Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 12 Aoû 2014 18:36

Merci, :thks:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 20:12

franky62 a écrit:est ce que le systeme signalera la future version ?

Bien sur c'était déjà le cas avec la vti 6 où sa indiquait même qu'il n'y avait plus de support sauf à migrer sur la v7.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:08

comme j'avais avec le duo pas beaucoup de mémoire , je ne faisais plus rien
merci pour ces infos
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:19

pcrwr a écrit:
franky62 a écrit:avec la VTI 7.0 , j'ai des mises à jour auto tous les 2 jours sur mon ultimo...
fera t il aussi les changements de version ?


je ne sais pas, mais déjà dans la VTI 6, on pouvait faire le changement de version via le menu VTI. C'est comme cela que je suis passé de la 6 à la 7. sa charge l'image, reboot pour l'install et hop, on se retrouve dans le menu d'install de la VTI 7.

puis en même temps, un changement de version automatique, je suis pas trop pour... surtout au début.

là, j'ai de la veine, j'ai pu récupérer la config de ma V6 avec tous mes plugins configurés.


Alors tu es passé à la v7 finalement? tu peux me dire comment tu as fait pour conserver ta config de v6? (parce que je suis très content de ma v6...avec mymetrix, et atlas 200...).
Mais bon, ce serait pas mal de pouvoir bénéficier des évolutions à venir....
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 10:10

Comme je l'ai mis ici :

Sauvegarde de la configuration (perso sur le hdd)
Chargement et installation de la v7 par le vti panel.

Au boot il passe en configuration (résolution, réseau...) et il trouve ta sauvegarde qu'il te propose de restaurer.

J'ai juste perdu ma configuration MyMetrix et oscam :cry: tout le reste (plugins, paramètres, autotimers...) était OK.

Du coup pour MyMetrix il vaut mieux faire un backup des différents répertoires avant.

Du coup j'ai fait un petit script pour ça mais je ne sais pas s'il est complet.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:13

pcrwr a écrit:J'ai juste perdu ma configuration MyMetrix et oscam :cry:

Oscam, excuses du peu. As-tu poser la question de cette absence sur le forum de VTI ? :oldy:

PS : A moins que ce soit 2 plugins qui ne sont pas présents dans leur feed de téléchargement et ils ignorerait tout ce qui est installé manuellement et non présent chez eux dans ce cas là ?

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:57

pcrwr a écrit:Comme je l'ai mis ici :

Sauvegarde de la configuration (perso sur le hdd)
Chargement et installation de la v7 par le vti panel.

Au boot il passe en configuration (résolution, réseau...) et il trouve ta sauvegarde qu'il te propose de restaurer.

J'ai juste perdu ma configuration MyMetrix et oscam :cry: tout le reste (plugins, paramètres, autotimers...) était OK.

Du coup pour MyMetrix il vaut mieux faire un backup des différents répertoires avant.

Du coup j'ai fait un petit script pour ça mais je ne sais pas s'il est complet.


Perte de MyMetrix...why not..mais oscam...je ne me rappelle plus comment je l'avais installé pour qu'il fonctionne avec Atlas....
Et tu as un mieux ou rien à part le fait d'être à jour?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 12:47

Pour être plus précis il installe oscam, mais la configuration n'est pas sauvegardée. (Enfin pas grave j'en fait aussi une sauvegarde par script).

Le seul changement vraiment visible pour moi est que mon duo2 ne plante plus qu'en j'active le mode audio PCM. Les derniers drivers sous vti6 n'ont jamais bien fonctionné chez moi ! La tout est OK de base.

Je vais poster mes scripts de backup /restauration oscam et MyMetrix si vous voulez.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 13:29

Voici les scripts que j'utilise, les tar-xxx pour sauver, et res-xxx pour restaurer.

Pour MyMetrix, je n'ai pas testé, vu que je l'ai fait après avoir perdu ma config, et je ne sais pas si il comprend tout les fichiers à sauver, mais c'est mieux que rien. Je conseil de déjà installer le plugin kivabien pour être sur d'avoir les bonnes bases, et ensuite de faire une restauration. Avant de migrer en V7, je n'avais fait qu'une sauvegarde du fichier skin.xml, mais le remettre en place n'a fait que provoquer des plantages en boucle, vu que je n'avais pas tous les modules et fichiers nécessaires.

tar-oscam.sh
res-oscam.sh
tar-mymetrix.sh
res-mymetrix.sh

J'ai mis les fichiers sous /media/hdd sur mon duo2, avec un "chmod 744" sur chaque fichier pour les rendre exécutables.

[edit]
modification des scripts :
tar : ajout d'un test pour créer le dossier de destination de la sauvegarde
res : ajout d'un test pour contrôler que le plugin MyMetrix est installé avant restauration
Dernière édition par pcrwr le 17 Aoû 2014 15:22, édité 2 fois.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 13:36

Merci beaucoup. Pour ma part c'est le dd+ qui foire....au debut ça va puis au bout de 5 min...ça fait des micro coupures...
En tout cas je vais peut être tenter l'aventure pendant mes vacances ;-)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 14:07

C'est aussi un des problèmes que j'avais (je l'avais oublié celui là, grâce à une version "correcte (20130904)" des drivers), mais là, tout fonctionne parfaitement en V7 ! Je n'ai pas trouvé un seul point négatif par rapport à la V6, et en plus elle corrige les 2-3 problèmes que j'avais avant. Je l'avais mise pour test un après midi en me disant que si ce n'était pas concluant je repassais en v6 le soir, et elle n'a pas bougé de mon duo !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 14:58

Bon...c'est tentant tout ça ;-)
juste une question : tes scripts...tu les lances comment?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 17:05

pcrwr a écrit:Comme je l'ai mis ici :


Chargement et installation de la v7 par le vti panel.

.


Je n'ai pas trouvé cette fonction dans mon vti panel, peux tu m'indiquer où elle se trouve?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 17:46

kerlucun a écrit:
pcrwr a écrit:Comme je l'ai mis ici :


Chargement et installation de la v7 par le vti panel.

.


Je n'ai pas trouvé cette fonction dans mon vti panel, peux tu m'indiquer où elle se trouve?

Vti software tools
Image flash tools


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 17:47

Tu vas dans le panneau vti (touche bleue)
Vti software tools
Image flash tool
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message