Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Mesure sortie pré-ampli

Message » 16 Juin 2007 16:53

La précision n'est certes pas excellente, mais ça te donnera un ordre de grandeur.
Et même si le voltmètre est peu performant, il devrait commettre à peu près les mêmes erreurs sur les deux mesures. L'un dans l'autre, ça doit se compenser à peu près sur le résulat final.

Sinon, on peut essayer Thévenin, mais le courant de cc doit être très faible, si tant est que le circuit supporte le cc

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 16 Juin 2007 18:29

Si je me souviens de ma métrologie, les imprecisions se multiplient et ne se compensent pas. Le calcul réel de l'imprécision mesurée utilise les dV et dR plus la dérivée de la fonction de calcul. Avec un multimètre standard précis à 5% à pleine échelle (je suis gentil), on devrait se retrouver avec une mesure à 30% de précision, qqch de ce genre...

L'ordre d'idée, oui, on l'a, mais pas plus...

après, si c'est pour faire des calcul de ligne de transmission, c'est râté :)

Tu as raison pour la méthode de Thévenin ;)

Je pense qu'il est plus facile d'estimer l'impédance de sortie à partir de du schéma ;)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 17 Juin 2007 9:40

Ouaaaahhh, j'ai rien compris, mais qu'est-ce que ça en jette !! :mdr: :mdr:
En fait, je crois que j'ai compris le premier message de flat, et c'est vraiment d'une estimation dont j'ai besoin, donc je vais en rester là. C'est déjà pas mal, il y a une semaine, je ne savais même pas qu'un lecteur CD avait une impédance de sortie ... :wink:
Merci en tout cas pour vos lumières !!

Romain.
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2007 12:09

Bon, ça commence mal ... J'ai fait un test sur mon lecteur DVD dont je connais les caractéristiques. Déjà le niveau de sortie mesuré sans charge est à 1,7 alors qu'il est annoncé à 2 dans la documentation :o . Me suis pas encore procuré une résistance de 1K (le DIY, pour moi, ça reste théorique jusqu'à maintenant ;-) ), donc pas de mesure de l'impédance.

Si je me base sur des mesures fausses pour effectuer des calculs approximatifs, faut pas que je m'attende à un résultat transcendant j'imagine ....
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message