Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 23 Jan 2013 15:44

trifon a écrit:Il y a des questionnements pour remplacer les anciens graveurs de DVD de salon...qui étaient déjà dépassés dès leur sortie car passage par l'analogique et la capture directe sur tuner PC existait déjà.
Nos démos, rien que pour et usage, sont une excellente solution pour créer des DVD en SD de qualité...Passés dans un bon lecteur de salon, j'ai toujours été surpris de la qualité du résultat.

A ce propos, j'ai voulu faire un dvd avec un enregistrement SD mais le logiciel d'authoring me dit que le débit est trop élevé. Je l'ai analysé avec MediaInfo qui effectivement détecte un débit max de 15 Mbps (on peut aller jusqu'à ~10 sur dvd), sauf que le débit moyen est beaucoup plus faible (~5 Mbps).
Serait-ce une erreur d'en-tête ou il y a vraiment des crêtes à 15 Mbps ? Ça paraît étonnant pour de la SD, surtout à la télé qui a des débits moins élevés que les dvd.
Ce serait bête de devoir le ré-encoder alors que débit moyen est dans la norme.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Jan 2013 3:14

arnuche a écrit:A ce propos, j'ai voulu faire un dvd avec un enregistrement SD mais le logiciel d'authoring me dit que le débit est trop élevé. Je l'ai analysé avec MediaInfo qui effectivement détecte un débit max de 15 Mbps (on peut aller jusqu'à ~10 sur dvd), sauf que le débit moyen est beaucoup plus faible (~5 Mbps).
Serait-ce une erreur d'en-tête ou il y a vraiment des crêtes à 15 Mbps ? Ça paraît étonnant pour de la SD, surtout à la télé qui a des débits moins élevés que les dvd.
Ce serait bête de devoir le ré-encoder alors que débit moyen est dans la norme.


Bonsoir,

Utilise plutôt un soft comme bitrateviewer pour avoir une idée précise du débit.
MediaInfo récupère beaucoup d'infos dans le flux mais ne fait pas une analyse sur toute la durée de la vidéo. De plus, dans un flux de transport (dans la mesure où on peut entrer ou quitter ce flux à tout moment) je vois mal comment indiquer le débit max d'un instant T à un instant T - xxx secondes.
Le débit max ne peut être que présupposer ne dépassant pas telle ou telle valeur. (c'est cette valeur qui est indiquée)
Bitrateviewer fait une analyse à postériori et donne donc une image très précise du débit.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Jan 2013 10:59

arnuche a écrit:
trifon a écrit:Il y a des questionnements pour remplacer les anciens graveurs de DVD de salon...qui étaient déjà dépassés dès leur sortie car passage par l'analogique et la capture directe sur tuner PC existait déjà.
Nos démos, rien que pour et usage, sont une excellente solution pour créer des DVD en SD de qualité...Passés dans un bon lecteur de salon, j'ai toujours été surpris de la qualité du résultat.

A ce propos, j'ai voulu faire un dvd avec un enregistrement SD mais le logiciel d'authoring me dit que le débit est trop élevé. Je l'ai analysé avec MediaInfo qui effectivement détecte un débit max de 15 Mbps (on peut aller jusqu'à ~10 sur dvd), sauf que le débit moyen est beaucoup plus faible (~5 Mbps).
Serait-ce une erreur d'en-tête ou il y a vraiment des crêtes à 15 Mbps ? Ça paraît étonnant pour de la SD, surtout à la télé qui a des débits moins élevés que les dvd.
Ce serait bête de devoir le ré-encoder alors que débit moyen est dans la norme.


Salut,
Ton logiciel d'authoring est complétement faux...idem celui de test...On peut pas avoir 15Mbts en SD...C'est même pas le débit HD qui arrive au mieux à 10Mbts en pointe....On est plutôt sur des débits moyens de l'odre de 3Mbts avec 4,5Mbts en pointe..un peu plus sur des contenus sportifs où ça monte à 6Mbts...
Perso, sur les conseils de certains d'entre vouis, j'utilise VIDEOREDO qui est payant mais, de trés loin, le meilleur soft adapté à traiter du TS et d'autres formats bizarres issus des démos DVB...Les possibilités de paramètrage sont importants et l'on peut créer des DVD d'une façon quasi automatique...juste qq clics pour les découpes éventuelles et détection de pubs..
Si c'est le TS qui gène ton soft, il y a des utilitaires gratuits qui peuvent le tansformer en mpg avec correction de certaines erreurs de décalage A/V: PVAStrumento..Tu faits "make PS" et start et tu obtiens en qq minutes un fichier classique .mpg plus acceptable par certains softs de gravure. Un autre utilitaire gratuit: mpeg2repair va plus loin pour faire en sorte que le fichier soit plus standard..
Nombre de softs de gavure détectent pas le fichier comme standard et veulent le réencoder, ce qui n'est pas correct..
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Jan 2013 19:55

Bonjour

Etes vous au courant que les "set top box" linux enigma , enigma2 ou neutrino c'est completement dépassé. méme les derniers?

un vieux pc ou un htpc ou un raspberry equipé dvb (-s2 ou -t ou -c) et une teleco media center ou hdmicec
+ une carte sd ou cle usb "openelec stable" sur laquelle on boot..
tvheadend + oscam + client tvheadend + opéra + des addons xbmc (.zip) de derriere les fagots..
prérequis utile pour le dvb dans tvheadend ( acces par http:127.0.0.1:9981 > adapter )
de preference rentrer les frequences en manuel . + 000 pour frequence et sr
puis conf et activation d'oscam avant de "mapper les services"

et la vous rentrer dans le top du top..!
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:36

baloub a écrit:Utilise plutôt un soft comme bitrateviewer pour avoir une idée précise du débit.

Merci, je vais tester ça (j'en avais entendu parler mais jamais eu l'occasion de le tester), mais ça ne suffira pas à faire accepter le fichier.

trifon a écrit:Ton logiciel d'authoring est complétement faux...idem celui de test...On peut pas avoir 15Mbts en SD...

Tout à fait, d'où mon étonnement. Mais vu que 2 programmes que j'estime fiables m'indiquent un débit trop élevé, il y a forcément un problème avec le fichier, mais ça doit être l'en-tête du TS.

trifon a écrit:Si c'est le TS qui gène ton soft, il y a des utilitaires gratuits qui peuvent le tansformer en mpg avec correction de certaines erreurs de décalage A/V: PVAStrumento..Tu faits "make PS" et start et tu obtiens en qq minutes un fichier classique .mpg plus acceptable par certains softs de gravure.

Je pense aussi que ça devrait régler le problème, je vais faire ça avec Mpeg Video Wizard (de Womble).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Jan 2013 10:56

vroum655 a écrit:Etes vous au courant que les "set top box" linux enigma , enigma2 ou neutrino c'est completement dépassé. méme les derniers?

Ah bon, pourquoi :idee:

Il n'y a pas que Canal sur les satellites. Je trouve fort bien Freesat en FTA, un petit abo auc 2 chaînes BeIN Sport et mon Vu+ Duo est heureux. :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:50

vroum655 a écrit:Bonjour

Etes vous au courant que les "set top box" linux enigma , enigma2 ou neutrino c'est completement dépassé. méme les derniers?

un vieux pc ou un htpc ou un raspberry equipé dvb (-s2 ou -t ou -c) et une teleco media center ou hdmicec
+ une carte sd ou cle usb "openelec stable" sur laquelle on boot..
tvheadend + oscam + client tvheadend + opéra + des addons xbmc (.zip) de derriere les fagots..
prérequis utile pour le dvb dans tvheadend ( acces par http:127.0.0.1:9981 > adapter )
de preference rentrer les frequences en manuel . + 000 pour frequence et sr
puis conf et activation d'oscam avant de "mapper les services"

et la vous rentrer dans le top du top..!



Perso, depuis que le DVB existe, j'étais en solution PCHC qui a ses avantages mais aussi pas mal de problème de mise en oeuvre par rapport à l'extrème facilité d'emploi des démos Linux...surtout dans un contexte famillial...
Je pense qu'avec l'évolution des CPU des démos, le principal avantage des PCHC de qualité d'image va en s'amenuisant...le VU+ DUO par exemple était plutôt médiocre en SD...les VU+ UNO et Ultimo et X-trend avec leur CPU plus moderne sont déjà une avancée... J'attends des retours du prometteur VU+ SOLO2 et son CPU plus puissant et qui annonce un traitement d'image supérieur...
Pas d'accord pour dire qu'il faut un vieux PC...Si c'est un PC sous Linux, c'est pas terrible en qualité d'image..faut du PC récent sous Windows avec une bonne carte graphique pour avoir vraiment le top du top comme tu dis...Si c'est pour avoir les difficultés de mise en oeuvre de solution PC sous Linux sans en avoir le principal avantage de qualité d'image, c'est pas la peine...Ces solutions Linux depuis VDR sont connues depuis toujours et les démos E2 sont pas du tout dépassés...je dirais même au contraire car c'est la synthèse de tout ce qui existait auparavent sous Linux..Les images Open PLi utilisent les Kernel Linux les plus récents 3.60 actuellement en attendant la suivante sans les bugs...
Ceci dit, c'est vrai que l'aspect tout en un des PCHC avec tuner DVB est tout de même interessant..softs d'autoring, lecture/gravure de DVD, acces internet sont quand même un plus totalement performant et intégré...les démos Linux ont beau essayer de proposer des prestations équivalentes, mais c'est pas vraiment ça...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Jan 2013 12:52

vroum655 a écrit:Bonjour

Etes vous au courant que les "set top box" linux enigma , enigma2 ou neutrino c'est completement dépassé. méme les derniers?

un vieux pc ou un htpc ou un raspberry equipé dvb (-s2 ou -t ou -c) et une teleco media center ou hdmicec
+ une carte sd ou cle usb "openelec stable" sur laquelle on boot..
tvheadend + oscam + client tvheadend + opéra + des addons xbmc (.zip) de derriere les fagots..
prérequis utile pour le dvb dans tvheadend ( acces par http:127.0.0.1:9981 > adapter )
de preference rentrer les frequences en manuel . + 000 pour frequence et sr
puis conf et activation d'oscam avant de "mapper les services"

et la vous rentrer dans le top du top..!

tu parles d'une usine à gaz :D t'es marié avec des enfants ?? des surdoués peut être :ane:
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Jan 2013 13:02

Notre ami vroom655 ne sait manifestement pas ce que sont nos démos Linux...rien d'autre que des PC tournant sous linux avec Kernel récent avec une couche pour utiliser les instructions trés puissantes des CPU MIPS...C''est plus léger et performant que d'utiliser une plateforme Microsoft X86...
Bref une sorte de Meccano trés léger(50Mo environ) où l'on ajoute à le damande les fonctionalités et pilotes que l'on souhaite...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:30

Pour ceux que ça intéresse, la POD HD 3.0 pour nos VU+ est disponible :wink:

http://www.sandboxteam.be/index.php/topic,11683.0.html
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 26 Jan 2013 17:00

Etant resté a la POD HD goût Vu+, je ne suis pas concerné.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Jan 2013 17:46

Par hasard, quelqu'un sait s'il y a un plugin pour VTI qui permet de bouger les sous-titres srt des MKV ? Parce que là ils sont bien trop hauts.
Sinon, est-ce qu'une autre image le permet ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Jan 2013 19:30

M6 HD est out sur mon Vu+ Duo depuis cet après-midi (Carte TNTSAT avec Oscam et / ou Hypercam).

Si cela se confirme TF1 et FR2 vont suivre. :grr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2013 19:55

chafpa a écrit:M6 HD est out sur mon Vu+ Duo depuis cet après-midi (Carte TNTSAT avec Oscam et / ou Hypercam).

Idem sur mon ET9200.
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:54

idem sur mon duo
j'ai mis M6HD et arteHD avec ma clé usb T à la place
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message