour sa confiance et son intégrité. :thks:


Oui là franchement on ne peut que s'incliner devant une telle démarche. C'est tout à fait louable.

Je lirai avec beaucoup de plaisir les CR
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Juin 2016 17:04

Vous voulez pas vous amuser dans la bonne cour les enfants ? :D :ane:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178936491.html#p178936491

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Juin 2016 10:35

Bonjour,

Au moins jusqu'à La Nuit Celtique de Lorient, les binious ont intérêt à bien se tenir. :P

Car, s'il y a ici un supporter qui assume sa ferveur envers une belle, brune et talentueuse chanteuse bretonne, hier soir, c'était fifre et tambourin (les tromblons n'ont pas eu l'autorisation de sortie). Et, je dois avouer que j'ai été particulièrement comblé puisque ma Carmen préférée (Béatrice Uria-Monzon) était, comme souvent, de la fête organisée à Orange à ce moment de l'année.

De plus, beaucoup d'autres (parfois régionales), dont certaines découvertes lors des éditions précédentes, ont également été à la hauteur du très grand intérêt que tout bon amateur de beau chant doit leur porter (Julie Fuchs, Gabrielle Philiponnet, Vanina Santoni...).

Il y eut même une très belle surprise nîmoise nommée Valérie Lemercier qu'on entendrait bien à nouveau avec un Odin et une interprétation rajeunissante d'Amsterdam de J. Brel qui ne devrait pas être mal avec un Vali. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:54

Bonjour à tous,

Ah, André, les bretonnes ... :love: :love:

Sinon, si on reparlait du Kékénerton :idee:

Sachez que le Kékénerton se sculpte (et se déforme) tout aussi bien que l'arceau métallique de l'Odin (et du Vali).
Ceux qui trouveraient les pads de l'Odin/vali trop serrés (pour leur grosse tête :mdr: ), et bien faites comme moi, tordez l'arceau métallique de l'Odin/Vali (après avoir décroché le bandeau secondaire) ; c'est du solide !
Ceux qui trouveraient le bandeau secondaire un peu mince ou pas assez confortable, car taillé trop grand pour les petites têtes, et bien passez commande d'un Kékénerton, et adaptez le à la forme de votre crâne ...
En effet, pour maximiser le confort de port de l'Odin/Vali, vous pouvez modeler le Kékénerton, de par son épaisseur et l'ajuster à la forme de votre crâne (pointu, plat, carré, convexe, concave ... :mdr: ) ; bref, c'est comme de la pâte à modeler, vous en faites ce que vous en voulez ... :wink:

Quelques photos, à l'appui ...

Image

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:07

Dis Eric, vous vous mettez à deux sous le casque?.... :lol: :lol: :lol:

Belles photos, mais pour la dernière, le fond vert a tué la chaleur du bouleau.... Avec quelques °K en plus, ce serait tellement plus beau!
Est-ce que tu utilises DXO ?

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:22

Bonjour Michel,

J'utilise un "bête" Adobe Photoshop Elements 5.0

Sinon, ce n'est pas évident de faire ressortir la couleur naturelle du bouleau de Carélie suivant le fond de la photo (le vert c'est pas terrible ; l'orange c'est bien mieux) et suivant l'éclairage, au Flash, ou en lumière naturelle quand le soleil du soir (chaud) tape dessus.

Ci joint deux photos,
Celle du dessus en peut-être un peu plus naturelle pour la colorimétrie (au flash)
Celle que je préfère, prise en lumière naturelle (soleil direct de fin d'après-midi), avec une pointe de Flash pour déboucher les ombres.

Image

Image

Bien amicalement,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Juin 2016 20:01

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Ah, André, les bretonnes ... :love: :love:

Sinon, si on reparlait du Kékénerton :idee:

Sachez que le Kékénerton se sculpte (et se déforme) tout aussi bien que l'arceau métallique de l'Odin (et du Vali).
Ceux qui trouveraient les pads de l'Odin/vali trop serrés (pour leur grosse tête :mdr: ), et bien faites comme moi, tordez l'arceau métallique de l'Odin/Vali (après avoir décroché le bandeau secondaire) ; c'est du solide !
Ceux qui trouveraient le bandeau secondaire un peu mince ou pas assez confortable, car taillé trop grand pour les petites têtes, et bien passez commande d'un Kékénerton, et adaptez le à la forme de votre crâne ...
En effet, pour maximiser le confort de port de l'Odin/Vali, vous pouvez modeler le Kékénerton, de par son épaisseur et l'ajuster à la forme de votre crâne (pointu, plat, carré, convexe, concave ... :mdr: ) ; bref, c'est comme de la pâte à modeler, vous en faites ce que vous en voulez ... :wink:

Quelques photos, à l'appui ...

Image

Image

Image

Eric


Merci Eric de ces précisions avec photos à l'appui !!! :bravo:

Autre précision importante le bandeau n'a pas tendance à se relâcher comme celui d'origine.... Ce qui veut dire que une fois que les réglages sont réglés à votre tête, ça ne bouge plus !!!

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Juin 2016 20:58

Merci Eric, la 2ème est :bravo:

Pour traiter les photos numériques il y a un outil très puissant: DxO . Pas très facile au début, mais quand on a pigé la logique, on fait facilement de très belles choses. Sur une photo techniquement médiocre, on peut rattraper énormément de choses. A essayer:

http://www.dxo.com/fr/photographie/essayer

Cela envoi PS ou PSE aux rayon des antiquités....

Bonnes écoutes et belles photos,
Michel
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Juin 2016 21:23

Bonsoir Michel,

Et merci pour le lien.

Pour la petite histoire, je me suis posé la question de comment corriger la colorimétrie de la photo de l'Odin que je préfère (la deuxième), celle prise sur la nappe orange, au soleil couchant (éclairage direct du casque Odin par le soleil, de fin d'après-midi, par le côté gauche + un soupçon de flash, de face, pour déboucher les ombres). Et bien j'ai pris comme couleur de référence la couleur gris souris des branches de l'arceau de l'Odin (où est inscrit Kennerton Audio Equipment) qui sont en fait peintes en noir mat, mais qui apparaissent grises en diffractant la lumière du soleil + la lumière du Flash. J'ai regardé l'histogramme RVB de cette portion grise, avec indexation des couleurs RVB sur 255 niveaux, et égalisé la balance des couleurs pour obtenir par exemple les niveaux RVB: R: 124 ; V: 124 et B: 124, pour avoir un gris neutre, au moins sur l'image source ; après, l'équilibre colorimétrique de l'image peut-être aussi modifié par le réglage de son écran d'ordinateur (qui idéalement devrait être calibré par une sonde pour la balance des couleurs), mais c'est une autre histoire.

Bonne soirée,

Eric.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Juin 2016 8:09

Bonjour à tous,

J'ai commandé à pierre un Vali qui devrait être livré dans quelques jours/semaines (j'ai compris qu'il fallait pas être pressé avec les russes).

Comme j'ai une petite tête, je suppose que j'aurai, comme beaucoup, un problème d'ajustement de l'arceau. J'ai vu la solution du kékénnerton, mais le topic kennerton est énorme à parcourir désormais.

Quelqu'on pourrait me dire comment procéder pour passer commande le moment venu, ou m'envoyer un lien ?

Merci
:D
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Juin 2016 8:30

Bonjour,

Si tu tapes -cordonnier- dans la fenêtre -rechercher-, tu vas voir apparaître plusieurs posts des mois de mars et avril qui évoquent le désormais très célèbre bandeau kékénnerton qui facilite le port de l'Odin.

Ensuite et à moins qu'il ne soit parti en week-end, keke26 viendra sûrement d'indiquer la marche à suivre pour doter ton futur Vali du même accessoire.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2016 8:32

Bonjour,
Cela doit pouvoir se faire par MP à Kéké.... :oldy:

Bonnes écoutes

Edit:Coiffé au poteau! Bravo André :bravo:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message