Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Calibration Sanyo PLV-Z4000

Message » 17 Sep 2010 14:07

kazuya a écrit:[..]

Thebe on est parfaitement dans le sujet, un peu d'instruction ça fait pas de mal non ? :lol:



Bonjour,

AMHA, non, vous êtes "légèrement" HS et il serait nettement préférable de poursuivre sur un autre sujet (et sans aucun doute plus dans la forum calibration qui est prévu pour ça).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:14

Ah tu parles d'un topic Calibration du Z4000 ?
Bah oui ce serait mieux mais y en a pas ! Je vais pas en créer un j'ai pas de Z4000 ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:18

kazuya a écrit:Ah tu parles d'un topic Calibration du Z4000 ?
Bah oui ce serait mieux mais y en a pas ! Je vais pas en créer un j'ai pas de Z4000 ! :lol:


Bonjour,

ben trop tard c'est fait, regarde où tu viens de poster :mdr:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:36

Bonjour,

et donc pour ceux qui veulent revenir au sujet purement Z4000 (sans la partie calibration :roll: ) c'est par là :

viewtopic.php?p=174091796#p174091796

Je m'excuse par avance auprès de ceux pour qui j'ai du faire un découpage un peu à la "hache" et personnellement je pense qu'ils peuvent reposter les quelques infos concernant directement le Z4000 dans le sujet qui va bien.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:45

Thebe a écrit:
kazuya a écrit:Ah tu parles d'un topic Calibration du Z4000 ?
Bah oui ce serait mieux mais y en a pas ! Je vais pas en créer un j'ai pas de Z4000 ! :lol:


Bonjour,

ben trop tard c'est fait, regarde où tu viens de poster :mdr:


Rooooo !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:26

totolarico a écrit:Ben Kaz (...) cela fait des années qu'il confond PCHC et videoprojecteur donc un peu cela va mais il y a des jours ou cela gave.


Je confonds rien du tout et je te prierai d'arrêter de déblatérer derrière mon dos ! :evil:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:47

Bon tu veux apprendre ou tu fais ta colère ? :roll:

Car c'est toi qui apprendra pas moi, mais je ne peux rien faire contre ton gré. tu procèdes en invertion de phase. quand on additionne 3 primaire saturées à 100% on obtient (à l'inverse de ce qui se passe dans la nature ) du noir pas du blanc. si tu es ok sur ce principe tecnologique lié au TRI-LCD, on continura sinon c'est peine perdu.
Dernière édition par totolarico le 17 Sep 2010 15:55, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:54

Apprendre quoi ? :lol:

Il faut que quelqu'un fasse le test que je dis, j'ai pas de Sanyo sous la main pour faire des photos :


kazuya a écrit:Non, pour moi la primaire bleue n'est pas à 100% du mode lampe ! Les autres oui, d'où l'écart de mesure sur sa luminosité !
Les chc de Tiboun le prouvent : le bleu primaire en mode éco est à +1.4% de luminosité alors qu'en mode A1 il est le seul à descendre à -18% comme quoi la lampe a bien sa puissance réduite sur l'affichage de la primaire bleue !
Pour s'en assurer il suffit pendant l'affichage de la mire de passer du mode A1 au mode full : si la mire s'éclaire c'est bien que le projo considère la mire bleue comme étant sombre (10.9IRE).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:07

kazuya a écrit:Apprendre quoi ? :lol:

Il faut que quelqu'un fasse le test que je dis, j'ai pas de Sanyo sous la main pour faire des photos :


kazuya a écrit:Non, pour moi la primaire bleue n'est pas à 100% du mode lampe ! Les autres oui, d'où l'écart de mesure sur sa luminosité !
Les chc de Tiboun le prouvent : le bleu primaire en mode éco est à +1.4% de luminosité alors qu'en mode A1 il est le seul à descendre à -18% comme quoi la lampe a bien sa puissance réduite sur l'affichage de la primaire bleue !
Pour s'en assurer il suffit pendant l'affichage de la mire de passer du mode A1 au mode full : si la mire s'éclaire c'est bien que le projo considère la mire bleue comme étant sombre (10.9IRE).



ben, manifestement rien et comme je ne suis pas là pour t'embêter, je vais te laisser progresser seul car il n'y a pas mieux.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Sep 2010 17:27

Et si tu lisais un peu ce que j'écris au lieu de rester campé sur tes idées toutes faites ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2010 17:32

:roll:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Sep 2010 18:41

totolarico a écrit:
LCD 31 a écrit:OK ! si tu parles d'un primaire à 100%, on se comprends :wink: (et comme dis Kaz, on est loin de la luminosité maximale)

(mais dans les pages précedente, tu parlais d'un primaire à 100 IRE, ce qui est une bétise !)


non ce n'est pas une bêtise c'est un constat lorsque tu utilises les outils HCFR " affichage, couleurs de tests", et que tu mesures par exemple: le rouge 100 ire generé 0.0.255 et que tu le compares au relevé des RGBCYM la saturation du point 100% de la primaire rouge en en delta E est equivalente à la premiere mesure.

NON, c'est un rouge 100% (et pas un "rouge à 100 IRE" puisque 100 IRE c'est du blanc)

Ce n'est peut être qu'un problème de vocabulaire mais tout le monde te le dis mais tu ne veux pas l'entendre, bref !...

(tout le monde = Kaz, jacko, moi :mdr: )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 17 Sep 2010 19:23

LCD 31 a écrit:
totolarico a écrit:
LCD 31 a écrit:OK ! si tu parles d'un primaire à 100%, on se comprends :wink: (et comme dis Kaz, on est loin de la luminosité maximale)

(mais dans les pages précedente, tu parlais d'un primaire à 100 IRE, ce qui est une bétise !)


non ce n'est pas une bêtise c'est un constat lorsque tu utilises les outils HCFR " affichage, couleurs de tests", et que tu mesures par exemple: le rouge 100 ire generé 0.0.255 et que tu le compares au relevé des RGBCYM la saturation du point 100% de la primaire rouge en en delta E est equivalente à la premiere mesure.

NON, c'est un rouge 100% (et pas un "rouge à 100 IRE" puisque 100 IRE c'est du blanc)

Ce n'est peut être qu'un problème de vocabulaire mais tout le monde te le dis mais tu ne veux pas l'entendre, bref !...

(tout le monde = Kaz, jacko, moi :mdr: )

Je pense que Christophe parle de ca !
Image
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 17 Sep 2010 19:57

Oui certainement mais c'est une erreur de langage puisqu'il s'agit du rouge 100% (dans ce cas, le terme IRE est impropre même s'il est employé par le logiciel HCFR)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 17 Sep 2010 20:00

Ben ouais c'est une erreur ! :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message