Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 08 Déc 2008 20:55

Le Dom a écrit:
hanser a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner la hauteur du boitier CPL DEVOLO de canal ?
Mes prises sont assez basses, je ne sais pas si je peux les brancher.
Merci.

13cm mais tu peux rajouter 3cm de plus avec le câble RJ45 en dessous.

Quelque chose t'empêche-t-il de les brancher la tête en l'air, ou la tête en bas, (c'est selon) ? :P
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:51

luckyhd a écrit:
Tenere a écrit:
luckyhd a écrit:Salut
Une question : dans le manuel d utilisation du Cube , il est indiqué " vous pouvez à tout moment programmer l' enregistrement de tous les épisodes d une série " .....
Vous evz trouvé comment faire , à part programmer en manuel ? :roll:


Il faut aller soit dans le guide soit via le menu se positionner sur la PREMIERE diffusion de l'épisode (donc pas une redif.), choisir "Enregistrement" puis sélectionner "Tous les épisodes". Normalement si tu as mis du temps supplémentaire au début ou à la fin et que deux épisodes sont contigus, le Cube est sensé géré ça.
Je n'ai pas testé cette façon de procédé, je préfère tout enregistrer manuellement. Je jongle trop avec les rediffusions lorsque j'ai besoin d'enregistrer plusieurs évènements simultanés...


Merci Tenere , j ai bien essayé de faire comme tu dis ( en sélectionnant la 1ère diffusion de l épisode ) mais ça ne donne jamais le choix " tous les épisodes " , j ai fait l essai sur au moins 15 séries différentes .... ! :(
D autres avis ?

je n'ai pas vérifié mais lorsque tu arrives sur la page ou tu peux rajouter les minutes avant ou après, il y a "Cet épisode", en cliquant dessus, il y a peut-être un menu qui te propose "tous les épisodes".. à voir.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:04

Non je n ai pas non plus le choix " cet épisode "

faudrait que tu nous donne un exemple précis .
luckyhd
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:05

Non je n ai pas non plus le choix " cet épisode "

faudrait que tu nous donne un exemple précis si tu peux

merci
luckyhd
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:21

J'ai également rencontré quelques problèmes en 2006 avec mes anciens TV et MSM auquels j'avais ajouté un switch hdmi Belkin. Je l'avais donc rapporté à la Fnac. Ensuite, avec le même téléviseur ainsi qu'un nouveau MSM, j'avais utilisé un switch acheté 40 euros chez Macway qui fonctionnait très bien avec ce nouveau décodeur en liaison avec un lecteur blu-ray et un enregistreur dvd-hdd.
Par contre, je n'irais cependant pas jusqu'à accuser le seul switch Belkin de ce dysfonctionnement.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2008 0:08

luckyhd a écrit:Non je n ai pas non plus le choix " cet épisode "

faudrait que tu nous donne un exemple précis si tu peux

merci


Déjà, il ne te faut pas enregistrer comme cela a été dit plus haut, une rediffusion. Donc comme ce soir pour Mafiosa.
Le guide / la grille puis enregistrer, sur la page suivante, tu as + ou - pour avancer et prolonger l'enregistrement et en dessous, il y a "cet épisode". je n'ai pas essayé mais je suis presque sur, qu'il y a un menu pour "tous les épisodes.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Déc 2008 3:23

hanser a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner la hauteur du boitier CPL DEVOLO de canal ?
Mes prises sont assez basses, je ne sais pas si je peux les brancher.

Merci.

Je ne peux pas encore te donner les dimensions,(j'ai commandé mes Devolo AVPLUS 200 à la FNAC, pas encore dispo) .

...mais Idée : est-ce que tu peux essayer de retourner ta prise murale ?
(tu dévisse le capot, et tu fais tourner la prise -après l'avoir déserrée, afin de te retrouver avec la fiche terre vers le bas).

Ce qui te permettrait de passer tes CPL sans problème, même si c'est près du sol, car elles devraient "monter" au lieu de "descendre". :)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

pb avec les émissions réllement HD

Message » 09 Déc 2008 8:55

dapitch666 a écrit:
Fred Oise a écrit:Un autre truc :
En attendant mon écran HD, je suis relié en Péritel sur mon écran cathodique 16/9. Tout est paramétré correctement. De toute façon, le Cube reconnait de lui-même que la HDMI n'est pas branchée et valide de lui-même le bon paramétrage. :)
SAUF QUE : tous les menus générés par le Cube débordent de mon écran (et largement ...). C'est pénible :cry: . Je crois avoir tout essayé : redémarrer, recharger, réactiver. Que dalle ! Par contre, aucun problème sur les chaines (c'est l'essentiel). :roll:


j'ai reçu mon cube la semaine dernière.
Je suis également en péritel sur mon cathodique 16/9 via mon graveur DVD/HDD. J'ai remarqué que je n'ai pas la possibilité de voir les films HD. Mon écran soit m'affiche une énorme pixellisation, soit le message "chaine indisponible". J'ai remarqué ça sur TF1/FRANCE 2/Canal+. Est-ce le cube HD qui me pose le problème ou bien peut-il s'agir d'un défaut de câblage?
mogdefr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2008 8:42
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:36

proof a écrit:
luckyhd a écrit:Non je n ai pas non plus le choix " cet épisode "

faudrait que tu nous donne un exemple précis si tu peux

merci


Déjà, il ne te faut pas enregistrer comme cela a été dit plus haut, une rediffusion. Donc comme ce soir pour Mafiosa.
Le guide / la grille puis enregistrer, sur la page suivante, tu as + ou - pour avancer et prolonger l'enregistrement et en dessous, il y a "cet épisode". je n'ai pas essayé mais je suis presque sur, qu'il y a un menu pour "tous les épisodes.


Autre précision : ca ne fonctionne pas avec toutes les chaines... Si tu veux faire ça avec les experts sur TF1 par exemple ça ne fonctionnera pas. Les séries pouvant être enregistrées automatiquement sont repérées par un picto (un C avec une horloge je crois)
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:11

didilec a écrit:
Tenere a écrit:Et pourtant seuls 10% (dont moi) des utilisateurs votants dans ce sujet semblent ne pas être content de leur Cube. Beaucoup se satisfont de ces problèmes de lenteur. Peut-être sont-ils hypnotisés par l'image qui est sublime sur certaines diffusions en HD natif.

A mon avis les gens vont trop vite pour voter. Au début c'est super bien et à force de l'utiliser on s'aperçoit qu'il y a des lacunes :(
Comme c'est foutu chaines préférées que l'on peut sélectionner mais pas utiliser en zappant. :evil:
Rien que ça mérite une mauvaise note.


C'est tout l'intérêt du sondage dynamique... On peut, au fil du temps, voter à nouveau en changeant d'avis (mais voter cent fois ne change pas les proportions). Donc, passées les premières heures d'enchantement geek soit Canal améliore le produit, soit les défauts deviennent insupportables, et la météo du sondage permettra de se faire une idée... Mais avec une centaine de voix, le truc devient intéressant (je n'ose imaginer le résultat avec le duals ou le madmax!).

Plus tard, une fois passée la vague des installations, on fera un sondage plus pointu sur son utilisation et la satisfaction (non plus sur le fait d'être "heureux" avec, ce qui se justifie au début, d'où le 90% actuel qui traduit sans doute plus un "je suis heureux....d'en avoir un!)

ps: je mets à jour au fur et à mesure les infos page 1.
Dernière édition par flyingdoherty le 09 Déc 2008 11:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:11

J'ai eu un nouveau bug:
A 8h ce matin ma femme a voulu regarder certaines des séries enregistrées mais cela ne fonctionnait pas. Après avoir sélectionné la vignette puis choisi "Lire" et ensuite "Lire depuis le début" le menu revenait à "Lire" et la vidéo ne démarrait pas. Aucun enregistrement (j'en ai actuellement une vingtaine) ne démarrait.

Pour résoudre ce bug il m'a fallu réinitialiser le bousin et tout est redevenu normal. Sauf que ma femme croyant que les enregistrements étaient ratés en a supprimé plusieurs...
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

le cube et hotbird ?

Message » 09 Déc 2008 11:26

bonjour,
en plus d'Astra,
peut-on acceder à hotbird avec la twin du cube ?
je pose la question car avec le mediasat il était possible de récupérer les chaines des 2 satellites !
merci et salut
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:34

hanser a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner la hauteur du boitier CPL DEVOLO de canal ?
Mes prises sont assez basses, je ne sais pas si je peux les brancher.

Merci.

[ - ] Dimensions Largeur (en cm) 6.50
Hauteur (en cm) 13
Profondeur (en cm) 4
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:39

dLAN 200 AVplus Starter Kit
Devolo
Prix conseillé : 149 € / Meilleur prix : 137.31 €
Note des utilisateurs : noter ce produit
Nos services
ajouter à ma sélection
alerte sur le prix
alerte sur les drivers
noter ce produit



source 01.net
attention il y a plusieurs modèles !
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:23

prix de vente par Canal (la Boutique): 119 €. Ce sont les moins chers que j'ai trouvé
afrancoi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:21
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message