Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 69 invités

Toutes les photos de vos KTR

Message » 30 Juil 2007 21:18

Mais du tiens ! :lol: En bois si ma mémoire est bonne !

Il parait que celui de Cocheteux est belge et est un boitier qui vient d'un fabricant d'alarmes ! :o

J'espère que celui de Sphinx est en relation avec le prix des électroniques ! De toute façon, le plus cher bientot dans le DIY ce sont les boitiers et les radiateurs et les beaux boutons !
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2007 21:23

ggta a écrit:Perso je ne parlais pas de Sphinx :mdr:

moi quand j'ai vue le boitier de cocheteux, le sphinx et la premiere chose qui m'est venu a l'esprit ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Juil 2007 21:25

ANGELILO a écrit: :roll: , le problème c'est que cela fait plus d'un ans que la modif a etais effectué et que je bataille avec ce KTR :oops: et pour etre franc avec toi j'ai failli laisser tomber plusieurs fois :(

Angelilo :wink:


Au moins tu es la preuve qu'on peut arriver à faire marcher ce KTR avec ses EI... même si c'est un chemin parfois long et difficile :wink:

Fanch

qui se bat avec le sien depuis 18 mois mais qui espère toujours :-? mais c'est pas toujours facile...
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:08

aldo a écrit:
ggta a écrit:Perso je ne parlais pas de Sphinx :mdr:

moi quand j'ai vue le boitier de cocheteux, le sphinx et la premiere chose qui m'est venu a l'esprit ;)


moi aussi :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:12

fanch a écrit:
ANGELILO a écrit: :roll: , le problème c'est que cela fait plus d'un ans que la modif a etais effectué et que je bataille avec ce KTR :oops: et pour etre franc avec toi j'ai failli laisser tomber plusieurs fois :(

Angelilo :wink:


Au moins tu es la preuve qu'on peut arriver à faire marcher ce KTR avec ses EI... même si c'est un chemin parfois long et difficile :wink:

Fanch

qui se bat avec le sien depuis 18 mois mais qui espère toujours :-? mais c'est pas toujours facile...



Tu as pu enfin le monter dans un boitier normal, en fixant les circuits imprimés au fond, en lui mettant un couvercle et tout et tout ? Ou il est toujours comme quand je l'ai vu ?

Je vais m'atteler à mes EI et à celles de mon frère, quand j'aurais fini de monter celui d'Angus 2 à qui j'ai proposer de mettre le sien dans sa boite. Mais ces derniers temps, j'ai été occupé par d'autres choses moins réjouissantes !
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2007 0:30

haskil a écrit:Tu as pu enfin le monter dans un boitier normal, en fixant les circuits imprimés au fond, en lui mettant un couvercle et tout et tout ? Ou il est toujours comme quand je l'ai vu ?


C'est toujours ma caisse d'essai qui, si elle n'est pas belle, est au moins un veritable coffret entierement metallique (et qui a toujours eu un couvercle, non mais !!).

A la lumière de certains de tes commentaires, j'avais bien compris que tu l'avais vue. Cela ressemblait peut-être à du "n'importe quoi" au premier abord mais elle etait en configuration "voyage". Cela ne l'empechait nullement d'être correctement montée une fois remise en bon ordre. Mais l'histoire est longue et pas forcement interessante...

Accx, apres un premiere impression tres négative, en a lui-même convenu (à demi-mot certes), quand il s'est penché dessus.

Enfin , en attendant la caisse définitive, les cartes sont effectivement fixées (ca ne change rien mais c'est plus pratique), le Ktr reglé par Accx himself et...

ben ca marche toujours pas chez moi :cry: :cry: Alors que ca marche très bien à Nieppe ! C'est incompréhensible ! J'ai essayé sur 2 chaines différentes , même resultat. C'est peut etre mon secteur... En fait j'ai un canal qui souffle fort et l'autre qui est acceptable.

Toi qui a été à Nieppe , sais-tu sur quels amplis de puissance, ils font leurs tests ? J'ai l'impression qu'ils ont une sensibilité assez faible, me trompe-je ?

Enfin bon je tatonne toujours: en reduisant la tension de sortie à 2V pour 1V en entrée , ca devient écoutable, mais ce canal qui souffle me chagrine quand même.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, on essaye avec KTR LAB de comprendre mais c'est pas facile

a+

Fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 31 Juil 2007 7:29

Quand je suis allé à Nieppe avec tout une bande de forumeurs, les écoutes se faisaient avec un SE de 845 et des Klipshorn : donc enceintes à très haut rendement. Et pas de souffle ni de ronflette.

J'y suis retourné une autre fois seul faire vérifier le miens : c'était la même configuration et pas de souflle ni de ronflette.

Chez Divatech, ils ont un KTR et des enceintes HR et pas de ronflette non plus : et là des dizaines de forumeurs ont entendu.

Chez studiodecibel, il y a un KTR qui tourne avec tout un tas d'amplis différents : pas de problème non plus.

Je ne sais vraiment pas quoi dire !

On dirait que ce truc est marabouté.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2007 9:53

haskil a écrit:
On dirait que ce truc est marabouté.


Personne ne connait un bon marabout ? :mdr: :mdr:
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 31 Juil 2007 11:53

fanch a écrit:
haskil a écrit:
On dirait que ce truc est marabouté.


Personne ne connait un bon marabout ? :mdr: :mdr:


non :( :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Points divers

Message » 01 Aoû 2007 6:32

Bonjour à tous,

pour répondre à certaines de vos questions :

1- Les articles de LED : l'ancien site d'ACCX a été supprimé puisque ISA Audio a cédé ces activité audio à KT5R lab SAS. A ce titre, et notamment pour des droits de reproduction, nous n'avons pas souhaité reproduire des pages d'un magazine. Pour les retrouver, nous vous invitons à vous rapprocher de l'éditeur du magazine.

2- Concernant la doc technique et les plans de montage des kits : comme indiqué sur notre site nous fournirons sur simple demande par retour d'email les fichiers PDF à ceux qui nous enverrons une demande sur info@ktr-lab.com.

3- Concernant les 'difficultés' de montage : Nous avons toujours répondu présents à vos demandes de support (voir les échanges avec FANCH, ANGELILO, TOMBAPIC,...), essayant même de résoudre les difficultés lorsque le montage avait subit des tweakings, plus ou moins justifiés. Nous continuerons dans ce sens.

4- Concernant la disponibilité des pièces détachées, je vous confirme, que l'ensemble des cartes resteront disponibles. Une carte intègrant les EI va apparaitre dès la rentrée afin de résoudre les problèmes de cablage et autres boucles de masse, sources de ronfle et buzz. Cependant les EI optionnelles resteront disponibles. Pour les boitiers : le boitier basic (plus petit cf notre site) est dispo pour les DIY avec 2 couvercles 8 et 12 tubes venant complèter le boitier VO que vous connaissez. Il sera complèter d'une facade Alu microbillé optionnelle, vendue également séparément.

5- Apparition d'une nouvelle gamme eVolution comprenant : Préamp, ampli 845 et intégré/hybride. Nous vous en reparlerons très vite.

Merci de votre soutien.

SP
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 7:28

sylvainPhelippeaux a écrit:Bonjour à tous,

pour répondre à certaines de vos questions :

Mieux vaudrait répondre à toutes :mdr:

1- Les articles de LED : l'ancien site d'ACCX a été supprimé puisque ISA Audio a cédé ces activité audio à KT5R lab SAS. A ce titre, et notamment pour des droits de reproduction, nous n'avons pas souhaité reproduire des pages d'un magazine. Pour les retrouver, nous vous invitons à vous rapprocher de l'éditeur du magazine.

Si la mise en page appartient à LED, les textes et illustrations appartiennent à leur(s) auteur(s) qui peuvent les republier après la première utilisation sans demander l'autorisation à qui que ce soit.

2- Concernant la doc technique et les plans de montage des kits : comme indiqué sur notre site nous fournirons sur simple demande par retour d'email les fichiers PDF à ceux qui nous enverrons une demande sur info@ktr-lab.com.

Merci de le faire savoir.

3- Concernant les 'difficultés' de montage : Nous avons toujours répondu présents à vos demandes de support (voir les échanges avec FANCH, ANGELILO, TOMBAPIC,...), essayant même de résoudre les difficultés lorsque le montage avait subit des tweakings, plus ou moins justifiés. Nous continuerons dans ce sens.

Dont acte. Mais il reste tout de même un mystère avec ce montage : même non tweaké, certains ont des problèmes : cf. Idéfixes qui pour rendre service a monté celui d'un forumeur, ben ça déconne... et c'est pas les EI... et Idefixes sait réaliser des montages autrement plus complexes.

4- Concernant la disponibilité des pièces détachées, je vous confirme, que l'ensemble des cartes resteront disponibles. Une carte intègrant les EI va apparaitre dès la rentrée afin de résoudre les problèmes de cablage et autres boucles de masse, sources de ronfle et buzz. Cependant les EI optionnelles resteront disponibles. Pour les boitiers : le boitier basic (plus petit cf notre site) est dispo pour les DIY avec 2 couvercles 8 et 12 tubes venant complèter le boitier VO que vous connaissez. Il sera complèter d'une facade Alu microbillé optionnelle, vendue également séparément.

Le mélange des genres me gêne... Mais merci pour l'info de la carte tout en un.

5- Apparition d'une nouvelle gamme eVolution comprenant : Préamp, ampli 845 et intégré/hybride. Nous vous en reparlerons très vite.

Avant d'avoir communiqué clairement sur la précédente ? D'autant qu'il ne s'agit plus de kits, mais de produits finis. Et qu'il vous faudra alors en passer par les voies "légales" d'HCFR en consultant la charte à ce sujet.


SP
Dernière édition par haskil le 01 Aoû 2007 11:51, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 8:35

Bon ben voilà j'ai fait ma demande par mail à KTR lab en évoquant aussi mon soucis de pulsation. Je ne peux malheureusement rien faire de plus en ce moment, je dememange fin du mois. Enduisage, poncage, papier au mur, peinture, menuiserie (portes interieures), parquets occultent soirs et weekend.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 9:31

2 ptit rien que pour le plaisir :mdr: :wink:

Image

Image

Angelilo 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 1:07

Je confirme que Sylvain fais le maximun pour resoudre les problemes des KTR HCFR.
avec le mien, nous sommes à trois allez-retour, quelques problemes de transports mlalheureusement, mais une ecoute sans ronflette ne saurait tarder :wink: enfin je l'espere, ça fais un an et demi que je l'ai commencé :mdr:
j'adore la finition de celui d'angelilo!
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 9:39

tombapic a écrit:j'adore la finition de celui d'angelilo!


merci :wink:

Angelilo 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message