Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 23 Déc 2010 9:59

ok merci , j 'avais deja remarqué ton tuto , d ' apres la notice le mpeg4 decode egalement la sd .
avec mon decodeur precedent ça decrochait facilement en cas de mauvais temps ou bien avec le vent , en plus 80cm ça doit etre bien amaré .

est ce qu' un signal plus puissant permet de capter plus de chaines ou pas ?

je suppose egalement qu' un signal plus puissant rend la rupture du signal moins frequente lors de mauvais temps , pluie , neige ou orage .

en refaisant une recherche auto pour avoir d 'autre chaine je me suis rendu compte qu' en fait la puissance oscillait entre -de 50% parfois et 67 , 70 % selon les chaines , mais bon de toute façon je reçois parfaitement les chaines hd de la tnt ainsi que zdf hd

avez vos deja testé ce demo avec une tete lnb double Astra/hotbird ?

tres bonne becane ne tout cas , reactive et sans blocage .
Dernière édition par sport02 le 23 Déc 2010 14:47, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 23 Déc 2010 14:17

Bonjour,

Tout d'abord la puissance varie d'un transpondeur à l'autre, en fonction de votre installation (commutateurs, coupleurs ...) et de la sensibilité du tuner de votre démodulateur. Avec mon Topfield ça varie de 70 à 85%.

Ensuite mpeg4 ne veut pas dire HD. C'est une norme pour la compression des signaux audio/vidéo (attention, je suis volontairement simpliste !).
Prenez le cas de BIS : ils passent au mpeg4 fin janvier 2011 ... En très très très gros, ça permet de faire passer beaucoup plus d'info, en limitant les pertes et sans trop consommer de place.

A son commencement la chaîne Euro1080 diffusait de la HD en mpeg2 par satellite.

On peut donc avoir : mpeg2 SD, mpeg2 HD, mpeg4 SD et mpeg4 HD.
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 23 Déc 2010 15:37

J'ai un Topfield, j'avais réglé ma parabole avec la première fois que j'avais réglé ma parabole j'avais un signal super puissant, en passant au Philips j'étais tombé à 40%... Le Philips est bien plus précis pour régler sa parabole.

Depuis que j'ai au minimum 70% je n'ai jamais de décrochages même avec un gros orage! (bon c'est sur que si il y a 40cm de neige ça fonctionne pas).
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline

Message » 28 Déc 2010 13:50

Salut a tous!!!!

je suis tres satisfait de ce récepteur, installer avant hier, rien a signaler pour le moment...
ceci dit, une seule question: avant, je recevais Canal+ via ADSl et j'avais donc Canal+ A La Demande (tres pratique)
Depuis que je suis passé par Satellite avec le récepteur Phillips, je n'y ai plus accès... est-ce normal? N'est-il pas compatible pour ce genre "d'application"?

Aurais-je également un problème pour recevoir Foot+ et Rugby+?

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront :D
fabryce.b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:42
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:34

fabryce.b a écrit:Salut a tous!!!!

je suis tres satisfait de ce récepteur, installer avant hier, rien a signaler pour le moment...
ceci dit, une seule question: avant, je recevais Canal+ via ADSl et j'avais donc Canal+ A La Demande (tres pratique)
Depuis que je suis passé par Satellite avec le récepteur Phillips, je n'y ai plus accès... est-ce normal? N'est-il pas compatible pour ce genre "d'application"?

Aurais-je également un problème pour recevoir Foot+ et Rugby+?

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront :D


Bonjour,

Canal+ A La Demande n'est pas disponible avec les décodeurs canal ready,
Rugby+ et Foot+ sont disponible sur les décodeurs canal ready.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:54

ok, cool

merci pour cette réponse rapide
fabryce.b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2010 13:42
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:20

Abonné à Canal+ sur un démo propriétaire (non canal ready), j'ai Rugby+. Pour ce qui est de "Canal+ A La Demande", vous y avez accès mais par le net uniquement ...
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 29 Déc 2010 1:07

bjr, j'ai installé ce démo ce matin, apres avoir effectué les maj il semble fonctionner correctement excepté pour le son. Ce dernier est tres bas par rapport au son "normal" de ma tv (quand je suis en tnt hd par exemple via le tuner de la tv) et quand je passe sur canalsat (via le demo donc), le son devient hyper bas et saturé :s si je l'augmenté avec la telecommande du demo il devient de tres mauvaise qualité (tres saturé).
Autre question dans le parametrage j'ai choisi "rgb" comme profil colorimétrique est ce le bon choix ?
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Date mise a jour sur Astra pour DSR 5020 ?

Message » 30 Déc 2010 13:07

Bonjour,

J'ai installé il y a plusieurs mois un DSR5020 chez mes beaux parents qui sont un peu agée. Ils ont une tele lcd à Led depuis 6 mois. Ils ont eu systématiquement le message "HDCP" et du coup le dsr n'est pas utilisé. Il ne se serve que de la TNT terrestre mais la reception dans leur coin est mauvaise et souvent l'image est perturbée. J'ai tenté plusieurs fois une mise a jour chez eux mais sans succès. J'ai rappatrié le DSR (version 1oct 2009) chez moi mais idem pas de mise a jour disponible. Heureusement qu'il y a des forums comme celui ci on trouve des informations...
J'ai cherché en vain l'information sur la disponibilté de la mise à jour (Can.. Astra ...). Est ce que quelqu'un eu des informations sur la disponibilté de la mise à jour (date / horaire de transmission) ?
J'aurai voulu le reinstaller le 1 janvier...

Merci
Bd44
bd44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2010 12:24
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:39

bd44 a écrit:Bonjour,
...
J'ai cherché en vain l'information sur la disponibilté de la mise à jour (Can.. Astra ...). Est ce que quelqu'un eu des informations sur la disponibilté de la mise à jour (date / horaire de transmission) ?


Bonjour,

Comme BD44 - auriez-vous des infos sur la prochaine mise à jour du produit (acheté fin décembre).
Toujours le message HDCP :(
A toutes fins utiles j'ai envoyé un mail à Philips, mais bon, pas trop de garantie quant à la qualité de la réponse.

A+

Jac
Jac33
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Oct 2010 17:29
  • offline

Message » 08 Jan 2011 15:40

@JAc33 T'es pas le seul a attendre la prochaine diffusion de la maj. Moi ça fait 2 fois que je la loupe :( J'avais envoyé un mail a ce sujet a Philips mais leur réponse était limite du style matériel trop vieux :o (encore un qui connais pas son boulot).
Mais bon si je peut migrer vers le cube a pas cher je le fait ras le bol des majs qui viennent pas
Feusange
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Nov 2004 14:39
Localisation: Ville sur Yron 54
  • offline

Message » 09 Jan 2011 0:43

Cet après midi j'ai voulu faire un petite recherche des chaines sur les différents satellites que je capte et je me suis rendu compte d'un truc qui a sauter depuis la MAJ:
On ne peut plus supprimer les chaines qui ont été trouvées!! Obligé ensuite de créer une liste de favoris avec les chaines potables... Du coup obligé de laisser stocké dans la mémoire de l'appareil toutes les chaines de boules et étrangères... :roll:

Je ne comprend pas du tout pourquoi il y a eu une marche arrière de ce côté la, c'est tellement plus pratique de pouvoir supprimer une chaine indésirable!
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline

Message » 24 Jan 2011 14:19

Bonjour,

J'ai une carte 39, je souhaiterais mettre un deuxième démod dans ma chambre et utiliser de tps en tps la carte 39 dans ce dernier.
Problème c'est que dès que j'enlève la carte 39 du démod et que je la remet toutes mes chaines favori sont "enlevés" sauf celles de la TNT et il me faut donc refaire ma liste de chaine favori.

Auriez vous une astuce ?

Merci d' avance.
corbenchris
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:14
  • offline

Message » 11 Fév 2011 19:03

Bonjour à tous,
Je viens d'installer mon DSR5020 en sortie HDMI, très belle image, mais je n'arrive pas à avoir de son.
Mon tv est un philips 50PF7521D, j'ai essayé de relier le SPDIF du tv et celui du décodeur, mais sans succès.
Avez-vous une tite astuce ?
Merci d'avance
gillou85
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Jan 2008 19:04
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:09

Bonjour,

Déjà, dans le "Menu général" - "Paramètres" - "Sortie vidéo numérique", il faut que le "Mode DVI" soit désactivé.
Je n'ai pas d'autre souvenir sur ce thème, mais je regarderai si nécessaire...
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message