Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 95 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Synthèse Page1 : DUAL S + MEDIASAT MAX [Enregistrement DD]

Message » 25 Juil 2008 9:06

MB-Premier a écrit:
MB-Premier a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon Dual-S depuis quelques jours : le disque dur (un WD 500Go "homologué") n'est plus reconnu par le décodeur.
Il ne le voit plus.
2 solutions :
- le décodeur est HS
- le disque est HS.

Je tenterai ce soir de le brancher sur mon PC pour voir s'il est reconnu, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a résolu.
Merci d'avance,


Up !


As tu essayé une initialisation du Dual S par un appui long sur la touche R sur le décodeur?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:15

Le Dom a écrit:Bon ben ici, je ne sais pas si j'ai eu une mise à jour, ça fait trois jours que je n'ai pas allumé le Duals S.. Ben oui, je suis en vacances et, bien que chez moi, pas mal d'occupations diverses :lol: ..

Il va falloir que je regarde à l'occasion, peut être ce soir, là j'ai une piscine à monter..

korrigan22 signale la présence d'un menu réseau, il n'y était pas jusqu'à maintenant.

Espérons que certains bugs comme les chaines indisponibles auront disparu après cette MAJ..


Cela sent le téléchargement VoD sur le dualS... 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:17

du coup on peut aussi imaginer des MaJ firmware et des programmes beaucoup plus rapide via la prise ethernet non ? Et tant qu'on y est pourquoi pas un bel habillage qui nous change un peu des écrans "minitel"
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:53

Le Dom a écrit:
MB-Premier a écrit:
MB-Premier a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon Dual-S depuis quelques jours : le disque dur (un WD 500Go "homologué") n'est plus reconnu par le décodeur.
Il ne le voit plus.
2 solutions :
- le décodeur est HS
- le disque est HS.

Je tenterai ce soir de le brancher sur mon PC pour voir s'il est reconnu, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a résolu.
Merci d'avance,


Up !


As tu essayé une initialisation du Dual S par un appui long sur la touche R sur le décodeur?



J'ai le même disque dur WD, et le problème est récurrent chez moi... et quand je dis récurrent le mot est faible.

La solution pour moi : jé débranche le dique dur (usb ET alim) puis reset par appui long (10 secondes) puis je rebranche, et encore un reset.

Des fois, ça marche au 3ème coup :evil:

Je pense à faire une réinstall complète et un reformatage, mais avant je dois encore finir de regarder les films que j'ai enregistrés.

Espérons simplement que la MAJ puisse régler ce problème d'instabilité... mais j'y crois pas trop.

A mon avis, les MAJ successives ne sont peut être pas assez "compatibles" avec un formatage du 1er jour.
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:58

Je pense comme certains l'ont écris ici que les disques durs préconisés par Canal sont un peu juste au niveau de la mémoire tampon surtout en ayant le time-shift activé en permanence.

Comme ce dernier ne peut être arrêté, je propose trois choses:

- s'assurer de la bonne stabilité horizontale du disque dur et donc de fuir les disques durs verticaux
- s'assurer de la bonne circulation de l'air autour du disque dur
- éteindre le Dual S sur la chaine 99 qui outre le fait que le redémarrage est plus rapide (comme avec le Pilotime, marrant !!!) cela semble "éteindre" le time-shift....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 25 Juil 2008 10:20

La norme USB2.0 autorise des débits de 480 Mbits/s -> 60 Mo / s
La sauvegarde d'un flux HD nécessite un débit de 1,4 Mo / s
Deux flux, cela représente 2,8 Mo

Le WD 500 Go a une mémoire tampon de 16 Mo (presque 6 sec de tampon pour les deux flux HD).

Je pense sincèrement que les disques n'ont pas grand chose à voir avec les problèmes d'enregistrement. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juil 2008 10:29

thierryd a écrit:Je pense comme certains l'ont écris ici que les disques durs préconisés par Canal sont un peu juste au niveau de la mémoire tampon surtout en ayant le time-shift activé en permanence.

Comme ce dernier ne peut être arrêté, je propose trois choses:

- s'assurer de la bonne stabilité horizontale du disque dur et donc de fuir les disques durs verticaux
- s'assurer de la bonne circulation de l'air autour du disque dur
- éteindre le Dual S sur la chaine 99 qui outre le fait que le redémarrage est plus rapide (comme avec le Pilotime, marrant !!!) cela semble "éteindre" le time-shift....


pensez vous que le fait de mettre le disque dur verticalement soit un problème ?
kevinsolstice
 
Messages: 291
Inscription Forum: 03 Fév 2008 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2008 10:47

kevinsolstice a écrit:
thierryd a écrit:Je pense comme certains l'ont écris ici que les disques durs préconisés par Canal sont un peu juste au niveau de la mémoire tampon surtout en ayant le time-shift activé en permanence.

Comme ce dernier ne peut être arrêté, je propose trois choses:

- s'assurer de la bonne stabilité horizontale du disque dur et donc de fuir les disques durs verticaux
- s'assurer de la bonne circulation de l'air autour du disque dur
- éteindre le Dual S sur la chaine 99 qui outre le fait que le redémarrage est plus rapide (comme avec le Pilotime, marrant !!!) cela semble "éteindre" le time-shift....


pensez vous que le fait de mettre le disque dur verticalement soit un problème ?


Compte tenu de la façon dont s'exerce l'attraction terrestre, je n'aime pas les disque durs verticaux.......
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 25 Juil 2008 10:58

j'ai le LACIE depuis 6 mois, toujours positionné verticalement alors qu'il est prévu en pose horizontale. j'ai juste quelques freeze (2 ou 3 par films HD) sinon le reste pas de problème majeur.
kevinsolstice
 
Messages: 291
Inscription Forum: 03 Fév 2008 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:33

Bonjour,
Vu certains témoignages, si cela peut être utile, je signale ne pas avoir de problème tant en enregistrement qu'en lecture avec mes MSMax et hdd LACie 500go.
Je ne programme la plupart des enregistrements qu'en dehors des heures d'utilisation du téléviseur. Il m'arrive cependant d'enregistrer tout en visionnant un programme qui l'a déjà été.
Je n'utilise jamais le time-shift.
Le hdd est disposé à plat sur le sol, sous le meuble tv-vidéo et à côté du décodeur.
De ce fait, même en cet été toutefois relativement clément (température moyenne de la pièce 25° clim arrêtée), il ne chauffe pas beaucoup et est très discret voire silencieux lorsqu'il est en activité.
D'ailleurs cette installation externe peut parfois s'imposer notamment lorsque qu'un appareil à l'instar de mon enregistreur DVD-HDD Panasonic EX77 chauffe un peu trop dès lors qu'il est enfermé dans un meuble fermé.
Ce dernier en effet chauffait pas mal, déjà en veille, dans l'élément où il était auparavant. Je laissais donc souvent le volet ouvert pour que sa température baisse.
Depuis qu'il a rejoint le MSM sous le meuble tout est rentré dans l'ordre.
A la rentrée universitaire il devrait encore déménager.
Par contre, son confrère Pionner 545HX et son cousin Panasonic BD30 confortablement "nichés" n'ont pas ce problème.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:41

marcofogiel a écrit:
Le Dom a écrit:
MB-Premier a écrit:
Up !


As tu essayé une initialisation du Dual S par un appui long sur la touche R sur le décodeur?



J'ai le même disque dur WD, et le problème est récurrent chez moi... et quand je dis récurrent le mot est faible.

La solution pour moi : jé débranche le dique dur (usb ET alim) puis reset par appui long (10 secondes) puis je rebranche, et encore un reset.

Des fois, ça marche au 3ème coup :evil:

Je pense à faire une réinstall complète et un reformatage, mais avant je dois encore finir de regarder les films que j'ai enregistrés.

Espérons simplement que la MAJ puisse régler ce problème d'instabilité... mais j'y crois pas trop.

A mon avis, les MAJ successives ne sont peut être pas assez "compatibles" avec un formatage du 1er jour.


Merci pour ta réponse. Mais je ne sais pas si c'est ça. J'ai effectivement fait un reset par le bouton de marche/arrêt, ainsi qu'en le débranchant.
Mon problème c'est que le disque dur n'est pas vu par le décodeur. Je le débranche, le rebranche et il ne se passe rien.
Et quand je vais dans les menus système, il me dit "disque déconnecté" et ça sur les 2 prises USB.
MB-Premier
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Nov 2005 9:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Voici le montage des MSM et des DualS...Rien à dire?!...

Message » 25 Juil 2008 11:43

:lol: :lol: Image :idee: :mdr: :mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:47

en cherchant le pourquoi du comment des problèmes que peut avoir un DUAL S (j'ai quand mème eu tous les bugs au début), depuis que j'enregistre mes films HD avec TV et DUAL hors tension, je n'ai plus eu de problèmes majeurs.
il n'y a que les films en SD (canal + cinema) que j'enregistre alors que je regarde une autre chaine.
mon DD est positionné verticalement.
je n'utilise jamais ou très peu le time shift.
je procède très lentement pour le changement des chaines et pour tout ce qui se fait par la télecommande.
quand le DUAL bloque (télécommande inactive) je patiente 3 à 4 minutes et tout revient à la normale.
kevinsolstice
 
Messages: 291
Inscription Forum: 03 Fév 2008 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:54

Salvor Hardin a écrit:La norme USB2.0 autorise des débits de 480 Mbits/s -> 60 Mo / s
La sauvegarde d'un flux HD nécessite un débit de 1,4 Mo / s
Deux flux, cela représente 2,8 Mo

Le WD 500 Go a une mémoire tampon de 16 Mo (presque 6 sec de tampon pour les deux flux HD).

Je pense sincèrement que les disques n'ont pas grand chose à voir avec les problèmes d'enregistrement. 8)


Ce n'est pas aussi simple. Tu as tout à fait raison sur les débits. Le problème n'est pas sur les débits, les "tuyaux" sont suffisament larges. Le problème vient des temps d'accès en lecture/écriture. C'est à ce niveau que les DD sont à plat ...
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 25 Juil 2008 12:07

Bien sur que ce n'est pas si simple, mais les marges sont telles qu'il n'y a aucun soucis quand aux disques choisis par Canal+ et préconisés par Canal+ 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message