Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 28 Jan 2015 13:36

Chez Open PLi, il y a une option de mise à jour simple de la base de donnée des sats..
Cela change sans arrêt avec les types de TP qui vont et viennent sans cesse...
Si on veut pas faire un update complet.. en ce moment c'est chaud depuis les derniers changements liés à l'évolution du langage C qui nécessite un reflash total du démo.... cela doit suffire à retrouver les chaînes manquantes après scan..
Plutôt que d'aller bricoler un TP, c'est la méthode la plus sure et simple pour tout mettre à jour..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:29

J'ai maintenant le Duo2 (avec Atlas) sous OpenPLi, donc je devrais pouvoir faire ça. J'ai essayé avec un blind scan, mais même là rien n'est trouvé sur cette fréquence. Je me demande si ce n'est pas lié à l'installation collective (dont je n'ai pas les détails). Dans la config du Cube, on lui dit qu'on est en collectif et après il se débrouille, on ne voit rien. Mais sou OpenPLi, j'ai configuré le tuner en "simple" avec un seul sat. Ca semble fonctionner pour toutes les chaines sauf les nouvelles mais je me demande si là aussi il n'y a pas un truc à changer.

Sinon, elle se trouve où cette option d'update sous OpenPLi ?

Merci pour votre aide !
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:36

ça ne vas t'aider bcp mais sous VTI 8.0 je n'ai eu aucun souci : j'ai fais un scan et toutes les chaines étaient là (DUO2).
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:03

trifon a écrit:Chez Open PLi, il y a une option de mise à jour simple de la base de donnée des sats..


Où ?

Rien trouvé sur leur feed à l'instant ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:05

ABCsat a écrit:
wayne a écrit:bonjour
pour ceux qui possede 2 vu+(modele différent) avez vous des conflits avec les telecommandes? je m'explique quand vous avez une commande en main et vous allumez 1 , est ce que 2Eme s'allume aussi

Oui moi aussi j'ai le même souci, c'est très énervant :grr:


C'est assez simple à faire 8)

Dans le fichier "keymap.xml" du répertoire "/usr/share/enigma2", il faut changer sur l'un des deux la touche associée à la mise en route ("Key_POWER") par défaut comme ci dessous (moi j'inverse avec la touche HELP qui ne sert à rien :idee: ) :

<map context="GlobalActions">
<key id="KEY_VOLUMEUP" mapto="volumeUp" flags="mr" />
<key id="KEY_VOLUMEDOWN" mapto="volumeDown" flags="mr" />
<key id="KEY_MUTE" mapto="volumeMute" flags="mr" />
<key id="KEY_POWER" mapto="power_long" flags="l" />
<key id="KEY_POWER" mapto="power_down" flags="m" />
<key id="KEY_POWER" mapto="power_up" flags="b" />
<device name="dreambox front panel">
<key id="KEY_POWER" mapto="deepstandby" flags="l" />
</device>
</map>

<map context="PowerKeyActions">
<key id="KEY_POWER" mapto="powerdown" flags="m" />
<key id="KEY_POWER" mapto="powerup" flags="b" />
</map>


devient, si on utilise la touche "HELP" par exemple :

<map context="GlobalActions">
<key id="KEY_VOLUMEUP" mapto="volumeUp" flags="mr" />
<key id="KEY_VOLUMEDOWN" mapto="volumeDown" flags="mr" />
<key id="KEY_MUTE" mapto="volumeMute" flags="mr" />
<key id="KEY_HELP" mapto="power_long" flags="l" />
<key id="KEY_HELP" mapto="power_down" flags="m" />
<key id="KEY_HELP" mapto="power_up" flags="b" />
<device name="dreambox front panel">
<key id="KEY_HELP" mapto="deepstandby" flags="l" />
</device>
</map>

<map context="PowerKeyActions">
<key id="KEY_HELP" mapto="powerdown" flags="m" />
<key id="KEY_HELP" mapto="powerup" flags="b" />
</map>


Attention à bien regarder partout car il y a un autre endroit par exemple :

<map context="StandbyActions">
<key id="KEY_HELP" mapto="power" flags="m" />
</map>


et surtout, inverser la touche POWER et HELP :


<map context="HelpActions">
<key id="KEY_POWER" mapto="displayHelp" flags="b" />
</map>



Après, si on a une télécommande universelle de type Logitech, on crée 2 appareils en modifiant le mapping pour l'un des deux, avec 2 activités différentes, voire, comme je l'ai fait, associer une bascule de l'un à l'autre à travers une touche, etc. :idee:

Bref, ces systèmes ouverts sont vraiment bien faits et c'est une honte de chercher à nous les faire abandonner :evil:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:52

Sous Open Pli, dans setup>>update, on tombe sur divers choix dont celui de la mise à jour simple de la base de donnée des sats sans update complet..
La mise à jour complète fait la même chose et donc, pas besoin de procédure compliquée comme indiquée plus haut.

C'est comme ça sur les X-Trend.. Mais il est possible que ça soit différent sur des VU+.
Les X-Trend utilisent un kernel nettement plus en avance que les VU+ sans que j'en connaisse réellement la raison..
Relation historique plus étroite ente X-trend et Open Pli????
Cela peut donner des actions différentes d'une marque à l'autre bien que cela soit les mêmes CPU Broadcom

Faire attention que Open PLi a mis à jour son langage dernièrement et il faut impérativement reflasher sans utiliser d'auto backup du setting pour avoir la dernière mouture de l'image.
La fonction mise à jour générale entraine de ce fait des problèmes si on a une image plus ancienne, voir le site Open Pli pour la date..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:32

trifon a écrit:Sous Open Pli, dans setup>>update

Tu es resté en langue anglaise pour avoir ces termes ?

En français, je ne les vois nulle part sur mon Vu+ Solo2. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:49

En farfouillant bien, j'ai trouvé en suivant ce chemin sur le démo :

- Menu > Paramétrer > Mise à jour logiciel > Oui > (attendre la mise à jour des paquets) > Mettre à jour seulement la liste des chaînes

Cela correspondrait-il à ton Setup > Update ?

Autre question car il semblerait que le fichier "Satellites.xml" d'Openpli non seulement n'est pas à jour mais comporte aussi des erreurs. Un participant à ce topic qui n'utilise pas l'Openpli pourrait-il poster la ligne des paramètres du TP 11591 d'Eutelsat 5°W ex AB3 présent dans son fichier "Satellites.xml" ?

Je pourrais le comparer avec le mien qui ne me semble pas sain. J'avais cru un instant que ce TP était absent du fichier en question et comme je l'avais déjà modifié, j'ai reflashé l'image pour avoir un fichier original où il est bien présent.

Merci d'avance. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:56

Oui, c'est ça... j'ai un peu raccourci les termes :oops: car on tombe forcément sur la liste des actions avant de lancer quoi que ce soit...

J'aime pas trop utiliser le français pour 2 raisons: les traductions sont souvent un peu zarbi et si on intervient dans le forum Open Pli, mieux vaut être habitué aux termes anglais car ça risque d'être difficile autrement..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:17

Bonjour,

Rien à faire, ce TP reste sans signal sur le DUO2...
C'est peut être lié à l'antenne collective et le montage qui en découle. Il y a-t-il moyen dans les menus du Cube de voir quelle fréquence/TP il utilise ? parce que lui arrive à trouver ces chaînes, c'est assez rageant compte tenu de la daube que c'est...
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:31

-cyb- a écrit:C'est peut être lié à l'antenne collective et le montage qui en découle. Il y a-t-il moyen dans les menus du Cube de voir quelle fréquence/TP

Sur Kingofsat tu auras tous les renseignements. :oldy:

- http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 31 Jan 2015 17:57

Merci, mais je pense plutôt à un remappage/décalage des fréquences comme ça peut parfois être le cas en collectif.

Kingofsat liste les fréquences normales que j'ai scanné et rescanné, mais ça ne donne rien sur le 12610. Le Cube, lui arrive à le recevoir puisque j'ai les chaînes qui sont sur ce TP, mais est-ce à la fréquence normale ? c'est ça que j'aimerai savoir, mais le Cube ne laisse que très peu la main sur la config et la visu des paramètres. On lui dit que c'est collectif et après il se débrouille, mais comment va-t-il chercher les TP et les fréquences ? ça on n'en sait rien.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 03 Fév 2015 11:35

@cyb:

Faut essayer de passer en blind scan.
Je crois qu'il y a un plugin qui fait ça..

IL est probable que c'est ce que fait LE CUBE avec cette option.
Normalement, à chaque mise à jour des chaînes, le démo reçoit des infos du SAT des paramètres de ces nouvelles chaînes, il scanne rien.

Sur les démos Canal Ready, ça marche comme ça; je viens de le mettre en marche après une longue période d'inutilisation et ça a pris une minute pour récupérer 6ter, etc... A chaque démarrage, il va chercher ce type d'info avant que l'image apparaisse.
C'est d'ailleurs pénible car ça ralentit le processus à chaque mise en route.
J'ai fait la même manip avec LE CUBE et il a l'air de fonctionner un peu différemment, c'est à dire qu'il récupère l'info de ce qui a changé et commence une procédure de scan très rapide.. Probablement juste pour le TP modifié..
Mais ça ne peut marcher que sur un SAT en direct et pas avec du collectif qui bricole la base de donnée des TP..

A ce sujet, faudrait que le Syndic se remue car ce type d'installation moyenâgeuse est à revoir..
Il a aussi l'obligation de fournir les détails techniques de l'installation comme la base des TP modifiés... surtout que ce type d'installation n'est pas standardisée.
Cela peut d'ailleurs être conçu de telle sorte à ce que de nouvelles chaînes sur des TP modifiés puissent pas être reçues..
Seules les installations de type Multiswitch sont acceptables à notre époque.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:36

Bonjour,

Même en BlindScan je n'ai rien. En fait je n'ai aucun signal sur ce TP.
Je viens de tester avec mon Sat-Link WS-6912 et la fréquence 12610 est bien reçue, c'est même assez propre à l'analyseur de spectre. Donc pas de transposition de fréquence à priori.

En fait je me suis aperçu que plusieurs TP de fréquences hautes sont manquants sur le VU+. C'est donc un problème lié au VU+, mais où ? J'ai essayé de bidouiller les fichiers satellite.xml & Co pour voir mais ça n'a rien changé.

Je viens de tomber là dessus : https://www.satellites.co.uk/forums/thr ... es.160143/
et http://www.world-of-satellite.com/archi ... 17390.html
Et ce sont exactement les mêmes symptômes que moi sur le même démo. Je vais essayer avec un autre câble puisque ça a solutionné le problème chez cette personne.

Et si toutefois ça ne le fait pas et bien j'attendrais le printemps que l'on change l'antenne et le LNB par ma T90...
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:37

Bon et bien après changement de câble, ça fonctionne... en tout cas j'ai récupéré les signaux perdus...
J'ai même globalement récupéré de la puissance donc peut-être que le signal était atténué/coupé par ce câble ?

Bref, tout fonctionne maintenant même si sur le 12610 ça saute car j'arrive péniblement à 54%... mais là je pense que c'est dû à une combinaison de LNB vieillissant/Antenne pas super bien pointée et surtout because de la neige sur l'antenne en ce moment...
En tout cas, merci pour votre aide !
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message