Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 02 Jan 2009 15:19

Un peu HS mais puisque -lutin57- évoque son prochain achat. Aujourd'hui, un test de plusieurs amplis multicanaux sur le site www.erenumerique.com
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33056
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:14

RJ-91800 a écrit:Après la loterie Dual-S, la loterie Cube ! :evil:
[HS]
Tiens, je viens de rejouer à la loterie Dual-S, celui là à l'air de fonctionner sans défaut.
Je n'ai rien changé du tout à mon installation, et pourtant les résultats sont sans commune mesure avec le précédent Dual-S.
Je vais donc m'empresser de jouer au Loto puisqu'il semblerait que je sois dans une période de chance ! :mdr: :mdr: :mdr:
[/HS]



[HS]
Les DualS récents sont de bien meilleure qualité que ceux du début.

[/HS]

:D
thuanLC
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2005 12:57
  • offline

copie interdite, enregistrement impossible !!

Message » 02 Jan 2009 16:50

bonjour,
ayant enregistré la fée clochette en HD, je m'apprêtais à la transférer sur un dvd et là, déception, "enregistrement impossible"
d'où ma question ;
est-ce dû à la HD ?
ou qu'en est-il des transferts sur dvd ou autres cassettes, puisque la fonction est prévue dans le cube !!

je précise que je n'avais aucun problème de ce genre avec le pilotime

merci et bonne soirée
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 02 Jan 2009 21:13

Coucou,
J'ai reçu le Cube le 31 :) installé sans soucis, pour l'instant tout fonctionne impec' ou presque :wink:
- l'enregistrement manuel ne fonctionne pas : quand je suis la manip' décrite p1, j'ai un panneau noir à l'emplacement du menu (donc sur les 3/4 de l'image) après avoir cliqué "ok" sur "enregistrement", qui reste même si je change de chaine : obligé d'arrêter le décodeur
- je n'avais pas ARTE HD après la recherche rapide, j'en ai donc fait une progressive : je suis passé de 357 chaines à plus de 600, c'est bien mais je n'ai plus rien chaine 410 : où est passé Arte HD ?
Voili voilou :)
Vost
 
Messages: 105
Inscription Forum: 24 Mai 2004 14:50
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:59

gwen29 a écrit:1 - Maintenant, avec nos branchements, on peut enregistrer sur le cube avec le cube, et regarder autre chose, sympa. On peut enregistrer sur le panasonic ce qui passe sur le cube, par le biais de la péritel. La chaine doit être calée et on n'en change pas.
Sauf que je me couche en programmant un dessin animé pour mes filles à 7 h 30, le cube calé sur la 5, et que pendant la nuit, il se met sur 612, et que j'ai donc l'honneur d'enregistrer la mosaique pendant une heure, et mes filles sont ravies !!

2 - Je n'ai qu'à enregistrer directement sur le cube.... sauf que je fais des compils avec les dessins animés, et je les grave sur dvd, alors, on voudrait récupérer les données du cube, du 99, pour les mettre sur DVD via le panasonic.
On le réussit en enregistrant la chaine 99 en y diffusant ce qu'on a préalablement enregistré.... sauf que la qualité est POURRIE !!!

karpov a écrit:bonjour,
ayant enregistré la fée clochette en HD, je m'apprêtais à la transférer sur un dvd et là, déception, "enregistrement impossible"
d'où ma question ;
est-ce dû à la HD ?
ou qu'en est-il des transferts sur dvd ou autres cassettes, puisque la fonction est prévue dans le cube !!

je précise que je n'avais aucun problème de ce genre avec le pilotime

merci et bonne soirée


Bonsoir,

Bon, je viens de tester le transfert sur mon enregistreur à disque dur. C'est vrai que c'est un peu délicat...

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à transférer qqchose. j'avais souvent "impossible d'enregistrer l'image" sur l'enregistreur, et des enregistrements avec un beau fond gris, ce qui ressemblait à une interdiction de copie.

-péritel en mode vcr (dans réglages images)
-connexion svhs (pour avoir une qualité acceptable)
-allumer le déco en hdmi
-allumer l'enregistreur, le mettre sur la bonne source
-lancer le transfert
-démarrer l'enregistreur pendant le décompte.
et là impecc. testé sur la fée clochette. RAS

je n'ai pas réussi en mode peritel TV et réglage RVB. faut que je réessaye ...

Gwen, si tu veux enregistrer directement sur ton enregistreur externe, il suffit de le préciser au moment de la programmation: choisir "enregistreur" au lien de "disque interne"
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Jan 2009 0:19

C'est marrant quand on vient sur ce topic, on se croit revenu en arrière avec celui du DualS.

Si je comprends bien il est encore urgent d'attendre avant de passer du DualS (surtout que ce dernier marche de mieux en mieux) au cube, non?
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 03 Jan 2009 0:24

Bonsoir,
Lors du changement MSM > Le Cube, nous avions été au moins deux à avoir été obligés de modifier le paramètrage de notre enregistreur Pionner qui avec le Médiasatmax devait ou pouvait être positionné sur RGB alors qu'avec Le Cube il fallait utiliser Vidéo. RGB ne sortant que le son et plus l'image.
Depuis, en dehors de la baisse de qualité inhérente à ce type de transfert, ça marche très bien.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33056
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2009 2:44

ajr a écrit:Bonsoir,
Lors du changement MSM > Le Cube, nous avions été au moins deux à avoir été obligés de modifier le paramètrage de notre enregistreur Pionner qui avec le Médiasatmax devait ou pouvait être positionné sur RGB alors qu'avec Le Cube il fallait utiliser Vidéo. RGB ne sortant que le son et plus l'image.
Depuis, en dehors de la baisse de qualité inhérente à ce type de transfert, ça marche très bien.
Bonne soirée.


Je possède un enregistreur de salon Pioneer LX60D, et je n'ai absolument aucun problème d'enregistrement son et/ou image, le Cube étant configuré en RGB. Je dois quand même préciser que je n'utilise pas encore la sortie HDMI du Cube (je suis en attente d'un téléviseur full HD...). Aux utilisateurs HDMI de nous confirmer que le son/image du Cube "sort" simultanément en HDMI et péritel.....
zorbec2002
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 03 Jan 2009 4:45

Suis je le seul a être particulierement embetté par l'utilisation de toute télécommande pour le Cube? J'ai très vite abandonné la télécommande d'origine ( un modèle de non ergonomie à mon gout, une palme dans le genre pas pratique) pour une Harmony 1000. Le Cube reçoit bien l'ordre de la telecommande ( le petit carré lumineux apparait bien sur l'écran du Cube) mais il ne réagit que très rarement du premier coup. Il m'arrive même parfois de devoir appuyer plus d'une dizaine de fois. Je vous raconte pas la galère que je veux regarder eurosport sur la 187 ou zapper sur le guide des programmes.
Manuzzr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 27 Oct 2008 0:16
  • offline

Message » 03 Jan 2009 9:35

zorbec2002 a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,
Lors du changement MSM > Le Cube, nous avions été au moins deux à avoir été obligés de modifier le paramètrage de notre enregistreur Pionner qui avec le Médiasatmax devait ou pouvait être positionné sur RGB alors qu'avec Le Cube il fallait utiliser Vidéo. RGB ne sortant que le son et plus l'image.
Depuis, en dehors de la baisse de qualité inhérente à ce type de transfert, ça marche très bien.
Bonne soirée.


Je possède un enregistreur de salon Pioneer LX60D, et je n'ai absolument aucun problème d'enregistrement son et/ou image, le Cube étant configuré en RGB. Je dois quand même préciser que je n'utilise pas encore la sortie HDMI du Cube (je suis en attente d'un téléviseur full HD...). Aux utilisateurs HDMI de nous confirmer que le son/image du Cube "sort" simultanément en HDMI et péritel.....
heu? pour quoi faire? ou tu regardes par hdmi ou par péritel.
ayant également un lx60d, je fais des recopies sans problème par péritel avec le cube.
bonne année à tous

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Jan 2009 10:04

Manuzzr a écrit:Suis je le seul a être particulierement embetté par l'utilisation de toute télécommande pour le Cube? J'ai très vite abandonné la télécommande d'origine ( un modèle de non ergonomie à mon gout, une palme dans le genre pas pratique) pour une Harmony 1000. Le Cube reçoit bien l'ordre de la telecommande ( le petit carré lumineux apparait bien sur l'écran du Cube) mais il ne réagit que très rarement du premier coup. Il m'arrive même parfois de devoir appuyer plus d'une dizaine de fois. Je vous raconte pas la galère que je veux regarder eurosport sur la 187 ou zapper sur le guide des programmes.


J'ai exactement le même pb avec mon harmony. Le cube reçoit l'info (oetit carré) mais ne réagit pas tout le temps.(çà le fait aussi plus rarement avec la bouze qui sert de télécommande d'origine). Si qq1 a une idée je prends :idee:

A++
Nico
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 03 Jan 2009 10:47

tndtnd a écrit:
zorbec2002 a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,
Lors du changement MSM > Le Cube, nous avions été au moins deux à avoir été obligés de modifier le paramètrage de notre enregistreur Pionner qui avec le Médiasatmax devait ou pouvait être positionné sur RGB alors qu'avec Le Cube il fallait utiliser Vidéo. RGB ne sortant que le son et plus l'image.
Depuis, en dehors de la baisse de qualité inhérente à ce type de transfert, ça marche très bien.
Bonne soirée.

Je possède un enregistreur de salon Pioneer LX60D, et je n'ai absolument aucun problème d'enregistrement son et/ou image, le Cube étant configuré en RGB. Je dois quand même préciser que je n'utilise pas encore la sortie HDMI du Cube (je suis en attente d'un téléviseur full HD...). Aux utilisateurs HDMI de nous confirmer que le son/image du Cube "sort" simultanément en HDMI et péritel.....
heu? pour quoi faire? ou tu regardes par hdmi ou par péritel.
ayant également un lx60d, je fais des recopies sans problème par péritel avec le cube.
bonne année à tous

Heu, par exemple brancher sur la Péritel un transmetteur Video/Audio sans avoir besoin de modifier des paramètres dans le Cube.
S'pa ?
Pour répondre à la question initiale, sur les terminaux Canal que j'ai eu : Mediasat-Max, Dual-S la sortie était simultanée ; donc, à priori cela devrait être le cas du Cube. Le Cube n'étant en réalité (au vu de l'analogie que présentent les différents "bugs" répertoriés ici) qu'un Dual-S rhabillé avec la greffe d'un Disque-Dur interne.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:18

[quote="brunchto"][quote="gwen29"]

Bon, je viens de tester le transfert sur mon enregistreur à disque dur. C'est vrai que c'est un peu délicat...

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à transférer qqchose. j'avais souvent "impossible d'enregistrer l'image" sur l'enregistreur, et des enregistrements avec un beau fond gris, ce qui ressemblait à une interdiction de copie.

-péritel en mode vcr (dans réglages images)
-connexion svhs (pour avoir une qualité acceptable)
-allumer le déco en hdmi
-allumer l'enregistreur, le mettre sur la bonne source
-lancer le transfert
-démarrer l'enregistreur pendant le décompte.
et là impecc. testé sur la fée clochette. RAS

je n'ai pas réussi en mode peritel TV et réglage RVB. faut que je réessaye ...



merci Brunchto,
mais je n'ai pas d'enregistreur à disque dur !
j'ai un combiné JVC lecteur enregistreur DVD, cassettes VHS, je vais essayer en suivant ta manipulation,
toutefois,
"allumer l'enregistreur, le mettre sur la bonne source"
si le deco est sur hdmi, je ne sais pas ce qui se passe sur l'enregistreur ! que j'ai connecté via composante à la tv
je verrai çà demain, et je reviendrai vers toi sûrement
à +
Karpov
Dernière édition par karpov le 03 Jan 2009 11:38, édité 1 fois.
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:24

whogshrog43 a écrit:
Manuzzr a écrit:Suis je le seul a être particulierement embetté par l'utilisation de toute télécommande pour le Cube? J'ai très vite abandonné la télécommande d'origine ( un modèle de non ergonomie à mon gout, une palme dans le genre pas pratique) pour une Harmony 1000. Le Cube reçoit bien l'ordre de la telecommande ( le petit carré lumineux apparait bien sur l'écran du Cube) mais il ne réagit que très rarement du premier coup. Il m'arrive même parfois de devoir appuyer plus d'une dizaine de fois. Je vous raconte pas la galère que je veux regarder eurosport sur la 187 ou zapper sur le guide des programmes.


J'ai exactement le même pb avec mon harmony. Le cube reçoit l'info (oetit carré) mais ne réagit pas tout le temps.(çà le fait aussi plus rarement avec la bouze qui sert de télécommande d'origine). Si qq1 a une idée je prends :idee:

A++
Nico

comme déjà écrit plus haut, il faut attendre, être patient.. le cube doit sortir de sa torpeur avant d'accepter les ordres demandés via la télécommande..

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Telco programmable et le cube , possible ou pas ?

Message » 03 Jan 2009 11:39

Manuzzr a écrit:Suis je le seul a être particulierement embetté par l'utilisation de toute télécommande pour le Cube? J'ai très vite abandonné la télécommande d'origine ( un modèle de non ergonomie à mon gout, une palme dans le genre pas pratique) pour une Harmony 1000. Le Cube reçoit bien l'ordre de la telecommande ( le petit carré lumineux apparait bien sur l'écran du Cube) mais il ne réagit que très rarement du premier coup. Il m'arrive même parfois de devoir appuyer plus d'une dizaine de fois. Je vous raconte pas la galère que je veux regarder eurosport sur la 187 ou zapper sur le guide des programmes.



Bonjour,
j'ai aussi ce problème avec une harmony 525. Je crois devenir 'chevre' ! j'ai pas de soucis avec les autres apareils , mais avec le cube, impossible
de faire fonctionner la telco harmony. pourtant le cube est maintenant present dans la base harmonie.

La question que je me pose : qqun as t-il un fonctionement satisfaisant avec le cube et une telco harmony ?

Cela semble un pb de 'compatibilite' entre les fréqueces, ou forme de signaux emis par l'armony. même les instructions prise en compte par apprentissage ne fonctionne que rarement.
Les personnes qui ont certains replicateurs HF/IR sembles aussi avoir ce pb, alors qu'ils n'ont pas de pb avec les autres apareils.
Sans parler de la l'hergonomie de la telco, du temps de réaction, il semble qu'il y ai reelement un pb avec le cube si ont n'utilise pas la telco d'origine. Pourtant certains utilisent des telcos du mediasat ou du pilotime, ont-ils ce pb ?

Pour 'tndtnd' : Les ordres ne sont reellements pas pris en compte, ce n'est pas un pb de temps latence qui est aussi parfois present avec la telco d'origine.
eguilloc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Mai 2007 21:33
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message