Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, renecito et 97 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 20 Fév 2018 12:09

Je me méfie des stéréotypes, "son Sennheiser", "son Beyerdynamic", "son tube", "son transistor", "son numérique", "son analogique", "son des planars", "son des e.stats", "son des électrodynamiques", qui ne démontrent rien, car ils sont souvent utilisés de manière réductrice pour préjuger! :hein:
Par ailleurs, chaque concepteur a développé des connaissances et des techniques spécifiques qui évoluent.
On trouve dans chaque technologie et constructeur des propositions qui contredisent le "préjugé"! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Fév 2018 23:53

Nul préjugé pour ma part... possession d'un HD650 pendant 3 ans et d'un HD600 depuis plus de 10 ans... ;).. il y a un son propre à la gamme 6 de senn... qui dénote la patte du constructeur et c'est bien logique..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2018 23:56

cleriensis a écrit:Le HD600 reste un véritable champion de sa catégorie, pour moi c'est LE sennheiser a posséder... car même sans rien il est déjà très équilibré, certes il est pas exempt de défaut, mais quel casque l'est ? le LCD-2 ? le Susvara ? l'Utopia ? l'Abyss ?? non..
En fait on est bien plus souvent d'accord que ce que je pensais :mdr: Avec mon HD600 sur les oreilles, payé 1690 FF à la Fnac en 2001. Bandeaux et pads changés, tout de même :siffle:
Un HD600 avec un peu plus d'extension en bas et un 3.5 khz un poil moins émergent / râpeux, on serait pas loin de la perfection :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2018 8:44

Ali-Pacha a écrit:Un HD600 avec un peu plus d'extension en bas et un 3.5 khz un poil moins émergent / râpeux, on serait pas loin de la perfection

Le HD660S correspond à ce souhait, mais après..............

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Fév 2018 11:20

bonjour,
je me permets de m'immiscer dans vos échanges.

+ 1 avec Ali-Pacha
il se trouve que je possède un HD600 depuis fort longtemps (depuis sa sortie !) et je le corrige à peu près comme indiqué : LR6 à 30 Hz + 4db,
-2db à 3,7 khz mais je rajoute un +2 à 12 khz, (sans être sûr que c'est toujours judicieux !!). Avec ces corrections je trouve que ces effectivement un super casque.
Bien que l'écoute au casque ne soit pas ce que je préfère, je possède également un HiFiMan HE500, également corrigé.
Ces corrections sont faites via une voie libre sur un des 2 DCX gérant l'installation principale, les casques étant connecté à un Auralic Taurus MK2, le HE500 en symétrique et le HD600 en asymétrique.
jyval
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Avr 2009 9:37
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Fév 2018 8:00

renecito a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Un HD600 avec un peu plus d'extension en bas et un 3.5 khz un poil moins émergent / râpeux, on serait pas loin de la perfection

Le HD660S correspond à ce souhait, mais après..............
Je ne juge pas le 660S puisque je ne l'ai pas essayé pour l'instant :P

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2018 17:09

jyval a écrit:bonjour,
je me permets de m'immiscer dans vos échanges.

+ 1 avec Ali-Pacha
il se trouve que je possède un HD600 depuis fort longtemps (depuis sa sortie !) et je le corrige à peu près comme indiqué : LR6 à 30 Hz + 4db,
-2db à 3,7 khz mais je rajoute un +2 à 12 khz, (sans être sûr que c'est toujours judicieux !!). Avec ces corrections je trouve que ces effectivement un super casque.
Bien que l'écoute au casque ne soit pas ce que je préfère, je possède également un HiFiMan HE500, également corrigé.
Ces corrections sont faites via une voie libre sur un des 2 DCX gérant l'installation principale, les casques étant connecté à un Auralic Taurus MK2, le HE500 en symétrique et le HD600 en asymétrique.


J’ai decouvert cet ampli récemment et il m’a surlecuté!!!! Qu’elle transparence...un jour il sera mien :D
En ecoute comparative avec un auralis, spl phonitor 2, rme adi 2 pro, pathos aurium (tres sympa également) j’ai vraiment trouvé qu’il sortait du lot.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2018 17:39

Ne néglige pas complètement l'impact du DAC, STRA. L'Auralic Taurus MkII était alimenté par un Schiit Gungnir Multibit, les autres amplis par des DAC en AK4490. Mais je confirme qu'il est d'une transparence exceptionnelle, et qu'il drive quasiment tout, HE-6 compris ! :love:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 1:51

alphatak a écrit:Ne néglige pas complètement l'impact du DAC, STRA. L'Auralic Taurus MkII était alimenté par un Schiit Gungnir Multibit, les autres amplis par des DAC en AK4490. Mais je confirme qu'il est d'une transparence exceptionnelle, et qu'il drive quasiment tout, HE-6 compris ! :love:


L’Auris aussi, non?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 2:42

Non, l'Auris était alimenté par l'ADI-2 Pro, de même que le Phonitor 2. Et le Pathos Aurium était alimenté par le tristement méconnu Advance Paris DX1, dont l'AK4490 est remarquablement implémentée. Dans les DAC sédentaires à moins de 1000€, c'est un must dont personne ne parle nulle part (un peu comme l'AMI Musik DS5, mais pire encore)... :-?
Ma remarque voulait surtout souligner que les spécificités du Schiit en matière de résolution et de droiture tiraient déjà dans le sens du Taurus MkII. L'Auris aurait pu lutter avec les tubes stock, mais en ce moment il tourne avec un 12AU7 doux et légèrement chaud.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:00

STRA a écrit:
jyval a écrit:bonjour,
je me permets de m'immiscer dans vos échanges.

+ 1 avec Ali-Pacha
il se trouve que je possède un HD600 depuis fort longtemps (depuis sa sortie !) et je le corrige à peu près comme indiqué : LR6 à 30 Hz + 4db,
-2db à 3,7 khz mais je rajoute un +2 à 12 khz, (sans être sûr que c'est toujours judicieux !!). Avec ces corrections je trouve que ces effectivement un super casque.
Bien que l'écoute au casque ne soit pas ce que je préfère, je possède également un HiFiMan HE500, également corrigé.
Ces corrections sont faites via une voie libre sur un des 2 DCX gérant l'installation principale, les casques étant connecté à un Auralic Taurus MK2, le HE500 en symétrique et le HD600 en asymétrique.


J’ai decouvert cet ampli récemment et il m’a surlecuté!!!! Qu’elle transparence...un jour il sera mien :D
En ecoute comparative avec un auralis, spl phonitor 2, rme adi 2 pro, pathos aurium (tres sympa également) j’ai vraiment trouvé qu’il sortait du lot.


Oui STRA, d'accord pour la transparence !
Je n'ai pas fait vraiment de comparaison, car comme déjà mentionné, l'écoute au casque est très loin d'être mon écoute principale !
Par contre, petite curiosité avec cet ampli, les 2 sorties (symétrique et asymétrique) n'ont pas exactement le même rendu ce qui permet d'avoir le choix suivant le type de casque utilisé. En exagérant les impressions, en asymétrique on a une écoute plus proche des instruments, avec un sentiment de plus de détails, peut-être un peu plus rentre dedans (?), alors qu'en symétrique l'écoute parait en peu plus reculée avec une ampleur de salle plus marquée, une séparation entre les instruments plus nette, un réalisme de salle plus immersif, plus de subtilité dans le rendu des timbres.
Avec la restriction que cette comparaison je ne l'ai faite qu'avec le HIFIMAN où j'ai les 2 types de câbles.
En résumé, pour moi, où l'écoute de musique "dite" classique est de loin ma préférence, je préfère la sortie symétrique alors que sur des musiques plus actuelles la sortie asymétrique me parait plus adaptée !
Jean
jyval
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Avr 2009 9:37
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:48

Merci a vous 2 pour les precisions :thks:

Et oui, le dac advance couplé au pathos fonctionne très bien aussi!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2018 10:12

Bonjour,

Je viens de remarquer que le driver du HD 660S est ouvert à l'arrière (juste une petite grille) en voyant l'éclairage traverser le casque.
En prenant le HD 650 dans le même axe, je ne constate aucune "ouverture".
Ce constat me donne envie d'enlever la mousse arrière de ce dernier ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Mar 2018 8:41

Je possède un HD650 depuis plusieurs année, et il me faudrait un second casque.

je suis très satisfait du HD650, ce nouveau Hd660 vaut il le coup ?

merci
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 03 Mar 2018 9:08

Bonjour,

Si tu souhaites rester dans le même style d'écoute avec quelques-unes des améliorations apportées par le fabricant ici ou là telles celles soulignées dans le test HCFR, le HD660 S est celui qu'il te faut.
Sinon, d'un prix globalement identique, tu as les Shure SE-1840 et l'Oppo PM-3 (de type fermé).

Comme on le trouve désormais autour de 800€, je t'invite cependant à regarder également du côté du AKG K-812 et de l'écouter si tu peux en avoir l'occasion. Parce que je dois dire que mes écouteurs K3003i et N40 ainsi que tous les casques AKG que j'ai eus ou essayés ne sont vraiment pas mal du tout.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32457
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message