tu m'as piqué l'idée

|
|
Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Qui a dit ça ?Eh franchement JCB, j'ai pas mal de défauts, mais pas celui de l'imposture
Oui, cela s'appelle de la dégénérescence. Les montages à base de BC 550C (NPN) et 560C(PNP) fonctionnent très bien tel quel, sans attention particulière. Les appairer ne peut être nuisible, mais pas indispensable.les R les émetteurs du miroir de courant sont bien liés à pallier le défaut d'appairage non ?
Il y a deux alimentations majeures sur le schéma. Une de puissance (+/- 45v) et l'autre pour les puissances faibles (+/-15v) Les deux cascodes permettent le transfert vers les miroirs, des courants modulés par l'AD 844 , en l'alimentant par une tension qui lui est admissible. l'AD supporte une alimentation de +/- 15v. Les cascodes dont les bases sont aux potentiels +15 pour le NPN et -15v pour le PNP permettent de respecter ces limites à 1 Vbe près (par défaut).Dans le schéma que tu montres Q1 Q3 sont montés en cascode à la sortie de l'AOP non ? Pourquoi leurs bases sont à l'alim ?
Les caractéristiques sont suffisantes, mais l'un des transistors est monté en diode. Ce n'est pas un réel inconvénient pour cette application, mais pour d'autres en différentiel par exemple leur usage est impossible. Et vu qu'il est fréquent de commander plus qu'il n'en faut, surtout à ces prix la, je préfère les BC846S et BC856S que je peux utiliser dans d'autres applis. Le SOA protect par exemple qui peut nécessiter des paires matchées pour les deux différentiels. (pas discernable sur le schéma)Que penses-tu des perfs des BCM61/62 de NXP
En principe, mais même appairés, ils le sont suivant une tolérance méconnue. Pour ne pas tenter le diable, je préfère les laisser.Du coup avec des transistors apparié, plus besoin de res de dégénérescence ?
Oui quelques uns, pour des applis différentes. Je ne vois pas de problème majeur sur ton report de schéma.Auriez vous le schéma final ou les valeurs optimales ?
J-C.B a écrit:
, sur les Zippy des 75 Ohms mais il ne s'agit pas des mêmes Mosfets.
.
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|