Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TORMO et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 14 Jan 2015 10:56

Moi non, car ce n'est pas bien... :siffle:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 14 Jan 2015 12:03

L'unité nationale :bravo: :love:
C'est quand même dingue cette mauvaise foi sur les forums
zuttt alors

Bref, vous conseillez quelle box?
j'ai pu voir que des clones existaient aussi, donc ne veut pas me faire blouser
et la game VU+ est très étoffée
u_no_fr
 
Messages: 414
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • online

Message » 14 Jan 2015 12:26

Ce n'est pas de la mauvaise foi : il y a des règles à respecter pour assurer la perenité du forum...c'est tout :wink:
Le plus simple pour être certain de ne pas tomber sur des clônes est d'acheter dans une boite réputée et qui a pignon sur rue : e-dreamshop par exemple.
Après, tout dépend de ce que tu veux exactement faire...mais si tu es exigeant en matière de hardware et capacité de reception : le duo2 est très bien. Si tu veux la même chose en légèrement moins performant sur la partie hardware: l'Ultimo est très bien.
Après, les Solo sont bien mais couvrent moins de possibilité de reception.
enfin, AMHA.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 14 Jan 2015 12:33

Je suis en appart, pas de parabole, juste une connexion TV via la Livebox Fibre
Le VU+ fonctionnear sans pb avec une config comme celle-ci ?
Et de ce fait, je me demande quel modèle est le plus approprié à cette config

Quand je lis cela, je me demande si c'est jouable avec seulement l'immeuble cablé en Numéricale (mais je n'ai pas de déco) et/ou plutot la Livebox d'Orange sur laquelle j'ai les chaines et les bouquets

"Avant de vous lancer dans ce merveilleux univers il faut connaitre certaines choses et ne pas se lancer dans le vide.
Bref je suis mal placé pour le dire, étant donné que je me suis retrouvé avec un vu+duo mais rien avec !
Si vous voulez vous lancez dans l aventure, lisez ce post et ensuite vous pouvez poser des questions dans cette section.

Au départ, il faut déjà posséder une parabole, c est le 1er pré-requis avec 1 ou 2 têtes en fonction des chaines et bouquets que vous recherchez.
Ainsi que très souvent d'une connexion internet."
u_no_fr
 
Messages: 414
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • online

Message » 14 Jan 2015 14:21

Alors, je sais qu'il y a des personnes qui fonctionnent avec le cable et un VU...donc c'est possible, d'autant que sauf erreur, le tuner TNT du VU+ est mixte : TNT + cable.
Après, pour ce qui est de la gestion technique...je ne saurais dire puisque jamais confronté au problème...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:42

Oui, tous les Vu+ qui ont un tuner T, celui-ci est compatible avec le câble. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6819
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Jan 2015 10:37

u_no_fr a écrit:Je suis en appart, pas de parabole, juste une connexion TV via la Livebox Fibre
Le VU+ fonctionnear sans pb avec une config comme celle-ci ?
Et de ce fait, je me demande quel modèle est le plus approprié à cette config

Quand je lis cela, je me demande si c'est jouable avec seulement l'immeuble cablé en Numéricale (mais je n'ai pas de déco) et/ou plutot la Livebox d'Orange sur laquelle j'ai les chaines et les bouquets

"Avant de vous lancer dans ce merveilleux univers il faut connaitre certaines choses et ne pas se lancer dans le vide.
Bref je suis mal placé pour le dire, étant donné que je me suis retrouvé avec un vu+duo mais rien avec !
Si vous voulez vous lancez dans l aventure, lisez ce post et ensuite vous pouvez poser des questions dans cette section.

Au départ, il faut déjà posséder une parabole, c est le 1er pré-requis avec 1 ou 2 têtes en fonction des chaines et bouquets que vous recherchez.
Ainsi que très souvent d'une connexion internet."


Salut,

Pas grand chose à attendre en IPTV avec Orange... Dans ce cas, un VU+ est inutile..
Pour le câble, il y a deux types de réception:
Sans BOX Numéricâble un tuner terrestre suffit.. Mais je trouve qu'un VU+ dans ce cas est trés luxueux.. IL y a de nombreux démos dédiés nettement moins chers.
Si on est chez Numéricâble, le tuner DVB-C sert à rien car tout ou presque est surencrypté depuis quelque temps..

Pour info, les chaînes TNT du câble sont en norme DVB-T pour assurer la réception avec n'importe quelle TV ou Tuner DVB-T et dupliquées à la norme DVB-C pour que ça fonctionne avec une BOX Numéricâble..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2015 11:47

Bonjour Trifon,

Merci du retour, mais surencrypté ne laisse pas présager de bonne chose :)
u_no_fr
 
Messages: 414
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • online

Message » 16 Jan 2015 15:46

u_no_fr a écrit:Bonjour Trifon,

Merci du retour, mais surencrypté ne laisse pas présager de bonne chose :)


Malheureusement, à ma connaissance, il n'y a aucun moyen de contourner le surencrytage actuellement... Le cryptage est similaire à celui utilisé par Canalsat avec les démos loués. Mais il y a probablement une clef ou autre système de ce type qui n'a jamais fait l'objet d'aucun "travail"..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:06

Hello, je cherches, sans trouver, la mise à jour de mon Ultimo (1ère version)

Je suis encore en VTI 4, et je vois que vous en êtes bien plus loin.
Bon, si vous avez un truc pour que ma femme garde ses programmes, ça serait un grand plus.
(Sinon, je suis mort :) )

Bon, si vous avez un lien qui ne mène pas à la tombe, je suis tout ouïes !

Merci d'avance
manu_4bb9a
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Oct 2007 19:05
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:17

Sur le site de la team VTI, ils sont en version 8 :

- http://www.vuplus-support.org/wbb3/index.php

Il faut s'y inscrire pour avoir accès à la database :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6819
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Jan 2015 22:51

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un immeuble avec une antenne collective pointée sur Astra 1 et j'ai souscrit à un abonnement CanalSat.

Avec le Cube, tout fonctionne, j'ai toutes les chaînes CanalSat, même les nouvelles.
Avec le VU+ (& l'Atlas), ça fonctionne aussi sauf qu'il me manque quelques chaînes comme 6Ter, June HD... En fait je n'ai même aucun signal sur la fréquence 12610.

J'avoue ne pas bien comprendre car tout le reste semble bien fonctionner et puis le Cube affiche ces chaînes.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 28 Jan 2015 11:46

Avec mon Vu+ Solo2 et l'Atlas HD200s, ces chaînes sont présentes sans soucis.

Tu devrais essayer de scanner manuellement les transpondeurs concernés.

Perso, le TP 11591 n'est pas mémorisé dans le Vu+ et chaque fois que je fais un scan, il me faut penser à le faire manuellement. Ce sont des chaînes FTA qui sont dessus (FR5, FRÔ, LCP ...). j'ai jamais compris pourquoi un scan complet l'ignorait et j'ai jamais trouvé comment ajouter un TP sur le Vu+. :oldy:

EDIT : Je viens enfin de trouver comment ajouter un TP :D

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6819
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:26

Alléluia ! Tu dois avoir un fichier XML à édité pour rajouter un transpondeur...
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:29

Exact !

Sur certains démos, tu peux le faire directement sur le démo mais ce n'est pas le cas du Vu+ Solo2. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6819
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message