Salut à tous !
Alors ça y est j'ai changé d'ampli je suis allez chercher un yam as1000 ! Impeccable c'est ce qu'il me fallait : doux et musclé en même temps. Incroyable comme le son peu changer en comparaison avec un entré de gamme Marantz. Plus d'assise et de présence dans les basses et bas médium et un effet stéréo incroyable.
Pour la petite histoire je suis allez chercher cet ampli trouver sur LBC chez un passionné équipé d'Elipson prestige 3230 alimentées par un préampli à lampe, et 2 bloc classe A Vincent. J'ai pris une sacrée claque, je n'avais jamais entendu un systeme pareil, ça laisse sans voix..

Sinon j'aurais quelque question concernant le filtrage de mes enceintes SVP.
1/http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 131725.pngDans le document de nono56 concernant le filtre du TC120, il est indiqué "
le tweeter et en avant du boomer de 20mm, il est calculé branchement inversé pour montré le raccord"
Hors je n'ai pas inversé la phase du tweeter lors du branchement de mon filtre.
Je trouve qu'il y a un creux dans le haut médium et je ne sait pas si cela viens de cela. j'ai essayé de changer de pièce et ça ne change pas grand chose.
Comment dois-je interprété cette phrase ? les phases sont inversées juste pour le calculs ? Ou aussi dans la pratique ?
2/ Je souhaiterai atténuer encore un peu le tweeter.
J'ai pour le moment une résistance série de
3ohms.
J'ai trouver ça comme source :
Avec une resistance série R Z impedance du HP
L'atténuation A= 10 log (Z/Z+R)Pour Z= 8
R= 3 => -1,38 dB
R= 6 => - 2,43
Delta de 1,05 dB
Je n'arrive pas à me rendre compte de ce qu'une atténuation de 1,05 dB donne à l'oreille. Dans le sens si c'est à peine audible ou alors énorme.
Je pensais mettre un interrupteurs à levier 3 positions type ON/ON/ON pour faire varier cette résistance de 3/4,5/6 ohms.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fais ? Quel ordre de grandeur je dois prendre entre les résistances ?
Du style 3/4,5/6 ohms ou 3/6/12 ( j'exagère pour montrer l'idée).
Merci pour vos conseils !