Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Calibration HCFR optoma H78/79

Message » 12 Nov 2006 17:23

Bon, j'ai enfin réussi a réler mon problème de port usb pour effectuer des réglages avec les sondes.....

alors ne vous moquez pas de moi, car je commence, et là je galère un peu, en attendant qu'un ami viennent m'aider à rélger mon projo avec la sonde, j'essai de me familiariser, je vais vous mettre mes courbes....

Pouvez mous me dire ce que vous en pensez et à votre avis que dois je changer dans mes rélages, merci à tous....

Je compte sur toi Bod pour m'aider toi qui est mon maître en mayière de réglage :D
Fichiers joints
Relevé1.chc
(20.55 Kio) Téléchargé 158 fois
Eos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 13 Mar 2006 21:53
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:30

Tes courbes RVB sont bonnes, mais ton gamma n'est pas top du tout...
Essaye de baisser le gamma d'un point, et ensuite affine avec la luminosité et le contraste general...

;)

PS : je ne suis le maitre de personne, j'essaie de rendre service :)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 13 Nov 2006 15:02

bon tant pis si tu n'es pas heureux qu'on t'attribue un titre :D ....

Blague à part merci pour tes conseils, je suis fière de moi d'avoir plus ou moins bien réglé mon projo...

Je vais suivre tes instructions.... pour le reste
Eos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 13 Mar 2006 21:53
  • offline

'Tain, ça m'énerve ! lol

Message » 07 Déc 2006 18:44

bon, bah oui, ça m'énerve, je comprend pas.

le contexte :
Projo H79 relié en HDMI à un Denon 3910.
Denon 3910 réglé sur HDMI YUV (pour être sur de ne pas merder entre 0-255 et 16-xxx si HDMI RVB).
Mires diffusées par le Denon.

Et bien, rien à faire, impossible d'obtenir des courbes correctes.

Le GAMMA
La courbe de gamma refuse de redresser la tete, et plonge dès 70IRE pour finir dans des abîmes sans fond.
Que faut il faire pour la remonter ? lorsque je touche au contraste, j'ai l'impression que ca répond n'importe comment.
Un coup, lorsque je monte le contraste, la courbe remonte, mais si je continue à augmenter le contraste, elle recommence à tomber, évidement sans jamais être remonté suffisament pour donner une droite.

Les couleures
Je ne vois pas comment, en ayant que luminosité et contraste comme réglage, on peut déplacer toute une couleur (y compris les valeurs vers 50IRE donc), pour remonter ou baisser toute la courbe. (dans mon cas, j'ai des courbes assez droites par défaut, mais pas du tout positionnées à la même hauteur, je dois donc augmenter ou baisser toute les courbes).
Si j'agis sur les deux parametres, irrémédiablement, ça forme une cuvette ou une bosse, les valeurs autours de 50IRE restent toujours à la traine.

De plus, là aussi irrémédiablement, j'ai le vert qui monte en fleche entre 90IER et 100IRE, et le rouge et le bleu qui, eux, chutent.
Hors modifier le contraste de ces courbes n'agit, hélas, pas que entre 90 et 100 et du coup déplacent plus le probleme qu'autre chose, avec des écarts qui se creusent autour de 70 / 80 IRE.

Bref, c'est le souck et j'arrive à rien.
HELP HELP.
clenfant
 
Messages: 539
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Erreur de manipulation dans les menu "service"

Message » 09 Fév 2007 17:00

Bonjour,

Et voila, le premier imbecile qui a fait une connerie.

Bon, c'est pas la cata, mais c'est deja super chiant ...

Donc, je me baladais dans le menu service pour voir un peu ...

et puis dans le menu ADC .. et le je voie "black / white / magenta calibration"
et hop je "click" dessus.

Et voila hop , il calibre ...je sais pas trop sur quoi, mais bon les couleur fini.

Alors j'ai eu l'idée de mettre le dvd des mire, et de fair ele calibration avec les couleurs correspondante.

Ouf ca a marché .disons a 90% Les couleur sont revenue MAIS.
Noir beaucoup trop noir blanc trop blanc (noir bouché et blanc brulé)

Alors voila, j'ai fait cela avec les valeur blanc parfais et noir parfais ..

Est ce que quelqu'un a une "notice d'utilisation" pour les reglage "service" ?
ou peut etre une astuce juste pour mon cas ..

sinon en MP

Merci

Frederic
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:48

Comment tu accède au menu service ?
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:21

bon, ben c'est tres simple tu va dans les menu (pour que les bouton du projo s'allume en vert) et tu appuie (sur le projo)
enter/source/resynch en meme temps ...

Alors un bon conseil sur chaque page quand tu arrive , ne touche a rien note dabord les valeur sur un papier ...
(et surtout ne touche pas au parametre de la roue et aussi pas a ce de calibration noir/blanc/magenta ...(dans ADC)
En gros ne touche pas

Bon, sinon pour moi personne pour m'aider ...


Sinon avec etonnement je vois que le firmaware me dit que c'est H77 ...

Pourtant mon revendeur le trouvais tres bon..mieux que "H77" ...


Euh, sinon, j'ai donc trouvé l'acces au menu service ici sur le forum .. et aussi sur AVS ..

Bien entendu je suis pas responsable...

Et donc soyez HYPER PRUDENT si vou toucher a quelque chose ..

A bientot

FRederic
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 10 Fév 2007 9:05

c'est exact, les H77-H78-H79 ont tous le même firmware qui date de 2004 !
C'est pas à l'honneur d'Optoma pour des appareils de ce prix. :(
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

H78 ET DENON 2900 EN YUV

Message » 07 Mar 2007 18:16

Bonjour,
je viens d'acheter un H78 que j'ai relié à un denon 2900 en liaison composante.
Quelqu'un possede-t-il ce type de config. et peut-il me faire passer ses reglages, car tous ceux dejà presents sur le forum ne sont pas adequats, tant au niveau des sources ou liaisons, que du rendu.
et je dois dire que le reglage "de visu" est difficile et ne me convient pas.
Merci a toutes les bonnes volontes... :lol:
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2007 23:25

Les reglages d'un autre ne te serviront a rien....... mais bon je comprends que tu veuilles t'en rendre compte par toi-meme!!!

;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:01

our relancer un peu ce post, est ce que quelqu un pourait s avancer sur le menu usine.

En effet j ai reussi a y acceder et j aimerais savoir si on peut affine les regalges via ce menu, j ai pas ose rentre dedans ca a l air bien compliqu et j ai pas du tout envie de deregler quoi que ce soit.

Merci
chriscops
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Fév 2007 16:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 1:57

Le menu utilisateur suffit à lui seul, pour calibrer ce projo... donc laisse le menu usine qui ne t'apportera rien (au pire, un projo qui fonctionne plus :() de coté.... ;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 11 Oct 2007 19:31

salut a tous

je viens de recuperer mon video h78dc3 et j' possede donc la sonde colorhfcr ,et je sais meme pas comment cela marche malgre avoir lu plein de post sur l'emplacement de la sonde ,le fichier etalon etc.... (h78 ou h79)

donc comment cela marche et comment on commence ,et lequels des fichiers dois-je emploié

car y a pas une procedure d'utilisation ,

autres questions peut on utilise cette sonde avec un ecran plasma ou lcd

merci a tous d'avance pour votre aide et a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

COURBE GAMMA

Message » 13 Nov 2007 13:10

Salut,

je ne sais pas si c'est le bon poste, mais j'ai un colorimetre qui me donne la valeur de la luminance en footlambert et les 3 valeurs X ,Y et Z en fonction de l'intensité en IRE.
Puis-je déduire de ces valeurs, en les mettant sur un graphique, la courbe Gamma?

Merci d'avance.

Yves
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

COURBE GAMMA

Message » 13 Nov 2007 13:11

Salut,

je ne sais pas si c'est le bon poste, mais j'ai un colorimetre qui me donne la valeur de la luminance en footlambert et les 3 valeurs X ,Y et Z en fonction de l'intensité en IRE.
Puis-je déduire de ces valeurs, en les mettant sur un graphique, la courbe Gamma?

Merci d'avance.

Yves
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message