Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 106 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 12 Aoû 2017 12:53

En dehors des infos mw et sw qui semblent plus bouger chez moi, y a-t-il une info qui indique le step de mise à jour???

C'est pas très clair..

Pour ce qui est des informations standard de Canal sur leur forum..
On peut espérer que les retours clients sont étudiés par les concepteurs..
Idem peut être dans ce forum...

C'est in fine la seule source d'info provenant du terrain que Canal puisse accéder..

J'imagine mal poser directement à la hotline des réclamations pour chaque problème..
Surtout que lorsque l'on connaît comment fonctionnent les hotlines, ça craindrait...

Pour revenir à ces événements, je me demande comment ça va se passer pour une foule d'abonnés qui, rentrant de vacances, vont trouver leur décodeur presque inopérant... Une autre vague de désabonnement???

Je suis peut être naïf, mais d'habitude, si on lance un nouveau firmware, on fait d'abord des tests.
A vu des problèmes grossiers cela n'a manifestement pas été fait.

C'est du suicide pour Canal...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 12:53

J'ai
Logiciel :93
Matériel :1377024
Plan de service :15
Nombre de Chaînes :337
Mise à jour cache :12/08/2017
Dernière édition par serdam le 12 Aoû 2017 19:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 13:03

trifon a écrit:En dehors des infos mw et sw qui semblent plus bouger chez moi, y a-t-il une info qui indique le step de mise à jour???

C'est pas très clair..

Pour ce qui est des informations standard de Canal sur leur forum..
On peut espérer que les retours clients sont étudiés par les concepteurs..
Idem peut être dans ce forum...

C'est in fine la seule source d'info provenant du terrain que Canal puisse accéder..

J'imagine mal poser directement à la hotline des réclamations pour chaque problème..
Surtout que lorsque l'on connaît comment fonctionnent les hotlines, ça craindrait...

Pour revenir à ces événements, je me demande comment ça va se passer pour une foule d'abonnés qui, rentrant de vacances, vont trouver leur décodeur presque inopérant... Une autre vague de désabonnement???

A force de bricoler des interfaces successives pour le Cube satellite aussi médiocres les unes que les autres, Canal s'enfonce de plus en plus, et il y a fort a parier que cette histoire se terminera par un rachat de Canal a plus ou moins brève échéance.

Je suis peut être naïf, mais d'habitude, si on lance un nouveau firmware, on fait d'abord des tests.
A vu des problèmes grossiers cela n'a manifestement pas été fait.

C'est du suicide pour Canal...


A force de proposer des interfaces successifs aussi médiocres les uns que les autres, Canal s'enfonce de plus en plus, il fait fuir ses abonnés en fin de contrat, et il y a fort a parier que cette histoire va mal se terminer, a moins de sortir rapidement un remplaçant du Cube satellite...et encore.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 14:06

D'autant que chez SFR ça bouge, à partir du 22 aout Altice studio prend place sur SFR/NC nouvelle chaine ciné en partenariat avec Universal ... Le choix du service vod est d'autre part impressionnant et çà marche plus SFR Sports .... le tout avec une nouvelle numérotation dans l'ordre TNT sans maj sur quoi que ce soit par ailleurs(enfin c'est ce qui est prévu)

Un gros bras de fer en perspective pour Canal .... alors le suicide là-dedans c'est sûrement pas la solution ... qui est aux manettes ?
Dernière édition par Invite44 le 12 Aoû 2017 14:07, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 14:07

serdam a écrit:J'ai
-Logiciel :93
Matériel :137024
Plan de service :15
Nombre de Chaînes :337
Mise à jour cache :12/08/2017


J'ai exactement a même chose que toi sauf le matériel qui on le sait est différent...
Nous sommes tous les deux avec l'ancien interface.
Même logiciel, même Plan de service, même nombre de chaînes et même date de mise à jour du cache... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Aoû 2017 14:32

Pingouin44 a écrit:D'autant que chez SFR ça bouge, à partir du 22 aout Altice studio prend place sur SFR/NC nouvelle chaine ciné en partenariat avec Universal ... Le choix du service vod est d'autre part impressionnant et çà marche plus SFR Sports .... le tout avec une nouvelle numérotation dans l'ordre TNT sans maj sur quoi que ce soit par ailleurs(enfin c'est ce qui est prévu)

Un gros bras de fer en perspective pour Canal .... alors le suicide là-dedans c'est sûrement pas la solution ... qui est aux manettes ?

Oui enfin tout n'est pas rose non plus chez SFR... entre les problèmes techniques à répétition, le dimensionnement des tuyaux dignes d'un FAI du Bangladesh (ça tombe bien, les hotlines ne doivent pas être loin), les augmentations à coup de 5€ que tu peux résilier en ... prenant une seconde option au cœur de l'été, les manœuvres pour te prélever un mois de plus ou du matériel bien renvoyé pourtant : cette entreprise est à fuir comme la peste.

J'espère de tout coeur que ce ne sera pas la seule alternative en cas de naufrage de canal (qui n'est pas tout blanc non plus).
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • online

Message » 12 Aoû 2017 14:53

Au sujet de la nouvelle interface ce post initié par Canal sur la Communauté d'entraide :
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1420407-mise-jour-logiciel-decodeur-satellite

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Aoû 2017 15:08

Et bien moi je suis satisfait de la nouvelle interface ou plutôt de l'évolution logiciel qui va avec.
Chez moi tout est maintenant plus performant depuis se changement : le système répond au doigt et à l'oeil aux touches de la télécommande notamment pour les changements de chaine et les marches avant et retour arrière sur les enregistrements alors qu'avant la télécommande ne répondait pas ou je devais attendre parfois 30s pour qu'elle répondre
gghenri4
 
Messages: 698
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 12 Aoû 2017 15:25

dis-nous... quel est le débit de ta connexion Internet ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Aoû 2017 15:57

gghenri4 a écrit:Et bien moi je suis satisfait de la nouvelle interface ou plutôt de l'évolution logiciel qui va avec.
Chez moi tout est maintenant plus performant depuis se changement : le système répond au doigt et à l'oeil aux touches de la télécommande notamment pour les changements de chaine et les marches avant et retour arrière sur les enregistrements alors qu'avant la télécommande ne répondait pas ou je devais attendre parfois 30s pour qu'elle répondre


Hé bien, tant mieux pour toi; mais pour un qui est satisfait combien y en a-t-il qui pestent contre cette nouvelle interface?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 17:48

... en fait je me demande si ce nouvel interface très orienté client/serveur n'est pas très lié et dépendant de la vitesse de connexion des abonnés... de l'infrastructure Web dans son ensemble, sans compter les serveurs d'applications Web de chez Canal.

Aussi gghenri4 est en Ile de France (78), il dispose peut-être de la fibre ou du VDSL qui lui permettrait alors d'être pleinement satisfait de cet interface...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Aoû 2017 18:27

skate a écrit:... en fait je me demande si ce nouvel interface très orienté client/serveur n'est pas très lié et dépendant de la vitesse de connexion des abonnés... de l'infrastructure Web dans son ensemble, sans compter les serveurs d'applications Web de chez Canal.[...]

Non, les performances générales de l'interface ne dépendent pas de la vitesse de connexion, hormis pour les services de VOD (Canal A La Demande, Canalplay). D'ailleurs on peut utiliser le terminal sans connexion Internet (comme avant) et le Guide fonctionne en mode non connecté (même s'il récupère son fichier de données la nuit depuis la connexion Internet dans le cas où il est connecté et depuis un carrousel DVB dans le cas contraire).

La mise à jour entraîne un ralentissement chez certains (comme Trifon apparemment), une meilleure fluidité chez d'autres (je ne connais pas la proportion).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 18:52

serdam a écrit:Euh sur la chaine 911 je n'ai pas du tout ce genre d'information :wtf:


En haut à gauche de la page diagnostic 911, tu ne trouves pas d'indications de versions de "matériel", de "logiciel sw" et de "logiciel mw" ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 19:02

serdam a donné comme moi plus haut les informations de la chaîne "911", il a les mêmes que les miennes :
(sauf évidemment le matériel de numéro différent)
Logiciel :93
Matériel :137024
Plan de service :15
Nombre de Chaînes :337
Mise à jour cache :12/08/2017
=> ancien interface
Dernière édition par skate le 12 Aoû 2017 19:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Aoû 2017 19:04

st4rw4tcher a écrit:
skate a écrit:... en fait je me demande si ce nouvel interface très orienté client/serveur n'est pas très lié et dépendant de la vitesse de connexion des abonnés... de l'infrastructure Web dans son ensemble, sans compter les serveurs d'applications Web de chez Canal.[...]

Non, les performances générales de l'interface ne dépendent pas de la vitesse de connexion, hormis pour les services de VOD (Canal A La Demande, Canalplay). D'ailleurs on peut utiliser le terminal sans connexion Internet (comme avant) et le Guide fonctionne en mode non connecté (même s'il récupère son fichier de données la nuit depuis la connexion Internet dans le cas où il est connecté et depuis un carrousel DVB dans le cas contraire).

La mise à jour entraîne un ralentissement chez certains (comme Trifon apparemment), une meilleure fluidité chez d'autres (je ne connais pas la proportion).

Ok alors on élimine l'interface Web, mais alors comment expliquer les différences de comportements de ce même nouvel interface chez différents abonnés ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message