Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, Sylvanor et 123 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 18 Avr 2016 21:20

Arf.. :roll:
Peu importe,mais j'ai bien noté le "trop d'action" qui convient bien a mon cas de figure ainsi que le "tranchent du rasoir" également.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:26

Ouais y disent que c'est déjà brillant en soi et qu'y associer des casques brillants est un gage de fatigue à court terme.

Essaye un autre ampli parmi ceux qu'on t'a conseillés. ça devrait probablement arranger tes affaires même si je pense comme Agnostic1er que la modification du casque aura le plus d'effet.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:36

Brillant comme qualificatif ça peu se comprendre,mais mon ressentis exact c'est plus le fait que le HD800 est un fast decay (comme il se dit)et que mon système doit aussi avoir ses caractéristiques bien marqué ce qui donne un rendu très tendu,speed et ajouté a cette résonance qui amène le tout a être un problème ressemblant a de la distorsion(dans le haut tjs).
Je suis toujours chaud pour tenter,si la résonance et par voie de fait la sibilance sont réduite en grande partie par le mod SD,le coté speed et tendu ne sera surement plus aussi gênant voir plus du tout.(ça va ressembler a de l'électrostatique ^^)
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:52

Juste deux mots à propos de la review de 6moon: un bon ampli (à tubes notamment), qui se marie bien avec le 800, n'est pas forcément moins détaillé/dynamique/précis/détouré qu'un transistor comme le burson, il est juste plus musical. Et dieu sait (façon de parler :mdr: ) que je ne suis pas partisan de trouver l'euphonie dans le matériel mais plutôt dans l'interprétation de l'oeuvre et dans les qualités de son enregistrement ! :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:58

Je suis entièrement d'accord avec ça.
Pour imager,je dirais que les transistors sont pointu et qu'en opposition les tubes arrondissent les angles pour donner quelque chose de plus
doux a l'oreille et de moins crispé,et la musique crispé n'est pas très musical justement.
J'ai posté ce paragraphe de 6moons juste pour amené mon propos car ce passage sciait bien a une partie de mon ressenti sur
le rendu de ces deux la.
D'ailleurs je suis toujours aussi atterré d'avoir un résultat aussi performant pour un plaisir musical si rare.. :-?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 18 Avr 2016 22:12

Dunkleos a écrit:D'ailleurs je suis toujours aussi atterré d'avoir un résultat aussi performant pour un plaisir musical si rare.. :-?


Faut pas considérer ça comme normal en tous cas. Moi je m'éclate à écouter de la musique avec mon système. Sinon à quoi bon ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Avr 2016 22:30

Dunkleos a écrit:J'ai posté ce paragraphe de 6moons juste pour amené mon propos car ce passage sciait bien a une partie de mon ressenti ...

Pour le coup, ça me fait mal à l'oreille :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Avr 2016 22:39

Sorrodje a écrit:
Dunkleos a écrit:D'ailleurs je suis toujours aussi atterré d'avoir un résultat aussi performant pour un plaisir musical si rare.. :-?


Faut pas considérer ça comme normal en tous cas. Moi je m'éclate à écouter de la musique avec mon système. Sinon à quoi bon ?


Je ne le considère pas comme normal,la preuve ça m'obsède..et c'est pas comme si je découvrait la hifi avec le HD800,j'avais de la musicalité avec toute ma panoplie de casque,donc je ne cèderais pas au fatalisme,et puis.. mon sauveur Super Dupont est la! :mdr:
Agnostic1er a écrit:
Dunkleos a écrit:J'ai posté ce paragraphe de 6moons juste pour amené mon propos car ce passage sciait bien a une partie de mon ressenti ...

Pour le coup, ça me fait mal à l'oreille :mdr:

ouch.. >_< je sais pas ou j'avais la tête..(ah mais si,dans mon HD800 qui scie les morceaux en morceaux x)
je recommence donc..
J'ai posté ce paragraphe de 6moons juste pour amené mon propos car ce passage sied bien a une partie de mon ressenti ...
:oops:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 18 Avr 2016 22:41

Dunkleos a écrit:J
Pour imager,je dirais que les transistors sont pointu et qu'en opposition les tubes arrondissent les angles pour donner quelque chose de plus
doux a l'oreille et de moins crispé,et la musique crispé n'est pas très musical justement.

Tout à fait d'accord avec l'aspect "crispé" ou non, cet adjectif décrit très bien ce ressenti; par contre je ne dirais pas qu'un bon tube arrondit les angles, le détourage des notes est tout aussi performant mais... moins crispant justement. :wink:
Et concernant l'Elise (seul tube que je connaisse parfaitement) et bien c'est exactement ça: tout est à l'identique de mon SS mais avec une fluidité et un raffinement bien supérieurs; et mon petit doigt me dit que c'est en grande partie grâce à la qualité de ses aigus.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Avr 2016 22:49

Agnostic1er a écrit: fluidité et un raffinement bien supérieurs


Ouais ce sont les impressions subjectives que je recherche avec le tube. :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2016 3:57

Agnostic1er a écrit:
Dunkleos a écrit:J
Pour imager,je dirais que les transistors sont pointu et qu'en opposition les tubes arrondissent les angles pour donner quelque chose de plus
doux a l'oreille et de moins crispé,et la musique crispé n'est pas très musical justement.

Tout à fait d'accord avec l'aspect "crispé" ou non, cet adjectif décrit très bien ce ressenti; par contre je ne dirais pas qu'un bon tube arrondit les angles, le détourage des notes est tout aussi performant mais... moins crispant justement. :wink:
Et concernant l'Elise (seul tube que je connaisse parfaitement) et bien c'est exactement ça: tout est à l'identique de mon SS mais avec une fluidité et un raffinement bien supérieurs; et mon petit doigt me dit que c'est en grande partie grâce à la qualité de ses aigus.


J'ai pas eu grand mal a le trouvé cet adjectif,je suis en plein dedans.. >_<
Quand je remet le HD600 c'est presque comme si j'étais passé sur un ampli a tube bien chaleureux et épais pour le coup.

Sorrodje a écrit:
Agnostic1er a écrit: fluidité et un raffinement bien supérieurs


Ouais ce sont les impressions subjectives que je recherche avec le tube. :thks:


Comment ne pas regretter mon choix d'un SS amp a la lecture de ce-ci.
Je peu pas me permettre d'avoir deux ampli,pas la place nécessaire,et je collectionne déjà les casques.. :hehe:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 19 Avr 2016 6:57

Ceci dit, j'ai actuellement un ampli à transistors et chaque minute de musique est un plaisir hein. Un ampli à tubes n'est pas un obligation. J'ai aussi un Cavalli liquid carbon en prêt et ça marche fort bien aussi. ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:47

Sorrodje a écrit:Ceci dit, j'ai actuellement un ampli à transistors et chaque minute de musique est un plaisir hein. Un ampli à tubes n'est pas un obligation. J'ai aussi un Cavalli liquid carbon en prêt et ça marche fort bien aussi. ;)

J'en doute pas.
D'ailleurs il y a eu du changement avec mon problème qui était a attribuer au dématérialisé.
Sans que je sois sur de cela,il semblerait qu'après avoir fait quelques modifs sur asio4all (buffer et latency entre autre)
les choses soient revenu a la "normal".
Je dis normal car de base,je n'avais pas autan de difficultés a l'écoute,c'est arrivé sans que je m'en rende vraiment compte puisque je n'ai
pas de souvenirs assez marqué sur la durée avec le HD800 pour avoir eu conscience de cette variation a la fois très subtile mais pourtant si gênante.

Tout de suite après avoir bidouiller le soft,pouff l'écoute est redevenu plus limpide et relâché.
Ca n'est pas devenu parfait pour autan bien sur,mais avant j'avais cette résonance constante comme si tout les sons
étaient joué 2 fois a très court intervalle,une horreur pour les oreilles..
Je ne sais pas pourquoi ni comment les choses ont changés (maj win ou que sais-je) car je n'avais rien touché a asio depuis fort longtemps après l'avoir configuré.

Donc mea culpa,j'ai peu être encore de l'optimisation a faire coté software pour le coup.
Dernière édition par Dunkleos le 20 Avr 2016 20:40, édité 1 fois.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 20 Avr 2016 16:23

Ludovic_dlt a écrit:Après avoir longtemps hésité, je me lance, j'ai commandé une Valhalla2 + Bifrost Multibit pour faire chanter mon HD800.

Wait & see :siffle:



Il est arrivé aujourd'hui, juste eu le temps de le déballer :D . C'est du lourd et très très bien fini :o . Branché à la hâte ce midi, une petite écoute....vite fait :lol: :lol: :lol:
C'est très détaillé sans agressivité...je redécouvre mon HD800 (sans le SD mod). Il faut roder un peu l'ensemble mais je pense que j'ai trouvé mon Graal pour pas très cher finalement.
Quel bonheur ces forums pour se faire aiguiller sur les combos qui marchent bien :ohmg:
De longues écoutes en perspective.
J'ai mis rapidement le TH900 et ça marche très très bien aussi...youpi... :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2016 21:20

Je viens d'installer le mod SD de Sorrodje :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Effet placebo ou pas je trouve que c'est mieux, voilà c'est l'essentiel !
Merci pour cette découverte et d'en faire partager la communauté, ça devient rare dans ce monde...
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message