Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Achat 1er vidéoprojecteur, besoin de vous !

Message » 27 Mar 2016 22:03

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai dans la tête un projet d'achat de vidéoprojecteur, et j'ai pas mal de question, étant non seulement novice dans ce domaine, mais de manière plus générale en image et son.

Actuellement, je possède un téléviseur LG 4K de 50 pouces, j'en suis pas pleinement satisfait par rapport à la qualité d'image.

Je souhaiterais acquérir un vidéoprojecteur, mais j'aimerais vos conseils pour faire le meilleur choix :
- Quel technologie privilégier (LCD, DLP, et quelle différence entre ces deux technologies?)
- Comment se passe la relation entre Freebox, Nvidia Shield, NAS, Xbox One? On relie tout au vidéoprojecteur? Car il sera certainement fixé au plafond et je vois mal faire passer des cables au plafond...
- Quel écran de projection choisir ?
- Quel modèle possède la meilleure qualité d'image ? (je cherche vraiment à avoir un excellent contraste, des noirs profonds, une immersion totale...)

Le vidéoprojecteur serait dans une chambre, avec un recul de 1,5/2m. La courte focale est-elle indispensable ou non?

Au niveau du budget, j'ai pas encore spécialement réfléchi, alors bien sur on oublie les vidéoprojecteurs à 3000€, je cherche le meilleur rapport qualité/prix/qualité d'image (si le BenQ W1070 qui est à 800€ paraît parfait je prends celui là, si le Sony VPL-HW40ES est vraiment meilleur, je prends celui là mais la différence de prix doit se justifier).

Merci à vous de m'aiguiller.

Bonne soirée à vous !
sixun60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mar 2016 1:12
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message