Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 27 Oct 2015 16:35

costaud a écrit:
inner2 a écrit:Tu l'as testé (ou peut-être le possède-tu) avec la dartybox thd ? :hein:
En fait, c'est ça qui me rebute un peu : ne pas trouver quelqu'un qui possède exactement la même configuration, sinon, trop de paramètres entrent en jeu.

Sinon, j'ai une autre solution : passer en analogique 1080i depuis la Xbox avec un abo canalsat multi-ecran... là je suis sûr de mon coup :oops:

Tiens à ce propos j'ai une question HS, est ce qu'il faut payer le xbox live pour pouvoir utiliser l'appli mycanal sur la xbox 360 ?

plus besoin du gold (payant) apparemment, depuis une communication faite par Canal il y a quelques mois...
inner2

Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40

Message » 27 Oct 2015 18:41

Le splitter du lien plus haut oui testé en sortie d'un canalready tn5050 mais d'autres l'ont aussi acheté et ça fonctionne sans souci, plus de hdcp :mdr:
blancoco

Message » 27 Oct 2015 22:51

inner2 a écrit:Le splitter que j'ai testé avait 4 out... donc pas pu tester.

Alors comme ça :

Code: Tout sélectionner
box darty => splitter => (sortie 1) TV
                      => (sortie 2) rien
                      => (sortie 3) rien
                      => (sortie 4) rien

Ca fonctionne ?
puis ça :

Code: Tout sélectionner
box darty => splitter => (sortie 1) TV
                      => (sortie 2) Elgato
                      => (sortie 3) rien
                      => (sortie 4) rien

Ca fonctionne toujours ?

Si ça ne fonctionne pas, c'est quel modèle (histoire de ne pas l'acheter)
baloub

Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41

Message » 27 Oct 2015 23:00

je l'ai rendu à qui me l'avait prêté, mais aucune marque n'était indiqué dessus.
Donc surement un truc pas fiable.
inner2

Message » 01 Nov 2015 12:49

Pour info : j'ai réussi à capturer avec la carte blackmagic mini-recoder via apple tv 720x1280 (50ou 60)p) et le spltter avec potplayer grace au tuto de balou.(merci !!!)
j'utilise les réglages du tuto, sauf pour le conteneur (mkv).
Ce qui me semble étrange c'est que le débit du flux vidéo est de 2000kbps alors que je demande 5000.
Je présume que c'est le débit fourni par Netfix ?
sweetspike

Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53

Message » 01 Nov 2015 15:31

sweetspike a écrit:Pour info : j'ai réussi à capturer avec la carte blackmagic mini-recoder via apple tv 720x1280 (50ou 60)p) et le spltter avec potplayer grace au tuto de balou.(merci !!!)

heu... tu peux me rappeler où il est ce tuto ? :oops: :oops:
j'utilise les réglages du tuto, sauf pour le conteneur (mkv).

Attention, si tu demandes directement un mkv avec PotPlayer, avidemux refusera de le découper. J'ignore pourquoi.
Par contre, si on sort un avi que l'on remux en mkv avec mkvtoolnix (c'est très rapide), ce mkv là sera découpable avec avidemux.

Ce qui me semble étrange c'est que le débit du flux vidéo est de 2000kbps alors que je demande 5000.
Je présume que c'est le débit fourni par Netfix ?

C'est pour ça que je te demande où est ce tuto car je ne me rappel pas avoir conseillé de choisir un débit. Au contraire, avec x264vfw il faut toujours choisir une qualité (crf quelque chose): le débit variera énormément suivant la taille de l'image, sa complexité, la quantité de mouvement etc... ET la qualité demandée.
baloub

Message » 01 Nov 2015 20:25

Le tuto :
chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810-480.html

Pas de valeur conseillé mais sur la page de réglages de potplayer, tu avais affiché 6000
Image

Pour le MKV, j'utilise Videoredo (à la découpe parfaite pour les pubs)

quant au preset, ça améliore ou pas la qualité de l'encodage?
sweetspike

Message » 03 Nov 2015 12:25

re,

Finalement, j'ai pris un abo à canalsat avec le cube-s. Je profite du multi écrans pour utiliser l'application canalsat sur xbox. Aucun filtrage n'est appliqué en sortie de console.

Donc XBOX -> Elgato (en HDMI) -> TV nickel pour enregistrer ce qui est diffusé sur canalsat (même à la demande) via Elgato Game Capture HD. Pas de HDCP, pas de splitter donc.
inner2

Message » 03 Nov 2015 12:57

Finalement, j'ai pris un abo à canalsat avec le cube-s. Je profite du multi écrans pour utiliser l'application canalsat sur xbox. Aucun filtrage n'est appliqué en sortie de console.
Donc XBOX -> Elgato (en HDMI) -> TV nickel pour enregistrer ce qui est diffusé sur canalsat (même à la demande) via Elgato Game Capture HD. Pas de HDCP, pas de splitter donc.

Ta solution est simple, mais je voudrais savoir si le débit OTT du Cube S est bien suffisant pour avoir une qualité convenable, car le débit n'est pas fameux, chez moi en tout cas, et je suis sur un FAI à 100mbps.
Invite44

Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02

Message » 03 Nov 2015 13:32

de ce que j'ai vu, mycanal sur PC crache du 3.4 mb avec un beau rendu.
sur Xbox je suppose qu'il utilise une bande passante équivalente.
donc sur le cube-s je suppose que c'est pareil.

sauf si on peut configurer manuellement un débit max.
PS : je suis en 100 mbps aussi et c'est pratique pour faire tourner canalsat sur le PC, la console et le cube en même temps en HD :)
inner2

Message » 03 Nov 2015 19:30

inner2 a écrit:
costaud a écrit:
Tiens à ce propos j'ai une question HS, est ce qu'il faut payer le xbox live pour pouvoir utiliser l'appli mycanal sur la xbox 360 ?

plus besoin du gold (payant) apparemment, depuis une communication faite par Canal il y a quelques mois...

Merci :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 04 Nov 2015 10:52

Salut à tous,

Dans l'esprit d'utiliser éventuellement la solution de cette discussion, je cherche un soft capable de transformer les fichiers enregistrés en mp4, ts etc.. en "prét à graver sur DVD" au format AVC-HD..

J'ai fait des tests avec le soft gratuit BDtoAVCHD mais ça n'arrive jamais au bout; ça plante à un moment...
Test fait avec un fichier TS en HD directement capturé du satellite puis passé en MKV avec Videoredo... J'utilise le MKV car le soft n'accepte pas des fichiers TS en direct.
Je suspecte que ce soft plante sur les éventuels "accidents" inhérents à la transmission du satellite???

Si cette solution fonctionne avec vos fichiers capturés, j'achèterais une unité de capture pour conserver certaines vidéos sur media plus facile d'utilisation en nomade qu'un DD ou clef USB...

Peut être que je vais trouver les mêmes "accidents" de flux sur ce type de capture du satellite??? Le soft en question est surtout étudié pour partir du Blu Ray..

Merci pour vos suggestions..
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 04 Nov 2015 12:20

Bonjour, j'utilise TSdoctor pour découper simplement les TS issus du sat/TNT et après quand il y a des coupures pub, Videoredo.

Il existe un soft gratuit multiavchd qui permet de faire - aussi - des menus sur dvd ou sur bluray :
sur le site de l'auteur pour te faire une idée :

http://multiavchd.deanbg.com/

j'utilise la version 3, c'est génial !
sweetspike

Message » 04 Nov 2015 15:17

sweetspike a écrit:Pas de valeur conseillé mais sur la page de réglages de potplayer, tu avais affiché 6000

Bonjour sweetspike,
J'ai zappé ta réponse. :oops:
Dans le cas de x264vfw, la valeur marqué là n'a aucune importance car ce codec utilise sa propre configuration.

quant au preset, ça améliore ou pas la qualité de l'encodage?

Le preset permet de régler "d'un coup" la flopée de réglages possibles dans x264. Après on peut affiner tel ou tel réglage sans se prendre la tête.
Plus tu vas vers les presets "rapides", plus l'encodage sera rapide (important quand on fait du temps réel) mais moins il sera performant en terme de compression (le fichier sera plus gros pour une qualité équivalente, voir la qualité sera réduite).
Dans l'autre sens, c'est évidemment l'inverse. Le preset "placebo" doit mettre 24h à un i7 pour encoder 1h de vidéos (peut être même plus longtemps).
baloub

Message » 04 Nov 2015 15:22

trifon a écrit:Salut à tous,
Dans l'esprit d'utiliser éventuellement la solution de cette discussion, je cherche un soft capable de transformer les fichiers enregistrés en mp4, ts etc.. en "prét à graver sur DVD" au format AVC-HD..

Pareil que sweetspike : MultiAVCHD, y'a pas mieux. Par contre, pas forcement évident d'emploi.

Si cette solution fonctionne avec vos fichiers capturés, j'achèterais une unité de capture pour conserver certaines vidéos sur media plus facile d'utilisation en nomade qu'un DD ou clef USB...

heu, tu peux expliquer là :o
baloub

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message