Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: viking44rb et 11 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 07 Nov 2010 9:58

Bonjour,

Si tu fais une petite recherche, tu devrais trouver un thread à ce sujet.
J'avais effectué l'opération il y a quelques années, et remplacé le condo de sauvegarde par un plus gros. Ca fonctionne impec.
Bubule02
 
Messages: 370
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 07 Nov 2010 10:03

Bubule02
 
Messages: 370
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:58

foxneil a écrit:J'ai un soucis aussi mais sur un 5500 ou la mémoire est HS après extinction malgrès les changements de condos 5.5V.Bref, barvo à tous et j'espère un jours pouvoir m'offrir un 7000 =)


Hello,

Pour ma part je n'ai pas (encore?) eu ce soucis de perte de mémoire, mais il me semble avoir lu qu'il y'avait une pile quelque part dans la face avant...
rememore nous les threads sur la question si tu les retrouve...

Cdt
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:20

foxneil a écrit:... malgré les changements de condos 5.5V.Br...


Cela veut-il dire que tu as déjà remplacer le bon condo ?
L'as tu mis dans le bon sens ? (il est polarisé). Avec une capa suffisante ?
Bubule02
 
Messages: 370
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:41

Salut les gars

Houla, le lien je le connais par coeur, çà fait 15 jours que je suis sur le thread HK avec quelques personnes qui l'ont changés et cela à fonctionner.
Moi j'ai acheté 4 Condos (Du 0,047 et du 0,1 F) en 5,5v en respectant les polarités mais RIEN n'y fait.
Peut-être faut-il que l'ampli tourne un peu pour que le condo se charge?
Mais pour certain, çà fonctionner de suite.

J'ai surtout aussi déjà réussi à changer des diodes defectueuses et çà, no soucy, j'avais fait un post dessus :

Désignation Article: LED-3MM OSHINO VERT -AU NORME ROHS-
Ref. pièce : 81330
Prix* : 1,38 €


Boutique
http://www.i-lap.com/boutique?article=81330
Très pro et rapide.

Image

Sur mon 5500 j'ai réussi à trouver les diodes et à les ressouder.
Attention, c'est pas de la tarte, même si c'est faisable !

De plus, il y a une polarité à bien respecter et si sur une ligne ou une diode est HS l'autre ne s'allume pas non plus donc 2 diodes sont éteintes.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà la chieuse
Image

Image


Sinon, hier à 2h du mat j'ai eu une idée, faire une macro (19 commandes par macros) pour que les reglages se refont à chaque allumage !

Car j'ai fais un cacul :
-Un 5500 consomme 70W/h (D'après la notice) et à l'année, çà represente + de 50€ juste en veille (!)
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 09 Jan 2011 14:29

Bonjour,

je dispose d'un HK AVR 7000. Mais je viens de découvrir que la sortie subwoofer est inopérante. (Aillant pris soin de tester le caisson de basse chez un ami au préalable).

Y a t'il une panne connue à ce niveau là sur cet ampli ?

Sinon, Reditech. Je préfère de loin l'amener moi même que de l'envoyer.

A noter qu'il y a bien longtemps, un réparation sur la partie voies surround/voie centrale (dont cette dernière ne fonctionnait plus) avait été faite.

Philippe
rotophil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2011 13:53
  • offline

Message » 16 Jan 2011 11:25

Bonjour,

D'après le Service Manual, la panne de sub est connue et la réparation est décrite.
Il s'agit, de mémoire d'une soudure sèche sur la carte DSP.

Envoi moi ton mail en MP, je t'enverrai la service manual.

Salut
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2011 11:34

Bonjour,
Après plusieurs mois, je ne trouve pas le temps de réparer mon H/K 7000 qui dort dans un coin.
La panne consistait à une réduction importante du gain sur la voie centrale et une ou deux des surrounds je crois.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par MP, je brade la bête.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 25 Sep 2011 17:52

salut a vous,

j'ai un hk 7000 et j'ai un probléme sur une sortie hp, après plusieurs test ce n'est pas l'enceinte ni le cable, donc la sortie directement, quelqu'un sait il d'ou cela peut venir ? si la sortie a grillée que faut il changer, est ce compliquer ?
merci d'avance pour votre aide
eric
Savoyard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2005 14:33
  • offline

Message » 25 Sep 2011 22:25

Savoyard a écrit:salut a vous,

j'ai un hk 7000 et j'ai un probléme sur une sortie hp, après plusieurs test ce n'est pas l'enceinte ni le cable, donc la sortie directement, quelqu'un sait il d'ou cela peut venir ? si la sortie a grillée que faut il changer, est ce compliquer ?
merci d'avance pour votre aide
eric

Tu as tout dans ce thread: on est nombreux à avoir eu ce pb... soudure seche à refaire et eventuellement condos bombés a changer.
C'est pas tres difficile en soit, mais le plus ennuyeux est de demonter tout l'ampli car ca se passe sur la carte du fond...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 25 Sep 2011 22:27

cela m'est arrivé et la carte concernée a été réparée chez Reditech
rotophil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2011 13:53
  • offline

Message » 26 Sep 2011 22:16

merci a vous je vais essayé de me debroillé
a+
eric
Savoyard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2005 14:33
  • offline

probleme son hk avr 7000

Message » 14 Nov 2011 17:19

bonjour a tous , je viens d' aquérir un hk avr 7000 récemment et malheureusement il a un souci (je me suis fait berner)
le probleme est que son "vacille " en fait le son monte et descend a n'importe quel moment des fois il fonctionne bien 5 MIN et apres le probleme revient , je ne pense pas que le potentiometre de volume soit en cause car je n'est pas d'affichage de montée ou descente de son on dirait un manque de puissance comme je suis novice en la matiere et j'aurai voulu savoir d'ou pourrait provenir ce probleme ? merci d avance pour vos réponses :wtf:
sorba91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:04
  • offline

Message » 14 Nov 2011 17:32

sorba91 a écrit:bonjour a tous , je viens d' aquérir un hk avr 7000 récemment et malheureusement il a un souci (je me suis fait berner)
le probleme est que son "vacille " en fait le son monte et descend a n'importe quel moment des fois il fonctionne bien 5 MIN et apres le probleme revient , je ne pense pas que le potentiometre de volume soit en cause car je n'est pas d'affichage de montée ou descente de son on dirait un manque de puissance comme je suis novice en la matiere et j'aurai voulu savoir d'ou pourrait provenir ce probleme ? merci d avance pour vos réponses :wtf:

Bonjour,
Désolé de tes déboires avec cet ex-excelent ampli.
Tout d'abord, saches que la garantie sur les vice et defauts cachés s'appliquent également entre particuliers, y compris sur de l'occasion. Tu peux donc eventuellement te retourner contre le vendeur (cherche sur Internet)... Si de plus tu arrives a démontrer (par ex en trouvant sur un forum tel que celui-ci) que ton vendeur s'etait renseigné sur un tel défaut et donc qu'il en avait connaissance, alors ce serait carrément de la tromperie encore plus facile à attaquer.

Concernant la réparation, si la somme en jeu ne vaut pas un litige, tu trouveras dans ce thread pas mal d'infos. Mais de memoire cela concerne surtout des defaut de coupure momentanée du son dus à des condos qui sechent et/ou dont les soudures sur la carte se fendent. Le probleme est que cela se passe sur la carte du fond, donc il faut tout demonter...

Mais ton probleme ne ressemble pas à celui ci... regarde bien sur ce topic
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:14

sorba91 a écrit:bonjour a tous , je viens d' aquérir un hk avr 7000 récemment et malheureusement il a un souci (je me suis fait berner)
le probleme est que son "vacille " en fait le son monte et descend a n'importe quel moment des fois il fonctionne bien 5 MIN et apres le probleme revient , je ne pense pas que le potentiometre de volume soit en cause car je n'est pas d'affichage de montée ou descente de son on dirait un manque de puissance comme je suis novice en la matiere et j'aurai voulu savoir d'ou pourrait provenir ce probleme ? merci d avance pour vos réponses :wtf:


Un truc vraiment bête mais j'avais lu que l'harman déconnait s'il avait une source "lumineuse" trop importante en frontal, genre rayons du soleil... Il n'est exposé en direct à une source importante qui bugerait le témoin led ?

Mon gros conseil: s'il merde vraiment et que tu peux le retouner, fais-le. Cet appareil est excellent quand il marche mais justement, c'est une vraie usine à gaz ... tu n'arrêteras pas de le faire réparer. J'en ai fait les frais ...
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message