Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, myocastor, renecito et 101 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 03 Mar 2017 10:26

bravo les gars, vous êtes très forts :bravo: on parle de plus en plus de l'Odin dans la rubrique du LCD 4

le vrai prix du LCD 4, lorsque l'importateur pratique des marges correctes est d'environ 3930 €
https://www.toppreise.ch/prod_458772.html#comparison

celui du LCD X 1600 €
https://www.toppreise.ch/prod_254503.html

pour le reste Madonna a vendu plus de Cds que toutes les interprétations de la 6ème de Mahler réunies ... curieux je ne parviens pourtant pas à m'engouer pour la 1ère, comme je préfère d'ailleurs un Clerc Milon ou un Duhart Milon à Mouton Cadet ... :wink:
Dernière édition par clab le 07 Mar 2017 11:07, édité 1 fois.
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 03 Mar 2017 11:38

Tu oublies la TVA..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2017 17:35

Oui Julien.

Il y a des comparaisons sans sens...

Le vrai calcul serait celui-ci :

LCD-X en Suisse : 1700CHF TTC
TVA en suisse : 8% donc base HT : 1700 / 1.08 = 1574CHF HT

Base HT ramenée en Euro : 1574CHF = 1475€ + 20% de TVA Française = 1770€ TTC soit 420€ de moins que le prix Français.

http://www.installation-en-suisse.ch/la-charge-fiscale-totale-suisse.html

Conclusion:
Avec une TVA à 8%, une fiscalité simple et avantageuse des sociétés et des charges sociales basses, le système suisse fait subir aux entreprises une charge faible très supportable qui rend la Suisse très attractive.

Tu m'étonnes, la charge fiscale des entreprises en Suisse est de 29,1% quand elle s'élève pour les entreprises Françaises à 66,3%, soit plus du double...

Notre importateur Français, Audio Quartet, fais depuis plus de 35 ans un super boulot et ce qu'il peut comme nous tous, professionnels, sous la pression fiscale Française

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mar 2017 1:30

à propos
comparaison sans sens


1 LCD 4
de vendu pour
94 Odin

et en sous-entendre que le 2ème est meilleur que le 1er alors qu'il bourdonne ...
Image Image Image ImageImage

les entreprises Françaises à 66,3%, soit plus du double...

je reste sans voix :o ... alors cela explique un peu le prix boursoufflé de Audèze en France et pourtant Kennerton y est vendu à son prix réel ( cf site Russe)
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 04 Mar 2017 3:18

pour le reste Madonna a vendu plus de Cds que toutes les interprétations de la 6ème de Mahler réunies ... curieux je ne parviens pourtant pas à m'engouer pour la 1ère, comme je préfère d'ailleurs un Clerc Milon ou un Duhart Milon à Mouton Cadet ... je plaisante :wink:


Remarque pertinente néanmoins, quelles que puissent être les erreurs concernant les marges et l'importation.
Par ailleurs, l'Odin est un super casque ok, mais à force de le voir partout et notamment sur les fils qui sont dédiés à d'autres casques, ça vire parfois à l'overdose...
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 04 Mar 2017 9:37

clab a écrit:à propos
comparaison sans sens


1 LCD 4
de vendu pour
94 Odin

et en sous-entendre que le 2ème est meilleur que le 1er alors qu'il bourdonne ...
Image Image Image ImageImage

les entreprises Françaises à 66,3%, soit plus du double...

je reste sans voix :o ... alors cela explique un peu le prix boursoufflé de Audèze en France et pourtant Kennerton y est vendu à son prix réel ( cf site Russe)


Il ne faut pas oublier que LCD4 200 Ohms nécessite une très grosse amplification casque, si possible en classe A, pour fonctionner de manière optimale : 3 voir 4 Watts en classe A (sur 200 Ohms ?) si on en croit la revue de Bob Katz sur Innerfidelity, alors que l'O... ne nécessite que 150 à 500 mW sur 35 ou 40 Ohms pour fonctionner déjà très correctement.
Sinon, zéro bruit avec l'O... avec mon ex ampli hybride RP8K-VT sortant plus d'un Watt sur 40 Ohms en classe A. Idem avec mon petit ampli transistorisé Matrix M Stage (qui coûte pas bien cher). Bruit infime avec mon Viva 2A3 une fois réparé (qui lui coûte beaucoup plus cher, mais c'est curieux, je l'utilise plus souvent que mon Matrix M Stage :wink: ).

Quand aux prix de l'O... en France, et bien on peut remercier Pierre (Importateur et distributeur de la marque en France) de nous proposer un prix si doux, d'autant plus que l'Euro a baissé par rapport au dollars ; sans oublier la taxe de 20 % en France.
Quand au prix affiché de l'Odin à l'international (hors taxe) en dollars sur le site Kennerton, et bien, il est peut-être différent du prix de l'O... destiné au marché intérieur russe, ou même au marché intérieur français qui a quand même écoulé, grâce à Pierre, 50 % des O... vendus jusqu'à présent dans le monde. Qui dit "gros" volume de vente, dit peut-être un prix préférentiel au marché français (privilégié ?), gros vendeur d'O.... ??

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5487
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2017 10:10

Eric , tu es un posteur actif du forum , je t'apprécie, mais sincèrement, il serait souhaitable pour la lisibilité des differents fils de la section casque , que tu évites de parler quasi systématiquement de Kennerton, du odin notamment.
Franchement, et etant un heureux possesseur de odin , j'avoue avoir aussi une overdose de "kennertonmania" sur beaucoup de topic .
Surtout ne le prend pas mal , mais si tu pouvais juste un peu en faire moins sur les fils non dédié à kennerton ca ferait plaisir à beaucoup de forumeurs .
Merci !!! :friend:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mar 2017 10:31

kéké 26 a écrit:Eric , tu es un posteur actif du forum , je t'apprécie, mais sincèrement, il serait souhaitable pour la lisibilité des differents fils de la section casque , que tu évites de parler quasi systématiquement de Kennerton, du odin notamment.
Franchement, et etant un heureux possesseur de odin , j'avoue avoir aussi une overdose de "kennertonmania" sur beaucoup de topic .
Surtout ne le prend pas mal , mais si tu pouvais juste un peu en faire moins sur les fils non dédié à kennerton ca ferait plaisir à beaucoup de forumeurs .
Merci !!! :friend:


Ouff !! un qui a lu dans mes pensées ! Merci Kéké :bravo:

donc, un gros plus 1 !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mar 2017 10:44

Bernard et Nono, vous-êtes bien gentil, mais je réponds ici, précisément à une critique de clab concernant le LCD4 et le prix de l'Odin (en France), puisque clab aborde le sujet.
Un peu plus de tolérance envers moi, svp.
La comparaison de casques n'est pas interdite, que je sache.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5487
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2017 11:05

rien n'est interdit ! mais un peu de recul et de modestie ne font pas de mal parfois !
tu rabâche , tu te répète sur tout les posts , on va le savoir que tu idolâtre ton ODIN !
j’arrête là le HS !

Bruno, qui a une overdose de l'Odin :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mar 2017 11:16

J'idolâtre rien du tout ; c'est vous qui me prêtez cette intention ! :roll:

Pour revenir au fil LCD4, et bien, Bruno, parle-nous du LCD4, et par exemple de l'amplification qui irait bien avec :hehe: .

Pour ma part, pressé comme je le suis, je retourne de ce pas sur le fil Kennerton, où je parle actuellement d'un tout nouveau driver électrodynamique, destiné pour l'Odin ? :ane: Non, bien sûr (c'est un Ortho) , mais pour un tout autre casque, un électrodynamique. Mais j'aimerai bien savoir lequel, par simple curiosité :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5487
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2017 11:19

Je ne parle pas de ce que je ne connais pas ! donc ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mar 2017 11:43

eric65 a écrit:Bernard et Nono, vous-êtes bien gentil, mais je réponds ici, précisément à une critique de clab concernant le LCD4 et le prix de l'Odin (en France), puisque clab aborde le sujet.
Un peu plus de tolérance envers moi, svp.
La comparaison de casques n'est pas interdite, que je sache.

Eric


He ho he ho.. t'es gentil Éric mais c'est toi qui a remis l'Odin sur le tapis dans ce fil ! Je crois qu'on est tous PLUS que tolérant avec toi sur ce forum. Ça c'est trop balaise.. j'en reviens pas..
Allez fin du HS pour moi.. m'en vais.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2017 12:20

:D Eric tu es trop fort !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Mar 2017 12:55

eric65 a écrit:Bernard et Nono, vous-êtes bien gentil, mais je réponds ici, précisément à une critique de clab concernant le LCD4 et le prix de l'Odin (en France), puisque clab aborde le sujet.
Un peu plus de tolérance envers moi, svp.
La comparaison de casques n'est pas interdite, que je sache.

Eric


je ne suis pas "bien" gentil , juste gentil et tolérant . et surtout envers toi . j'ai presque l'impression que tu fais exprès . ça te parle visiblement le rapport 1 LCD4 / 94 odin vendu par Pierre ..... alors pourquoi tu ne comprends pas le rapport 1 forumeur "kénnertonmaniaque"/ X personnes ( je ne connais pas le chiffre exact , mais beaucoup c'est certain ) agacés par cette kennertonmania récidivante sur les fils de la section casque ???
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message