Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 43 invités

Sennheiser HD650

Message » 02 Nov 2009 20:52

C'est vrai que c'est pas pour rien… Peut-être qu'en cherchant on peut trouver à moins: mais j'ignore où.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37826
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:51

J'ai changé mon HD650 Cardas pour un JVC DX1000, mieux (aération, timbres, basses de folie...) mais 2 fois plus cher (900 euros chez High End Casque, 500 euros sur le net allemand). Je vais recevoir sous peu un ampli casque à tubes Art Music 650 qui sur le papier se marierait mieux avec le DX que le Sugden Headmaster déjà épatant que j'ai actuellement. Cet ampli comme son nom l'indique a été conçu pour le Senn. Je vous tiens au courant au cas où je ne le garderais pas.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 04 Nov 2009 8:54

On le trouve ou cet ampli art music 650 sur le net ? Que pensez vous du SPL AUDITOR, ferait t'il un bon mariage avec le 650 ? il coute cher mais devrais p'etre bien aller meme avec un hd 800, sans compter le fait d'acheter sur un site qui offre 3 ans de garantie et bon sav en europe, 30 jours pour essayer...
http://www.thomann.de/fr/spl_auditor.htm
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:15

jooshi a écrit:On le trouve ou cet ampli art music 650 sur le net ?


ici :
http://cgi.ebay.fr/Art-Music-AM650-pro- ... 279827e401
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:18

Une bien belle bête, mais pas donnée non plus. Comment qualifierais-tu le son de ce art music 650? :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 05 Nov 2009 18:00

Je le reçois normalement dans quelques jours...
D'après les forum chinois, il serait du niveau du DARKVOICE 337, un peu moins chaud mais plus défini.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 06 Nov 2009 9:57

J'ai recu hier soir mon nouveau casque HD650, je l'ai essayé vite fait (sur mon modeste Project Headbox je le rappelle), c'est magnifique le monde musical que ces écouteurs créént entre les oreilles, tant le son est détaillé, équilibré, confortable dans la restitution. Aucune agressivité, aucune gamme de fréquence gonflée, c'est superbe. Peut-être même que ce casque procure de meilleures sensations que la restitution de mes enceintes dans le salon. C'est peut-être pour ca que les mélomanes passionnés n'écoutent la musique qu'aux écouteurs. :D
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 09 Nov 2009 10:43

Bon, j'ai eu le temps d'écouter un peu mon nouveau HD650 ce WE. Je suis toujours heureux du son naturel et détaillé du casque MAIS j'ai un petit problème: l'armature de l'oreille gauche grince, je crois au niveau de l'articulation d'ortientation verticale de l'oreille, pas tout le temps, mais quand je fais un fort mouvement de la tête ou bouge la machoire (en baillant par exemple). C'est assez dérangeant car ca s'entend beaucoup. Vous me direz, on baille pas tout le temps (ce qui est pourtant mon cas en ce moment où j'ai pas mal de retard de sommeil avec Junior), mais tout de même, pour un casque de ce prix-là, est-il normal que ca grince? Il est pourtant neuf. Même mon HD 590 moins bien fini ne grince pas après des années. Peut-être faut-il que le HD650 se rode aussi au niveau des articulations! :oops:

Je serais tenté de graisser légèrement l'articulation mais si c'est pas l'articulation mais le montant plastique lui-même qui grince, je risque de ne plus pouvoir le renvoyer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:44

max zorin a écrit:Bon, j'ai eu le temps d'écouter un peu mon nouveau HD650 ce WE. Je suis toujours heureux du son naturel et détaillé du casque MAIS j'ai un petit problème: l'armature de l'oreille gauche grince, je crois au niveau de l'articulation d'ortientation verticale de l'oreille, pas tout le temps, mais quand je fais un fort mouvement de la tête ou bouge la machoire (en baillant par exemple). C'est assez dérangeant car ca s'entend beaucoup. Vous me direz, on baille pas tout le temps (ce qui est pourtant mon cas en ce moment où j'ai pas mal de retard de sommeil avec Junior), mais tout de même, pour un casque de ce prix-là, est-il normal que ca grince? Il est pourtant neuf. Même mon HD 590 moins bien fini ne grince pas après des années. Peut-être faut-il que le HD650 se rode aussi au niveau des articulations! :oops:

Je serais tenté de graisser légèrement l'articulation mais si c'est pas l'articulation mais le montant plastique lui-même qui grince, je risque de ne plus pouvoir le renvoyer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?



porte tu des lunettes ?
si c'est le cas c'est normal cela le fait aussi de mon coté qui en porte des lunettes, quand je les enlève plus de bruit de frottement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:51

Merci Nono pour ton retour,

non, je ne porte pas de lunettes, je crois que ca viens de la fixation de l'écouteur sur l'armature (le rivet qu'il y a de chaque côté), elle est peut-être trop serrée et elle grince quand on bouge l'écouteur légèrement. Peut-être que ca va se faire avec l'utilisation. J'ai fait quelques recherches sur les forums anglais et allemands, ce genre de petit soucis se produit de temps en temps, sur à peu près toutes les marques de casques, en général, ca se résoud tout seul avec le temps ou alors avec un peu de graisse sur l'articulation. Par contre chez Sennheiser, pas trouvé de HD650 concerné, un 580 cela dit. Du coup, je suis un peu indécis, si j'utilise un peu le casque pour voir si ca rentre dans l'ordre, je risque de dépasser le délais de renvoi (2 semaines)... :roll:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 10 Nov 2009 22:23

Pour info, je suis en train de construire un ampli pour mon HD600 (vi, je sais, ce n'est pas le HD650 ! :mdr: ) qui est câblé en symétrique (prises XLR). C'est du lourd !!!! :o . Je pense que ça doit marcher aussi avec les HD650. Cet ampli est prometteur croyez moi. Pour avoir construit un Dynalo, schéma de Kevin Gilmore le concepteur du GS1, c'est encore un pol
Il est prévu aussi une prise jack "normale" pour les câbles habituels.
Jetez un œil dans "Personnalisation / DIY". L'ampli s'appelle le "HUGS" pour Headphones UGS
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:38

Allez, mon entrée au club des heureux possesseurs de HD650 est pour le moment retardée (j'espère seulement retardée!). J'ai renvoyé mon casque aujourd'hui. J'ai demandé soit l'échange soit le remboursement. On va voir quelle est la politique de Sennheiser en matière de garantie.
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:43

Ca y est, je suis enfin rentré au club! :mdr:
Je ne sais pas si Sennheiser a reconnu le défaut de fabrication car le revendeur a préféré me rembourser plutôt que de m'échanger mon casque. Le revendeur n'aura peut-être pas du tout contacté Sennheiser et essaiera de refourguer mon casque défectueux à un prochain client... le court délai de réglement de l'affaire va dans ce sens, s'il avait réellement renvoyé le casque à Sennheiser, ca aurait duré plus que 2 semaines. :roll:
J'ai recommandé un nouveau HD650 et cette fois, tout va bien, pas de grincement parasite du platique, que du bonheur! 8)
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:56

Super Max... il est vrai que c'est rageant d'acheter du HDG et d'avoir des grincements parasites :evil:

Un peu comme un tableau de bord qui couine dans une voiture neuve :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:23

Oui, la comparaison est bonne. C'est exactement ca! :wink:
PS: j'ai vu que ta BH200 était partie assez vite, ca aurait été dommage de me la céder au prix que je t'ai proposé. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message