Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Rencontre hifi et hc sur Avignon

Message » 31 Mar 2008 10:42

Hobby One a écrit:Salut à tous !

Et merci hautcoeur et jef12 pour ces premiers CR, on attend maintenant les autres !... aller, courage !

Moi, ce qui m'a plu c'est déjà que tout le monde a répondu présent à l'invitation, et des invités fort symathiques soit dit en passant !

Juste pour préciser suite au premières remarques de hautcoeur :

Pour la qualité de son du DVD des Eagles, cela ne vient pas spécialement du lecteur bluray Sony mais de la qualité du son des DVD en général qui est inférieure à celle d'un bon CD. Ce constat a déjà été fait par de nombreux vidéo-audiophiles quand le même enregistrement est dispo dans les deux formats ben sûr... d'où l'intérêt des nouveaux formats son HD (Dolby True HD et DTS-HD Master Audio) sur les Bluray discs, mais il faut avoir la platine qui les décode ou l'ampli HC adéquat...

Pour le manque de basse sur les enceintes Focal (kit 600L). Certaines personnes ont (à une époque) trouvé qu'il y avait trop de basses sur ces enceintes mais ma salle découte ne faisait alors que 13,5 m² ! En dehors de ça, ce que j'avais constaté plus récemment c'est que lorsque j'avais changé de câble pour passer d'un 2x4 mm² cuivre pur (Vivanco) au QED Silver Anniversary XT, j'avais perdu de la profondeur dans les basses mais gagné en qualité sur le médium-aigu avec notamment plus de soyeux et de définition : où est le câble idéal ?... Je peux toujours essayé d'intervertir les câbles (puisque le Vivanco est actuellement sur les voix arrières Dantax Octava 10 v2) pour voir... le QED est peut-être trop fin (2x1.5mm²), d'autant qu'il y a 8 mètres de câbles...

Côté amplification : il y a une supériorité indéniable du "petit" Quark Eon Art par rapport à mon ampli de puissance multi-ch (à base de modules à transistors Mos-Fet Selectronic TDA7294), avec une image stéréo plus précise, plus profonde, des sons mieux différenciés et nuancés, des détails mieux mis en lumière, un médium mieux intégré aussi mais je l'ai trouvé un peu plus court dans le grave. Il lui faut sans doute son alim externe supplémentaire... ça commence à faire un petit budget... :lol:

A+

Michel :wink:


Surtout, Merci à toi pour nous avoir reçu.

Je veux bien te croire pour la qualité audio du format DVD. De plus la majorité des lecteur DVD ne sont pas très audiophile. On a peut-être plus de bits mais absolument plus de musique.

Pour les câble, 1.5mm sur une longeur de 8m ...C'est relativement petit. Mais comme tu le dis le test est facile à faire.

Quand au Quark, il est effectivement conçu pour pouvoir prendre 2 alimentations séparées en option, ce qui améliore grandement l'assise et la dynamique. L'idée étant d'offrir un produit évolutif et de répartir dans le temps la facture d'achat.

Quand au budget ... les coûts et les marges vont bientot être sur notre site internet. Et avec le
volume ont arrivera peut-être à réduire le coût de fabrication. Dans tous les cas, pour un amplis bien construit, c'est le coût des transformateurs et des condensateurs qui fait la plus grande portion du coût de fabrication. Même la main d'oeuvre, française de surcroit chez nous, les coûts de R&D et de transport sont plus faible...

Après ya les coûts de marketing, mais c'est une autre histoire ... car cela n'apporte en rien de physique au produit si ce n'est qu'une certaine aura de bienveillance...
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:03

salut

la suite des hostilites c'est ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171676147

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:53

Salut,

Bon ma petite contribution.

Tout d'abord, un grand merci à Michel qui a mis les petits plats dans les grands, aussi bien pour l'écoute que pour l'apéritif. Un exemple à suivre, ni plus, ni moins AMHA.

Pour l'écoute, ce qui m'a le plus impressionné, c'est la démo ... HC.

Pour la partie HIFI, le système "Oeuf" Focal délivrait une image large, peu profonde il est vrai, définie et dynamique, un peu projetée aussi. Beaucoup de rapidité, de lisibilité. Une écoute typique de ce genre de système développé par la revue de l'Audiophile il y a maintenant 20/25 ans. La dernière octave du grave était absente mais cela est normal car le HP Focal 10C01 a une fréquence de coupure basse vers 50/55 hz seulement. Ce qui à mon sens est tout a fait adapté à une écoute domestique. Un système qui permet d'écouter de la musique, avec du plaisir et c'est là l'essentiel.

En écoute HC ou multicanal, il faut plutôt parler de l'apport des deux petites enceintes Dantax qui ont un rendement de 88/90 db contre 95 db pour le système principal. Aucun réglage par rapport à la pièce, et entre les différentes enceintes. Bref il faut plutôt parler d'un appoint que d'un vrai système HC ou multi canal. Avec ces réserves, il est évident que cela apporte une immersion meilleure dans la musique.

Pour la partie HC, la mise en oeuvre et la démo était vraiment au top. On est dans une configuration cinéma et pas télé. Avec une image impeccable, full HD , ni plus ni moins. Ca donne des idées. Petite remarque, côté son, le système est bien adapté au HC surtout côté dynamique.

Merci encore Michel

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:38

sylvain07 a écrit:salut

la suite des hostilites c'est ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171676147

a+sylvain07


T'as bien raison ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 31 Mar 2008 15:46

Pour info, le banc d'essai HCFR du nouvel Epson TW2000 :
http://www.homecinema-fr.com/article_matos.php?t=29879847&start=0
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:56

J'ai retrouvé le BE fait par la NRDS du kit Focal 600L, j'essaie de joindre les images (3 pages) au format PDF. J'espère que vous pourrez les ouvrir sans problème...

Michel :wink:
[mode modo Thierry.P ON]
Désolé, on ne peut pas mettre de documents issus de la presse
Par contre des extraits ça marche, ou mieux, un lien vers le BE dans le site de Focal s'il existe ;-)
[mode modo Thierry.P OFF]
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 01 Avr 2008 19:55

Hobby One a écrit:J'ai retrouvé le BE fait par la NRDS du kit Focal 600L, j'essaie de joindre les images (3 pages) au format PDF. J'espère que vous pourrez les ouvrir sans problème...

Michel :wink:
[mode modo Thierry.P ON]
Désolé, on ne peut pas mettre de documents issus de la presse
Par contre des extraits ça marche, ou mieux, un lien vers le BE dans le site de Focal s'il existe ;-)
[mode modo Thierry.P OFF]


Michel à l'amende !!!

une biere blonde pour moi :lol:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:10

Oui, je comprends... cela dit c'est un BE qui était paru dans le n°90 de août/sept 1985 !

Mais bon, ça doit être une question de droits...

Désolé ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:34

Hobby One a écrit:Oui, je comprends... cela dit c'est un BE qui était paru dans le n°90 de août/sept 1985 !

Mais bon, ça doit être une question de droits...

Désolé ! :cry:
Oui, c'est la raison , désolé ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:46

Christian a écrit:
Hobby One a écrit:J'ai retrouvé le BE fait par la NRDS du kit Focal 600L, j'essaie de joindre les images (3 pages) au format PDF. J'espère que vous pourrez les ouvrir sans problème...

Michel :wink:
[mode modo Thierry.P ON]
Désolé, on ne peut pas mettre de documents issus de la presse
Par contre des extraits ça marche, ou mieux, un lien vers le BE dans le site de Focal s'il existe ;-)
[mode modo Thierry.P OFF]


Michel à l'amende !!!

une biere blonde pour moi :lol:


Je veux bien t'offrir une Desperados (attention aux droits ! :( )... si tu viens jusqu'à Avignon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:00

Hobby One a écrit:
jef12 a écrit:chinois... chinois....pas plutôt un resto Tibétain :cry:


Ben oui, mais j'en ai pas trouvé dans le secteur... cela étant dit, ne faisons pas de confusion, s'il y a des chinois en France, c'est qu'ils ne se plaisent pas dans leur pays (et pour cause !)

Maintenant, si tu as un resto tibétain à nous proposer, why not !... :wink:


Petite remarque HS de ma part qui ne sert à rien, mais j'y tiens :mdr:

Il est marrant, ou curieux, de constater qu'en France tous les restos "asiatiques", mis à part les japonais (autre fait curieux), sont qualifiés de restos "chinois" :roll:

En fait, la grande majorité d'entre eux sont viet-namiens, certains sont thailandais et trés peu sont réellement chinois. Je me rappelle un "resto chinois" sur Manosque qui faisait un riz (dit) cantonnais à tomber par terre, en fait c'est un resto javanais, donc indonésien (chez Dadang pour ceux qui connaissent).

C'est un peu comme si en Chine, tous les restaurants français, italiens ou finlandais étaient appelés "resto français", vu d'ici, ça choque :wink: :mdr:

Pardonnez-moi, mais ayant vécu au Cambodge, mon meilleur ami étant viet-namien, j'attache une certaine importance au fait de ne pas faire d'amalgame (bien qu'eux mêmes le fassent assez souvent et volontairement) :wink:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:58

Salut Yves 84210 !

ta remarque est tout à fait pertinente, mais ça serait très amusant que tous les restos de cuisine européenne en Chine s'appellent "resto français" ! :mdr: Après tout quand on fait des spaghetti bolognaise, a-t-on vraiment l'impression de faire de la cuisine italienne ?...

Sinon, tu dis que tu as vécu au Cambodge, mes parents y ont vécu aussi, mais c'est assez ancien, avant la révolution des khmers rouges, et ils ont dû fuir comme tous les européens suite à la victoire des khmers rouges sur les nationalistes. Mon père travaillait alors pour le PNUD (ou UNDP pour les anglophones) et ma mère à l'hôpital Calmette. Personnellement j'y suis allé trois semaines (du temps où ils y étaient) pour les fêtes de Noël en 1973. Je me souviens de Pnom Penh comme d'une ville en guerre avec des murs de sacs de sable un peu partout et un pont écroulé dans le Mékong, mais c'était quand même très beau (architecture, végétation, etc...), j'avais 12-13 ans... c'est déjà loin tout ça...
Tu vois, tu m'a rappelé des vieux souvenirs avec ton histoire de Cambodge !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:17

Salut Hobby One (tu es de la même famille que mon harmony ? :wink: :lol: :mdr: )

Oui, ta remarque sur la bolognaise se tient, c'est selon ce principe que l'on trouve du riz cantonnais dans (presque) tous les restos asiatiques :wink:

Pour être tout à fait honnête, ce sont aussi mes parents qui ont vécu au Cambodge pendant 3-4 ans, mais j'étais avec, l'inconvénient c'est que j'étais un peu trop jeune. C'était avant les évènements, on a eu la chance de pourvoir profiter du pays juste avant l'éviction de Norodom Sihanouk (mes parents l'ont rencontré souvent). Ce serais marrant qu'ils connaissent les tiens :wink:

On ne doit pas avoir une grande différence d'âge, je suis de 59 :oops: 8)
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:19

J'ai oublié de préciser, mon père y était au titre de la coopération miltaire. Il était dans l'armée de l'air.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:26

Yves84210 a écrit:J'ai oublié de préciser, mon père y était au titre de la coopération miltaire. Il était dans l'armée de l'air.


Suite en mp... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message