Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 06 Nov 2016 10:50

Les principes des BOX SFR alias NC qui sont dédiées Câble sont totalement différents puisque c'est du DVB-T/C.. O peut mettre de ce fait le nombre de tuners que l'on veut..

Idem d'ailleurs pour le satellite puisque le principe est le même.. Le nouveau décodeur Canal Sat devrait probablement comporter plus de deux tuners; peut être 4??? Et surtout si une solution décodeur principal serveur avec des décodeurs clients sans tuner est proposée pour bientôt; à l'image de ce que propose SKY..

Pour la fibre comme pour le xDSL, c'est totalement différent et le nombre de chaînes recevables en simultané est uniquement à la discrétion du FAI et de la configuration matérielle et logicièlle des décodeurs puisque c'est du streaming.
Même avec une connexion fibre @200Mbts, il y a de la marge...
Orange à ce sujet ne propose que deux chaînes en IP par décodeur. Cela donne pour la fibre, 4 chaînes maximum sur deux décodeurs séparés..
Je suspecte qu'il y ait aussi la question des décryptages qui n'autorisent que 2 chaînes par N° de carte, virtuelles ou physiques..
Virtuelle dans le TV4 et physique à l'ancienne pour le décodeur supplémentaire..
Proposer 4 chaînes dans un même décodeur semble poser des problèmes..

Je me demande à ce sujet si la nouvelle BOX Révolution de FREE encore une fois repoussée sine die n'est pas concernée par ce problème de cryptage?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Nov 2016 12:03

Yep, je parle de la TV sur IP, évidement que pour la TNT ou le câble type numéricable il y a un tuner, mais ça n'a absolument plus rien à voir avec de l'IPTV que tu reçois par la fibre ou a/vdsl, qui elle fonctionne sur un réseau IP managé avec IGMP qui évite de multiplier les flux en broadcastant sur plusieurs devices un seul flux et qui n'a rien à voir avec du streaming type Netflix par exemple qui est du pur OTT non managé, tout comme Youtube d'ailleurs, les protocoles sont différents.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Nov 2016 16:50

De deux choses l'une, ou je m'explique mal :( ou tu ne veux pas comprendre le sens de mes propos, admettons que nous soyons dans le premier cas :wink:

Je ne veux pas prendre des cours sur les protocoles internets divers et variés :thks: Que ce soit de l'IPTV ou tout autre moyen ne change rien à mon grief envers la Box TV4 d'Orange. Mais pour recevoir de l'UHD, et à défaut de la HD par fibre optique, je trouve les possibilités de la BOX SFR meilleures que celles d'Orange. Le fait qu'elle ne soit pas totalement FTTH mais FTTB avec un coax au bout, n'affecte en rien ses possibilités. Elle permet davantage d'enregistrements simultanés avec ses tuners multiples, je ne dis rien de plus. A titre d'exemple je cite les caractéristiques de la ZIVE BOX lors de son lancement (il y a des liens plus récents)

http://www.ariase.com/fr/news/lancement ... -3939.html
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Nov 2016 0:19

Oui, il y a plus de possibilités dans la box zive, on le sait orange a un firmware qui date de l'an 40 et les limitations sont surtout logicielles il n'y a pas de tuner en iptv il faut attendre une évolution du firmware pour voir débarquer plus de possibilités mais vu la vitesse à laquelle orange met à jour ses firmwares tv, environ tous les 6 mois, t'as le temps de pester encore un moment :ko:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Nov 2016 10:19

Lez FTTla n'est pas de la fibre comme celle d'Orange.. C'est du coax à l'ancienne à la fin.. On reste donc coté BOX dans une config classique DVB-C avec de multiples tuners possibles.
Si la carte d'abonnement n'est pas limitée à deux SID comme le fait Canal ou Orange, on peut décrypter plus de deux chaînes à la fois..

Les problèmes multistreaming des BOX 100% fibre sont donc différents... Si on veut décrypter plus de deux chaînes par BOX à la fois, j'imagine qu'il faut une solution matérielle plus puissante.. Alors que pas utile chez NC/SFR puisque ça fonctionne comme un décodeur SAT linux dont on sait bien qu'à la grande époque, plusieurs chaînes pouvaient être accessibles..
Le nouveau décodeur SFR n'a donc rien d'extraordinaire.. Juste quelques évolutions telle que l'UHD..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Nov 2016 10:47

trifon a écrit:Lez FTTla n'est pas de la fibre comme celle d'Orange.. C'est du coax à l'ancienne à la fin.. On reste donc coté BOX dans une config classique DVB-C avec de multiples tuners possibles.
Si la carte d'abonnement n'est pas limitée à deux SID comme le fait Canal ou Orange, on peut décrypter plus de deux chaînes à la fois..

Les problèmes multistreaming des BOX 100% fibre sont donc différents... Si on veut décrypter plus de deux chaînes par BOX à la fois, j'imagine qu'il faut une solution matérielle plus puissante.. Alors que pas utile chez NC/SFR puisque ça fonctionne comme un décodeur SAT linux dont on sait bien qu'à la grande époque, plusieurs chaînes pouvaient être accessibles..
Le nouveau décodeur SFR n'a donc rien d'extraordinaire.. Juste quelques évolutions telle que l'UHD..


Salut trifon,

Oui sans doute, mais le 4K passe sans problème en FTTB et c'est suffisant. Malgré les qualités de la TV4 je sens que je vais tourner la page et abandonner l'option TV d'Orange, rendre leur box 4K pour rempiler chez SFR/NC et prendre une Zive. C'est beaucoup plus souple comme solution et c'est ce à quoi j'étais habitué avec La Box NC. Le matos SFR/NC est éprouvé depuis longtemps et les logiciels bien faits, la qualité d'image HD n'égale pas le HD+ mais elle est très bonne, c'est du haut débit.Et comme j'ai résilié Canalsat, je n'ai aucun intérêt à rester chez Orange pour la TV, les offres sont moins chères chez NC pour des contenus sport et ciné équivalents, chez Orange beaucoup de chaines deviennent payantes en option comme les étrangères qui ailleurs sont gratuites !.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Nov 2016 11:15

Effectivement, si tu as accès au câble, les BOX NC/SFR offrent pas mal de souplesse...
C'est d'ailleurs ce que j'attends avec le nouveau décodeur SAT Canal.. si il sort un jour... :wink:

Je fais une enquête pour comprendre quelles sont les limitations, matérielles ou autres, des solutions IP, en crypté je précise...
C'est forcément pas le débit puisque la fibre n'offre pas de vrai limitation pour de multiples flux TV..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Nov 2016 12:43

J'espère que tu feras part des résultats de ton enquête sur l'explication de ces limitations, :thks: c'est pas cohérent avec les possibilités de la fibre ....
Est-ce pareil chez Free ?

:oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Nov 2016 10:32

... en tout cas chez Free le débit TV est limité en HD, à moins de 5 Mb/s, alors que j'ai la fibre qui a une capacité de 1 Gb/s (jusqu'au NRO) !

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 10:44

skate a écrit:... en tout cas chez Free le débit TV est limité en HD, à moins de 5 Mb/s, alors que j'ai la fibre qui a une capacité de 1 Gb/s (jusqu'au NRO) !


:wtf: :wtf: :wtf: Comment ça moins de 5 Mb/s ? avec la Free minibox 4K ? La qualité d'image ne doit pas être fameuse, par quel moyen as-tu contrôlé ce débit HD ?

Par ailleurs ça donne quoi en UHD ?
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Nov 2016 10:56

Du temps où j'étais chez FREE, avec leur décodeur, via une combinaison de touches, on peut voir à l'écran le format et débit transmis en temps réel.. De mémoire, pour la HD, c'est 4,5Mbts chez FREE pour 5,5Mbts chez Orange en mode standard(pas HD+ pour la fibre)..
De plus, mieux vaut utiliser la nouvelle Mini 4K pour obtenir une qualité d'image correcte. La Révolution propose une partie graphique préhistorique avec des défauts de rendu des couleurs..
Et je crois que les abonnés vont attendre longtemps la Révolution 7 repoussée sine die...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Nov 2016 11:05

Pingouin44 a écrit:J'espère que tu feras part des résultats de ton enquête sur l'explication de ces limitations, :thks: c'est pas cohérent avec les possibilités de la fibre ....
Est-ce pareil chez Free ?

:oldy:


En fait, deux TV4 marchent parfaitement ensemble si on récupère un second décodeur pour test...

Je forme l'hypothèse que la limitation résiderait dans l'impossibilité de gérer deux cartes virtuelles avec les abonnements Canal extérieurs; c'est à dire ceux passés hors circuit Orange..
Accord financier ou problème technique???

Chez FREE, c'était une chaîne seulement il y a peu puis c'est passé à deux.. La carte est virtuelle.

Pour SFR/NC, je connais pas les limites.. Je suspecte pas plus de deux chaînes Canal car il n'y a qu'une seule carte d'abonnement physique dans la BOX..
Chez eux, c'est pas très pratique non plus car décodeur et BOX sont intégrés.. Faut louer des décodeurs clients supplémentaires..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:03

skate a écrit:... en tout cas chez Free le débit TV est limité en HD, à moins de 5 Mb/s, alors que j'ai la fibre qui a une capacité de 1 Gb/s (jusqu'au NRO) !

Je ne connais pas les offres chez Free.Dans tous les cas , ne pas confondre le débit en local (jusqu'au NRO)et le débit que peut offrir un serveur ou autre.
Un exemple concret : MyCanal bride à 3.5Mbits .Il est donc possible et c'est surement le cas que Free ou d'autre FAI limitent le débit TV.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:24

Bien noté tout ce qui précède merci, il ressort de tout ça que "théoriquement" dans la littérature, le débit correct donné pour l'UHD tourne autour des 20 à 25Mbp/s. C'est d'ailleurs dans ces eaux là que les démos UHD du SAT sont diffusées pour l'instant, et il n'y à rien de trop sur les scènes rapides ...

Ce que proposent Free et Orange en HD est limité, 5mbp/s c'est quand même pas le top, reste à connaitre le débit en UHD chez eux. La seule chose que j'ai pu constater c'est le côté plutôt médiocre des contenus de la chaîne UHD Nature chez Orange, est-ce qu'il existe quelque chose d'équivalent chez Free en matière de docu ?
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Nov 2016 13:49

Pingouin44 a écrit:
skate a écrit:... en tout cas chez Free le débit TV est limité en HD, à moins de 5 Mb/s, alors que j'ai la fibre qui a une capacité de 1 Gb/s (jusqu'au NRO) !


:wtf: :wtf: :wtf: Comment ça moins de 5 Mb/s ? avec la Free minibox 4K ? La qualité d'image ne doit pas être fameuse, par quel moyen as-tu contrôlé ce débit HD ?

Par ailleurs ça donne quoi en UHD ?

La mesure est donnée par la fonction debug de la Mini 4k sur la chaîne en cours... avec plein d'autres informations (variables en temps réel) sur le flux en cours de visualisation...
Il y a quelques mois j'avais réussi à faire un comparatif subjectif entre ce que je reçois du Cube et ce que je reçois de Free TV, l'avantage de qualité était (de peu) pour ma réception satellite...

Je n'ai pas encore de moyen de diffusion de l'UHD donc je ne m'intéresse pas encore aux offres dans ce format...

Par ailleurs, alors que je suis abonné fibre Free, je facilite la mutualisation de notre immeuble à la fibre Orange.
Hier la mutualisation horizontale a été faite par le prestataire d'Orange jusqu'au point de mutualisation.
Il a utilisé une gaine de 12 fibres en multimodes... ayant 24 abonnés potentiels dans notre immeuble
=> multiplexage du faisceau... a priori de fait moins capacitaire.

On voit ici que la technologie utilisée par Orange pour notre immeuble est différente de celle de Free.
Je préfère celle de Free qui installe une fibre par abonné jusqu'au NRO, en technologie monomode (plus capacitaire).
Dernière édition par skate le 08 Nov 2016 16:10, édité 9 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message