Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

dsr hdcp

Message » 14 Déc 2010 2:17

j'ai lu le post et je suis tres decu de ne pas l'avoir lu avant
voulant bien faire je me suis achete 7 decodeurs ( oui bien 7 et je ne suis pas blanche neige ) philips dsr 5020 dans l'espoir d'avoir un produit fiable , simple . Sur les 7 , un seul marche avec un plasma LG que je viens juste d'acquerir ; tout le reste n'est que foutaise : sur un plasma panasonic qui a 2 ans , sur deux lcd toshiba regza , sur un nouveau lcd sony le probleme de copie hdcp arrete les programmes et parfois la chaine ne revient que le lendemain . J'ai aussi des coupures son . Bref je suis tres heureux .....
J'ai comme vous ecrit a philips et j'ai eu une bonne langue de bois comme reponse .
j'attends avec impatience une solution qui je pense ne viendra probablement pas .... :evil:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 14 Déc 2010 12:50

Bonjour Vsyquem,

Normalement, depuis la mise à jour de fin novembre, les problèmes liés à l'HDCP ont été corrigés sur le DSR5020. Tu as peut-être l'ancienne version du firmware ?
Dans ce cas, il te faudra attendre la prochaine mise à disposition de cette mise à jour via satellite.
Malheureusement, tu n'as pas le choix car la mise à jour n'est disponible que via Astra.

Petit conseil lorsque la mise à jour sera disponible :
- place ton démo. sur la chaîne TF1 HD puis éteins-le,
- rallume ton démo. après 1 mn, un message à l'écran de ta TV te demandera de procéder oui ou non à la mise à jour.
Hispa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2010 17:26
  • offline

Message » 14 Déc 2010 13:35

Ah ben oui : c'est tellement simple de la faire la mise à jour ....
Qu'on ne me dise pas que c'est le cahier des charges imposé par Chacal+ ! D'autres constructeurs Canal Ready le propose......
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:31

Bonjour usap90,

Il me semble que malheureusement ça faisait bien partie du cahier des charges CANAL+ pour le label CANAL READY.
Comme tout cahier des charges, CANAL+ a lâché du lest comme le bridage des démodulateurs sur le satellite ASTRA, ou encore les mises à jour via satellite.

Le DSR5020 est sorti quand toutes les contraintes de CANAL+ étaient en vigueur... depuis il évolue... depuis la dernière mise à jour, il n'est plus bridé sur ASTRA. A la prochaine mise à jour, il acceptera, peut-être, les mises à jour USB.

Il se met, peu à peu, au niveau de ses concurrents plus récents...

A+
Hispa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2010 17:26
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:34

Bonjour

Depuis aujourd'hui plus de 1f1 et france 2 HD sur canalsat avec mon dsr5020
quelq'un a t il le même problème et comment le résoudre...
les chaines n'apparaissent plus même après une recherche des chaines et M6 HD arte HD fonctionnent

Merci
nckrs
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2010 15:25
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:47

nckrs a écrit:Bonjour

Depuis aujourd'hui plus de 1f1 et france 2 HD sur canalsat avec mon dsr5020
quelq'un a t il le même problème et comment le résoudre...
les chaines n'apparaissent plus même après une recherche des chaines et M6 HD arte HD fonctionnent

Merci


Idem sur l'humax Canal Ready, plus de TF1 HD France HD...

On en parle aussi sur l'espace client de Canal:
http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f=10&t=22783&p=103277&sid=22a71eafd16b776b280433d2f06fd796#p103277
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:21

Idem chez moi sur mon DSR5020 exit TF1 et FR2

:x
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 14 Déc 2010 18:16

merci hispa de la reponse
j'ai deja tente une mise a jour sur les decodeurs via le menu mais il y avait note : pas de nouvelle maj . J'ai donc du rater la maj proposee . Il faut donc que je laisse le decodeur allume en permanence ou peut t on le mettre en veille ?
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 14 Déc 2010 19:25

La mise à jour se fait lors de l'allumage.
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 15 Déc 2010 0:27

Bonsoir Vsyquem,

En effet, la mise à jour se fait à sa sortie de veille... un message sur la TV d'indiquera si tu veux ou non faire la mise à jour.
Maintenant il y a plus qu'à attendre sa prochaine mise à disposition sur Astra...
Hispa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2010 17:26
  • offline

Message » 15 Déc 2010 11:58

Je ne regarde jamais TF1, ma religion me l'interdit, :mdr: mais France 2 HD fonctionnait encore très bien ce matin à 7h15...

Chez moi, la mise à jour de novembre ne s'est pas installée, mais j'ignore toujours si elle est différente de celle diffusée en septembre.
Quelle version affichée depuis la MàJ de novembre pour les chanceux qui y ont eu droit ?
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:27

Cela refonctionne chez moi
Idem pour la MAJ, je ne l'ai pas eu non plus mais j'ai eu la précédente.
CE serait bien de connaitre la version de novembre comme quelqu'un l'a demandé il y a qqs semaines

A+
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 15 Déc 2010 16:58

Bonjour Satcro et Yakka,

La mise à jour de novembre est la même que celle du mois de septembre : 7.10.01

Il s'agissait uniquement d'une nouvelle mise à disposition pour ceux qui ont raté celle du mois de septembre (comme moi).

Pour le problème d'hier, tout est revenu à la normal... avec un petit plus pour moi : je retrouve enfin la numérotation CANAL+/CANALSAT avec DIRECT STAR en position 38... (cf. mes messages précédents avec PACE). Il s'agissait donc d'un bug CANAL et non de notre démodulateur préféré.

A+
Hispa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2010 17:26
  • offline

Message » 22 Déc 2010 10:33

je viens de recevoir le mien , branchement rapide avec recherche auto et resultat tres bon , je decouvre la Hd et j 'ai l' impression d 'etre au cinema c 'est assez bluffant !!!
aucun bug pour le moment a part le bandeau qui s' affiche tout seul par moment sans que je touche a la telecommande , pas de message hdcp avec l' hdmi peu etre du a mon ecran que je viens d 'acheter ( modele 2010 sony e32x500 ) , par contre j' ai eu droit a ce message avec la peritel mais une seule fois seulement alors que je triffoullais les reglages dans tous les sens .

la vitesse de changement de chaine tres satisfaisant , changement de chaine et reglage du son sur la telecommande phillips cela me change du mediasat sd .
le logiciel date de 2009 donc pas recent , il faut que j' attende une prochaine mise a jour , pour avoir le DISEqC et donc d 'autres sattellites

le branchement par peritel donne une image deformée en 4/3 et l' image semble moins belle qu ' avec le mediasat sd mais bon peu etre est du a cette tres bonne impression avec la sd en hdmi qui me donne cette impression

sinon le boitier est discret avec une electronique qui ne doit pas chauffer beaucoup avec juste une ventilation en dessous , je voulais mettre le minimum en prix egalement et grace aux coupons de reduction , vente flash , j' ai eu celui a un prix plus interressant encore .

j' avais remarqué dans les caracteristiques technique pour ce decodeur : Formats de fichiers lus MPEG-2, MPEG-4, a contrario des modeles concurrents ou seul le MPEG- 2 serait lu , je ne sais pas si cela a son importance , le 4 etant peu etre pour l' avenir ?

derniere chose sur une parabole de 80cm de diametre j' ai 100 % en qualité et moins de 50% en puissance par ce temps tres couvert et neigeux mais sans precipitation ( ni pluie ni neige ) , a quoi est due la puissance : pointage du lnb ?
Dernière édition par sport02 le 23 Déc 2010 10:01, édité 2 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 23 Déc 2010 0:36

Sport02, le bandeau qui s'affiche tout seul par moment c'est pour t'informer du programme qui va venir après.
Le MPEG-4 c'est pour décoder les chaines HD alors que le MPEG-2 c'est pour les chaines en SD.

La puissance à 50% c'est parce que ta parabole n'est pas parfaitement réglée. Faut aussi voir l'âge et le modèle de LNB que tu as.
Personnellement j'avais 45% de puissance lors de ma première utilisation de ce boitier puis j'ai cherché toutes les techniques de réglage de parabole sur le net et maintenant je suis à plus de 75%.

J'avais fais un mini tuto pour régler sa parabole au mieux:

viewtopic.php?p=173872957#p173872957
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message