Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 15 Avr 2012 18:54

Merci Alex

Parce que si je câble en direct, des cartes ampli, aux borniers, il me faut remplacer les composants qui se trouvent sur la carte en photo. C'est ce que j'expliquais plus haut.
:idee: Les liaisons actuelles (d'origine) sont pour le moins légères.

As tu une idée de l'endroit où je peux trouver ces tantales ?
(En fait, je n'ai pas envie de les dessouder de la carte. Ce qui serait peut-être plus simple, ... Si je ne fait pas de retour en arrière :hein: )
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:34

Selectronic par exemple
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:11

Bonjour

Alex,
J'ai donc fait quelques recherches du côté des tantales, mais il n'en existe visiblement pas à cette capacité (en 100V, c'est sûr).
Étrangement, j'ai plus retrouvé ce look du coté des céramiques. Mais il en existe tellement, que je m'y perds.

:idee:
N'y aurait-il personne qui connaitrait l'usage et/ou l'expérience de ce type de montage en sortie d'ampli. Çà permettrait d'aller direct vers des bons composants. Et pourquoi pas, de rajouter encore un peu de gain d'écoute.
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 18 Déc 2013 18:07

Bonjour

Attention, me revoilà ! :oldy:

Avant d'ouvrir mon AVR pour autopsier sa einième et dernière panne, j'aimerais bien avoir votre avis.

J'ai perdu (enfin... l'ampli pas moi) toutes ses entrées analogiques d'un seul coté. Du coup j'ai tout rebasculé sur les entrées coax et optiques en attendant les vacances pour ouvrir.

D'après les schémas, il y a une multitude de puces de multiplexage sur la carte des entrées ana. :oops:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Une piste ?

Merci
Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:04

Hello,

Je m’en viens faire appel à vos dons !!

Y’aurait-il parmi vous une âme généreuse prête à me fournir quelques éléments de cet ampli (carte pré-ampli audio notamment…).
Parce que ... à ce régime là, va m'en falloir de la pièce détachée...

B’en voui, c’est bientôt noël. J’y crois encore moi au père Noël ! :mdr:

Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 25 Déc 2013 12:50

Voila encore une veille de fête bien occupée à réparer cet ampli. :grr:
Après inspection à la loupe de la carte préampli, rien ne m’est apparu qui aurait pu créer une panne. (Pour mémoire : perte des entrées ana (CD/DVD/Video) du coté droit). Je me suis donc forcé à démonter jusqu’au fond, pour inspecter la carte « Main », que j’avais déjà réparé par le passé (page 10 de ce sujet / fev 2010).
Image

Image
Encore une fois, des soudures ont lâché…. :evil:
Cette fois, c’est le régulateur +5V IC514 (78M05) et dans une moindre mesure sa résistance R551 qui se promènent les pattes dans le vide….

Image
J’ai beau rechercher en quoi ce +5V pourrait avoir une relation avec la carte préampli, je ne vois pas.
Ce régulateur alimente la carte de la prise casque et les DEL d’affichage sur la carte frontale. Quelque chose m’échappe !
Toujours est-il que je sors le fer et rajoute quelques milligrammes d’étain sur les soudures qui me semblent en avoir besoin.

Après plusieurs heures à rechercher encore et encore ailleurs d’autres soudures à refaire, je ne vois rien qui expliquerait ma panne. L’heure tourne, et je me décide à remonter l’ampli.
A la fin du remontage, il me reste une vis (zinguée jaune), très certainement de fixation de la carte alim du fond que je mets de côté jusqu’au prochain démontage …

Mise sous tension, test….. Tout refonctionne !!!
Je redécouvre une nouvelle fois mon ampli.
Quand je pense que j’envisageais de le mettre à la ferraille et de me soulager de quelques centaines d’Euros pour le remplacer par des blocs de puissance… Ce n’est pas encore pour ce coup-ci.
Image

Bon Noël à tous
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 25 Déc 2013 13:27

La magie de Noël!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Déc 2013 14:45

Superbe ! c'est Noël et le père Noël a voulu te soulagé d'une dépense superflue.

Content pour toi, profites en bien ! :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Fév 2014 21:38

Hello les passionnés :oldy:

Bon, et bien cette fois, je crois que s'en est fini de mon AVR7000. :hein: :(
La magie de Noël n'aura pas duré plus d'un mois.
:cry:
La dernière réparation s'est soldé par une panne complète. L'AVR ne veut plus démarrer. Il ne quitte plus le mode St-by. Après multiples mesures, il semblerait que ce soit le CPU qui m'ait lâché. Le 6V de st-by en sortie de la petite carte d'alim s'effondre à 4.45V dès que je raccorde la carte frontale.
Pour une fois que je m'étais décidé à remplacer le condo bombé et pris mon courage à deux mains pour câbler comme je le souhaitais les 2 sorties front.
Après recherches, j'avais encore trouvé une dizaine de soudures HS sur la carte pré-amp qui expliquait mes pannes intermittentes précédentes.

Réditech n'existe plus, et je n'arrive pas à joindre le sce technique de HK France.

Enfin voilà, sauf si je trouve des pièces chez quelqu'un près à faire un don d’organes, il est fort probable que je ne viendrais plus alimenter ce fil de mes photos...

Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 27 Fév 2014 9:15

si tu as de la peine à t'en séparer, garde à l'esprit que la partie amplificateur 5 canaux reste une reference (pas le preampli ni la gestion de volume) et qu'il n'a peut etre pas dit son dernier mot.

donc une petite evolution genre UM-200 emotiva relié sur les main in du bloc ampli te comblera.
il suffit de degager toutes ces cartes premap et autre dsp et de se concentrer sur l'alimentation et les 2 carte ampli. eventuellement un shortcut des signaux de muting et c'est reparti pour 3 ans.

ps: je regrette toujours de m'etre séparé du miens, ce qui ma entrainé vers une quette du graal non encore atteinte :) (quoique :) )
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:40

Bonjour

Oui, c’est très compliqué de lâcher prise. Et je ne sais encore quelle décision prendre. :wtf:
Je continue de chercher la panne, mais je regarde en simultané si je ne peux pas trouver un autre AVR7000 afin d’en refaire un qui fonctionne. Je commence à bien le connaitre ce monstre. Il m’en a tellement fait voir que je pense être maintenant capable de le démonter et le remonter dans le noir… 8)

Si je dois changer, je souhaite plutôt upgrader l’installation. Comme tout le monde ici, je suis de plus en plus exigeant, surtout sur l’écoute Hi-fi où j’avance par étape (le Fog de Cairn est déjà un joli maillon).
L’idée de le transformer en ampli de puissance est assez séduisante mais je crains que cela soit assez complexe pour moi. Comment procéder ?
Comment gérer la mise sous tension, l’arret, …
Existe-t-il des exemples à suivre ?
Ensuite, le résultat sera-t-il à la hauteur de mes attentes ?

Il me faudra également trouver le pré-ampli qui ne me décevra pas. Je crains qu’un pré-ampli de type UMC-200 Emotiva soit plus adapté au HC qu’à la Hi-fi, domaine où mes oreilles sont les plus critiques. (Comment gérer le volume avec ce préamp ? Je n’y vois pas de bouton de volume).
Alors que je suis persuadé qu’un bon préampli Hi-fi saura me satisfaire en HC car je suis plus focalisé sur l’image lorsque je regarde un écran. (Je dis çà sans trop savoir quelles sont les qualités/défauts de l’UMC-200).

De toute façon, si je décide de quitter l’AVR, je partirais très probablement vers un système Préamp + Ampli. Donc l’acquisition d’un pré-amp, très certainement d’occasion pour avoir un rapport qualité prix dans mes moyens sera très certainement la première étape, et pourra me servir de test pour un AVR transformé en simple ampli.

D’autres idées ?
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 09 Mai 2014 20:03

bonjour, plutôt que de rouvrir un nouveau post sur l'AVR 7000, et aux vus des connaissances de certains sur ce fils concernant cet ampli, il me parait opportun de poster ici. :D

je suis l'un des heureux possesseur du Harman avr 7000, et se sujet est des plus intéressant pour ma part puisque le mien est aussi en panne.

le symptôme que je ne comprend pas, c'est que l'ampli ce met en sécurité à l’allumage mais si j'essaye 4 fois de suite de le sortir de son mode stand by, là la sécurité ne se d’éclanche plus. :wtf: Quelqu'un aurait il une explication ? (l'afficheur s’allume correctement, et toute la façade réagis normalement)

les soudures et les condos gonflé ont été refaits et changés sur la carte principale (main board), les parties puissances "semble" opérationnelles (si je connecte un préamp aux entrées main-in de l'AVR, cela fonctionne très bien. Mais l'ampli ne se met pas en sécurité du premier coup à la seul condition que je déconnecte les DEUX nappes cp209 et cp203 entre les parties puissance et la carte pre amp ... Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment je suis preneur ?

L'ampli a été testé sans rien de connecté dessus donc la mise en protection se fait bien en raison d'une panne interne à l'ampli

merci pour votre aide :)
fj.eremy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 22:43
Localisation: la roche sur yon
  • offline

Message » 10 Mai 2014 7:57

Bonjour

Peux tu tester la tension en CP701.3 (défaut protect qui transite sur la grosse tresse) ?
Tu devrais avoir une tension d'environ 5Vdc

Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 21 Avr 2015 14:58

Bonjour moi de mon côté j'aimerais un petit renseignement voila j'ai un ampli harman kardon avr 7000 220v problème d'enceinte arriere et un autre avr 7000 110v tout fonctionne sauf qu'il c'est mis en sécurité. Voila ma question si je prend les cartes sur le 110v et je les passes sur l'autre ampli es-ce que tout va cramer ou pas à première vu c'est exactement pareil
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:42

Bonjour
Je le pense aussi, pour moi seule l'alimentation diffère et encore, je n'ai pas le schéma sous les yeux et çà fait quelques mois que je n'y ai pas jeté un oeil, mais il me semble que l'alimentation est commune. Si tel est le cas, pas de problème pour intervertir des cartes ampli.

Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message