Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 71 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 19 Fév 2017 23:11

:bravo: Bravo Bernard !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Fév 2017 23:31

Purée, y en a qui ont le cuir chevelu fragile! :mdr:
Bon, en même temps moi j'écoute allongé, avec la tête reposant sur un coussin... :siffle:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Fév 2017 23:41

très très très intéressant: et donc je suis très intéressé! 8) 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2017 23:49

yacine60180 a écrit::bravo: Bravo Bernard !!!


Merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Fév 2017 23:50

Agnostic1er a écrit:Purée, y en a qui ont le cuir chevelu fragile! :mdr:
Bon, en même temps moi j'écoute allongé, avec la tête reposant sur un coussin... :siffle:


Je fais les deux ...... assis , couché !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Fév 2017 23:50

dub a écrit:très très très intéressant: et donc je suis très intéressé! 8) 8)


:friend:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2017 0:15

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:très très très intéressant: et donc je suis très intéressé! 8) 8)


:friend:


t'inquiète: j'ai aussi un oreiller :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2017 7:11

herve29s a écrit:
Habano a écrit:En ce moment, ce fil me fait plutôt penser à "La zizanie".

Bon week-end à tous!


Hello,

tu es content de ton Magister ?


Oui j'en suis très content. Mais je ne suis pas forcément la bonne personne à qui demander. Je suis novice en matière de casque et je n'ai pas fait d'écoute comparative. Le Magister répondait à mon cahier des charges: casque fermé et budget raisonnable. Lorsque Pierre Paya (C&H) a fait une promo dessus, je n'ai pas hésité.

Si je devais chercher la petite bête, je dirais que dans les aigus, sur certains morceaux seulement (par exemple la trompette de Miles Davis dans "So what?"), il y a comme une brillance, une forme de saturation peut-être. Mais cela pourrait venir aussi de mon ampli (Schiit Jotunheim).
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 20 Fév 2017 15:03

Habano a écrit:
herve29s a écrit:
Hello,

tu es content de ton Magister ?


Oui j'en suis très content. Mais je ne suis pas forcément la bonne personne à qui demander. Je suis novice en matière de casque et je n'ai pas fait d'écoute comparative. Le Magister répondait à mon cahier des charges: casque fermé et budget raisonnable. Lorsque Pierre Paya (C&H) a fait une promo dessus, je n'ai pas hésité.

Si je devais chercher la petite bête, je dirais que dans les aigus, sur certains morceaux seulement (par exemple la trompette de Miles Davis dans "So what?"), il y a comme une brillance, une forme de saturation peut-être. Mais cela pourrait venir aussi de mon ampli (Schiit Jotunheim).


Hello,

merci pour ce retour, je me suis réveillé trop tard sur ce coup là ...
j'ai vu sur le fil qu'il y aurait un nouveau Magister bientôt, à voir ! mais pas facile d'essayer par ici...
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:02

Après avoir lu avec effroi les commentaires d'Eric65 sur le fait que Focal aurait peut être soudoyé certains reviewer pour le test du Focal , j’affirme qu'après avoir comparé les deux casques, Odin et Utopia, que la finition de l'Utopia est excellente ainsi que le confort, il n'est pas nécessaire de lui infliger tout un tas de modifications pour le rendre confortable contrairement à l'Odin. Sur ma tête l'Odin est un supplice, impossible de l’écouter plus de 10 minutes, par manque de confort. A propos du son, étant un fan des orthos j'accepte, et c'st mon avis de reconnaître que l'Utopia est meilleur que l'Odin et je ne suis pas le seul à le penser.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:14

duled57 a écrit:Après avoir lu avec effroi les commentaires d'Eric65 sur le fait que Focal aurait peut être soudoyé certains reviewer pour le test du Focal , j’affirme qu'après avoir comparé les deux casques, Odin et Utopia, que la finition de l'Utopia est excellente ainsi que le confort, il n'est pas nécessaire de lui infliger tout un tas de modifications pour le rendre confortable contrairement à l'Odin. Sur ma tête l'Odin est un supplice, impossible de l’écouter plus de 10 minutes, par manque de confort. A propos du son, étant un fan des orthos j'accepte, et c'st mon avis de reconnaître que l'Utopia est meilleur que l'Odin et je ne suis pas le seul à le penser.


bonsoir duled57 ..... ce qui s'appelle "rallumer la braise"... est ce necessaire ???

qu'en à infliger tout un tas de modifications pour rendre le Odin confortable .... ma foi c'est juste changer un bandeau et ça se fait en quelques minutes !!!

et tu as tout à fait le droit de trouver le utopia meilleur que le odin . en ce qui me concerne et bien que possesseur du Odin , je trouve le utopia très bon , et le hifiman HE 1000 V2 aussi ..... de là à dire que l'un est meilleur que l'autre :roll: ... je dirais différents , THDG , et très plaisants !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2017 23:24

Au prix des casques THDG je trouve cela regrettable qu'il faille changer le bandeau pour le rendre confortable c'est un peu comme acheter une grosse Mercedes et changer ses sièges. J'ai l'impression qu'il est défendu ici de trouver des défauts à l'Odin . A son prix ne pas avoir optimisé le confort est pour moi impensable. Je pense que certains ont perdu leur objectivité concernant ce casque et c'est bien dommage
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 20 Fév 2017 23:30

ben…… je dois avoir été l'un des premiers à signaler que le confort laisse à désirer et qu'il faut passer du temps pour trouver le meilleur réglage — ou le moins mauvais — et que ça peut très bien ne pas convenir, selon la morphologie de chacun… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2017 23:42

dub a écrit:ben…… je dois avoir été l'un des premiers à signaler que le confort laisse à désirer et qu'il faut passer du temps pour trouver le meilleur réglage — ou le moins mauvais — et que ça peut très bien ne pas convenir, selon la morphologie de chacun… :wink:


Mais grâce à la french touch, et au Kékénnerton en particulier, avec sa version originale V1 du Kékénnerton, "spécial petite tête", et depuis peu une version V2, XXL, "spécial têtes douillettes" :wink: , et bien le confort de l'Odin est redevenu, semble t'il, acceptable, du moins pour ceux qui ne sont pas trop douillets du cuir chevelu :hehe:

Merci Bernard, car je ne crois pas t'avoir remercié, pour cette nouvelle version XXL du Kékénnerton. :bravo:

Sinon, une petite idée du prix que demande ton artisan cordonnier pour cette nouvelle version du Kékénnerton ?

Bonne soirée.

Eric

PS : les réglages de l'Odin en hauteur + rotation antéro-postérieur des pads + rotation circulaire des pads (faire varier l'inclinaison horaire de la couture) + écartement adéquat de l'arceau et remodelage de sa forme, suivant l'anatomie de son crâne, sont parfois nécessaires (et même le plus souvent indispensables) si l'on ne veut pas avoir la tête enserrée comme un étau avec un coin de pads de l'Odin (assez fermes pour la version V1 des pads de l'Odin) enfoncés douloureusement sur une partie de votre visage.

Bref, il me parait judicieux de passer un peu de temps pour ajuster les différents réglages de l'Odin (comme décrits ci-dessus) et apprécier à sa juste valeur son investissement.

Si la pression se fait trop ressentir sur le dessus du crâne, et bien, comme déjà dit, vous pouvez vous inspirer de mon bandeau amélioré (plus confortable) (moyennant le sacrifice d'une paire de gants d'hiver rembourré, en cuir d'agneau), ou maintenant utiliser la version XXL, également rembourré, du Kékénnerton.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Fév 2017 23:57

oui, certes — mais enfin, même comme ça, on est très très loin derrière des casques comme le HD800, le HE1000, ou comme un Elear, un K701, ou même un HD600 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message