Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Conseils VP pour 300e? Pana ou BenQ? remplace un Sanyo Z1

Message » 19 Mar 2018 15:46

Salut

Je pense changer mon Sanyo Z1, acheté sur Boncoin il y a ...peut être 3 ou 4 ans. J'ai déjà fait un changement de lampe/modèle au bout de 2 ans, et là la lampe vient de lâcher après 6 mois (occaz)

Je trouve l'image de ce VP vraiment chouette, une fois bien réglée (au début mes blancs étaient bien bien brulés). Bon contraste, jolies couleurs, belle définition. Et surtout l'image est homogène sur mon écran de 4m de base. Il est installé à 6.30m, mes sources sont Canal et quelques DVD, sur ordi (le son est en optique à partir de l'ordi sur l'ampli, et prise vga pour image)

Je viens d'essayer un Epson EMP-TW200H trouvé sur le boncoin un dimanche (triste de plus avoir mon VP en marche). C'est pas catastrophique , ni mauvais, mais bon...bien que plus lumineux, je le trouve fade, lissé, presque flou (sur les côtés pour sûr), et avec des légères aberration chromatiques suffisamment gênantes..pour que ça me gêne ^^ En tout cas bien déçu. Par contre il est hyper silencieux comparé au Sanyo. Un bonheur.

A moins que ce Epson ait un soucis...
Bref.

J'aimerai vos conseils pour savoir vers quel VP m'orienter en occaz, genre 8 à 10 ans (ou moins, mais pas beaucoup de sous mais bien fan de ciné)
Le budget serait maxi 300/400e

Optoma..BenQ..Sanyo...Epson..?

Merci les gars.. ;-)
Dernière édition par xcd le 20 Mar 2018 12:10, édité 1 fois.
xcd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Oct 2017 12:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 20 Mar 2018 11:49

...panasonic AX 100/200 ou PT-AE4000 comparés au BenQ..? ont l'air tres bien..? (je sais que c'est une marque de confiance côté electronique, toujours des produits de super R QP...mais ils n'ont pas le marketing de samsung ou BenQ ;-) )
xcd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Oct 2017 12:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 25 Mai 2018 16:23

Je trouve l'image de ce VP vraiment chouette, une fois bien réglée

Bin toi alors t'es pas difficile :mdr:
Z1 ce fut celui qui m'a décidé à la vidéo projection ...Mais P...Quel grillage y avait !!!
Mon fils l'avait
J'ai acheté qq mois plus tard le Z2 bien meilleur et HD ready 720*1280
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Mai 2018 19:30

Et sur 4 m de base, faut pouvoir assurer. :o
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Mai 2018 23:05

nonobowl a écrit:Et sur 4 m de base, faut pouvoir assurer. :o


Ho P... J'avais pas lu:
" Et surtout l'image est homogène sur mon écran de 4m de base" :mdr: :mdr:

4m de base avec un Z1 c'est à mettre sur le livre des records ça ..Je te dis pas la moustiquière...Déja le Z2 en 720*1280 et 2.35m de base c'était limite !!!

Si on a une mauvaise vue ça permet d'économiser pas mal en VP :wink:

Et BIn si il trouve un Panasonic PT-AE4000 en bon état il va faire un sacré bon ...Bien venue dans le 21ème siècle XCD :mdr: ..Et je parle pas du 4k encore !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message