Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 94 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 13 Juin 2012 18:16

bgb a écrit:eurospace,
Bonjour,
Y a t'il une MaJ de prévue ?


Bonjour Bgb,

Oui il y a une mise à jour de prévu, celle ci augmentera grandement le nombre de timers et ajoutera plusieurs amélioration. D'ailleurs je teste actuellement la version intermédiaire mais je peux rien dire dessus pour le moment, c’est confidentiel ...
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:19

eurospace a écrit:
bgb a écrit:eurospace,
Bonjour,
Y a t'il une MaJ de prévue ?


Bonjour Bgb,

Oui il y a une mise à jour de prévu, celle ci augmentera grandement le nombre de timers et ajoutera plusieurs amélioration. D'ailleurs je teste actuellement la version intermédiaire mais je peux rien dire dessus pour le moment, c’est confidentiel ...

Ok merci.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 20 Juin 2012 14:11

Bonjour,

Nouvelle baisse de prix pour l'Etimo 2T, il est passé à moins de 60€ sur le site de la guerrière :wink:
C’est vraiment une bonne affaire à ce prix, pour un un enregistreur double tuner HD qui enregistre 2 chaines à la fois :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Juin 2012 16:59

merci beaucoup pour ce bon coup, j'ai bien mis 2 minutes a comprendre le nom du site d'amazon :lol:
a+
mikty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:47
  • offline

Message » 01 Juil 2012 15:37

Bonjour,

J'ai craqué pour un Etimo 2T acheté chez Darty à 79 € pour remplacer un Metronic Zapbox EH M2 (non HD, monotuner).
J'ai lu le forum, et quelques questions restent pour moi :
. lecture d'un enregistrement ou d'une vidéo pendant un enregistrement ? J'ai le message qui dit qu'on ne peut pas lire pendant qu'un enregistrement est en cours. J'ai essayé la recommandation du forum : " Pour lire un enregistrement pendant que l'on enregistre, il suffit d'aller sur la chaîne que l'on enregistre et d'appuyer 2 fois sur la touche Info et non pas sur usb list comme cela est indiqué sur la notice", mais sans succès. Est-il vraiment possible de lire une vidéo pendant qu'on enregistre ?
. affichage : j’ai une TV cathodique, et j'ai choisi 4:3 LB (+ sortie peritel )pour avoir l'image complète. C'est OK pour visualiser les chaines, mais dès que j'essaie de voir une vidéo ou un enregistrement : ça affiche plein écran (bords coupés), et il faut appuyer sur le bouton "ratio" pour rétablir l'affichage 4:3 LB. Je n'avais pas ce problème avec mon Metronic.
. la recherche des vidéos par le bouton "list" ou par le bouton "media" est un peu fastidieuse :
- il faut utiliser le bouton "info" pour sélectionner le type "video" (par défaut c'est "musique", pas vraiment le but de ce genre d'appareil).
- les noms affichés sont tronqués à 15 caractères, y compris dans la zone à droite qui donne les détails.
. pas de réglage de la colorimétrie (contrairement à mon Metronic), mais apparemment c'est prévu pour bientôt.
Leon007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:14
  • offline

Message » 01 Juil 2012 16:22

Bonjour Leon007 et bienvenue sur ce forum :wink:

Leon007 a écrit:Est-il vraiment possible de lire une vidéo pendant qu'on enregistre ?

Non il n'est pas possible de lire une vidéo pendant que l'on enregistre, on peut juste lire un ancien enregistrement. Ce choix a été fait pour éviter les plantages de l'appareil. Par exemple sur le Storex twinbox 230 qui est équipé du même chipset, on a la possibilité de lire une vidéo pendant que l on enregistre, mais malheureusement l'appareil plante régulièrement quand on accède aux vidéos. Donc chez CGV pour éviter cette instabilité système, ils ont préféré de désactiver cette fonction :wink:

Leon007 a écrit:. affichage : j’ai une TV cathodique, et j'ai choisi 4:3 LB (+ sortie peritel )pour avoir l'image complète. C'est OK pour visualiser les chaines, mais dès que j'essaie de voir une vidéo ou un enregistrement : ça affiche plein écran (bords coupés), et il faut appuyer sur le bouton "ratio" pour rétablir l'affichage 4:3 LB. Je n'avais pas ce problème avec mon Metronic.

Ce bug touche juste les personnes qui utilisent l'Etimo 2T en péritel, j'ai remonté ce problème chez CGV. Donc il devrait être corrigé par une mise à jour :wink:

Leon007 a écrit:. pas de réglage de la colorimétrie (contrairement à mon Metronic), mais apparemment c'est prévu pour bientôt.

Oui c'est bien prévu sur le prochaine firmware, j'ai pu tester la version intermédiaire et cela fonctionne très bien, même que la colorimétrie par défaut a été revue :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Juil 2012 21:30

Merci pour les réponses. Effectivement avec le truc du bouton info j'ai pu regarder un enregistrement tout en enregistrant une émission.
Pour le moment je suis très satisfait de ce décodeur : c'est surtout le double tuner (pouvoir regarder une chaîne en en enregistrant une autre). C'est vrai que les chaines HD ne devraient pas apporter grand-chose sur un TV cathodique. Les enregistrements (mp4 ?) ont l'air un peu plus lourd que ceux des chaines SD (mpeg2).
Leon007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:14
  • offline

Message » 04 Juil 2012 20:24

Sinon, on a une idée de la dispo de ce nouveau firmware ?
Merci d'avance
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 04 Juil 2012 20:47

Non on ne connait pas la date de sortie de la mise à jour. CGV comme toutes les marques, ils sont incapables de donner une date de sortie précises car les mises à jour sont développées par le fabricant du chipset (ici c'est Ali http://www.alitech.com ) Cela varie de la charge de travail qu'ils ont et du nombre de marques dans le monde qui demande une mise à jour (chaque marque demande des mises à jours différentes, donc si il y a 5000 marques qui demandent une mise à jour a jour, cela peut être long), puis après il faut que la marque vérifie que la mise à jour est conforme avant de la mettre en téléchargement et souvent elle ne l'est pas :cry: Du coup il faut de nouveau demander une correction. Une mise à jour peut demander 2 semaines, 4 mois, 6 mois voir un an de travail. Tout dépend de la liste des corrections qui a été demandée. Donc la mise à jour elle peut sortir la semaine prochaine comme elle peut sortir dans 6 mois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Juil 2012 12:40

En ce moment il est en promo à 69€ chez D.....y avec une garantie de 2 ans :wink: Si vous venez juste de l'acheter à 79€ alors n'hésitez pas à demander le remboursement de la différence (vous avez 30 jours pour demander le remboursement de la différence :wink: )
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:19

Merci pour l'info ... Je vais peut être économiser 10€ !
Leon007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:14
  • offline

Message » 07 Juil 2012 12:27

Bonjour,

Peut on enregistrer par la péritel (programme canalsat en provenance de la péritel scope du Cube de C+) ?
J'enregistre en analogique actuellement de cette façon avec un graveur de salon avec DD LG
Merci
LEFORT PASCALE
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 07 Juil 2012 12:54

Bonjour,

Non cela n’est pas possible, le CGV enregistre uniquement le flux interne de son tuner TNT.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Juil 2012 13:47

Merci pour l'info.
LEFORT PASCALE
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 15 Juil 2012 23:38

Arggghhhhh je suis tombé sur le message "Limit : CAN not Record !" et pourtant dans le menu info du disque il voit 350GB de libres :grr: . Si je comprends bien, d'après les infos et astuces, il faut re-formater le disque sur l'etimo. Pour les enregistrements programmés, l'etimo ne remonte aucune erreur (sauf que le disque ne clignote pas). Il faut faire un enregistrement direct pour voir le message d'erreur. Je re-formate donc sur l'ETIMO en NTFS. J'espère ne pas retomber dans le problème, en particulier si je fais des manips sur le disque ensuite sur mon PC ?????
Dernière édition par Leon007 le 16 Juil 2012 0:03, édité 1 fois.
Leon007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:14
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message