Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63 et 151 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Modification de caisson

Message » 04 Avr 2011 11:27

Oui: les cyclop (cf titre du post et post1 pour le lien vers troels)
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2011 15:49

AlexScan a écrit:ils sont hyper cher et quand je voit les mesures de Zaph il ne sont pas mieux que les Prestige sur le papier

Bien sûr qu'ils sont meilleurs sur papier, moins de disto entre autre, à l'écoute aussi j'imagine.
Le medium face à un prestige ca15rly fait nettement mieux par exemple!
Mais c'est sûr que la gamme prestige a un bien meilleur rapport q/p.
M'enfin face à une paire correcte du commerce c'est presque abordable du excel :mdr:
Beau boulot jb-val au passage :)

edit: ah ben non c'est un autre modèle testé chez zaph, celui de la cyclop est mieux: plus de sensibilité et du coup ca fait une 3 voies à 90db 8)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:01

Sinon il y a astasia ou 3wclassic pour ceussent qui préfèrent opter pour du prestige. Mais leur medium respectif me paraît beaucoup moins intéressant :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Avr 2011 17:38

Ok je suis allez voir sur le site de Troels, les cyclop "Utopia like" sont bien plus joli que les premières version !

Le medium MCA15 Prestige moi je le trouve plus intéressant sur le papier que le M15CH002 :

Courbe constructeur du MCA15 :
Image
Courbe constructeur du M15CH :
Image

Facteur d'accélération du MCA15 : 957
Facteur d'accélération du M15CH : 785

Après d'autres facteur joue comme la disto ou le CSD mais là on a pas les mesures.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2011 18:12

Le prestige aurait été moins utilisable avec une coupure haute je pense (3.5khz)
Surtout hors axe ca creuse sévère
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Avr 2011 3:15

Superbe :o j'en rêve depuis que j'ai monter des CNO T25 de troel :mdr:
Je constate que tu habite sur Toulouse y aura t-il moyen d'organiser une petite écoute ? Je suis assez curieux d'entendre le résultat.
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline

Message » 09 Avr 2011 23:51

Joli boulot!
J'ai fait une paire d'enceinte dans ce style il y a deux ans, sans partir d'un kit...

Continue de bien bosser!
domtw
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:26
Localisation: 88 > TW
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:27

Salut à tous,

Quel calme ces temps derniers. Il faut bien que j'avoue avoir un peu levé le pied, en dépit des encouragements reçus ! Merci d'ailleurs !

Ceci dit ça avance. Le plaquage est pour ainsi dire fini, à un détail près, j'ai des fissures qui sont apparues. Comment faire pour les combler ? De la pâte à bois pile de cette couleur ? J'ai des doutes. En faire moi même ? Pourquoi pas avec de la farine de ponçage. Mais quel liant utiliser ? De la colle blanche ? autre chose ?

Merci de vos idées...
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 10:14

Il m'est arrivé de faire comme ça et cela a donné un résultat acceptable. Après, cela dépend de ce qu'on considère comme "acceptable".
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:33

ça m'est arrivé une fois, et j'ai fait des rustines avec des bandes très, très fines du placage : grande galère en perspective mais c'est ce qui fonctionnera le mieux.
Oublie la poussière, car ton liant à base de colle prendra la teinte de ton vernis de façon différente...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:38

Oui, oublie avec la poussière j'ai essayé aussi et pas génial même carrément nul.
Entre mettre trop de colle, trop de poussière de poncage, ça ne se lie pas ou coule trop du coup sèche pas et creuse en sèchant...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:42

Icelade a écrit:ça m'est arrivé une fois, et j'ai fait des rustines avec des bandes très, très fines du placage : grande galère en perspective mais c'est ce qui fonctionnera le mieux.
Oublie la poussière, car ton liant à base de colle prendra la teinte de ton vernis de façon différente...


Il me semble que c'est possible de faire une pate en mélangant dircetement la poussière avec le vernis? Perso je n'ai jamais essayé, il faudrait faire le test.
Dans mon cas j'avais aussi des petites fissures, sans doute à cause de la colle blanche, mais comblées avec le vernis ca reste accepatble. ( avec la néoprène par contre, je n'ai jamais eu de fissures )
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 16 Avr 2011 8:05

crazyfrog a écrit:
Icelade a écrit:ça m'est arrivé une fois, et j'ai fait des rustines avec des bandes très, très fines du placage : grande galère en perspective mais c'est ce qui fonctionnera le mieux.
Oublie la poussière, car ton liant à base de colle prendra la teinte de ton vernis de façon différente...


Il me semble que c'est possible de faire une pate en mélangant dircetement la poussière avec le vernis? Perso je n'ai jamais essayé, il faudrait faire le test.
Dans mon cas j'avais aussi des petites fissures, sans doute à cause de la colle blanche, mais comblées avec le vernis ca reste accepatble. ( avec la néoprène par contre, je n'ai jamais eu de fissures )


Moi j'utiliserais de l'araldite pour ça, c'est parfaitement incolore.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 16 Avr 2011 14:59

ces fissures me gavent, et en plus au poncage je me suis rendu compte que certains endroits n'avaient pas bien adhéré... Grrrr moralité ça sent le ponçage intégral avant replaquage à la néo cette fois. Et seulement sur un des caissons woofer car l'autre ne semble pas ^résenter le pb, tout comme les mid et tweet. C'est toujours ça.

Donc question pour crazyfrog : c'est quoi ta technique à la néo ? bande par bande ? Toutes d'un coup ? préassemblées ?
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2011 17:24

Je n'ai pas la réponse concernant l'assemblage éventuel des bandes de plaquage.

Par contre j'ai un petit conseil sur la méthode de pose. Après avoir encollé les deux faces, je pose une couche de papier sulfurisé (au rayon cuisine des grandes surfaces) sur la colle de l'enceinte, en au moins deux morceaux non solidaires. Le papier n'adhère pas à la colle et permet de positionner le plaquage soigneusement par dessus.
Ensuite je maintiens le plaquage d'une main et j'enlève le papier à l'endroit qui n'est pas sous ma main et je maroufle. Puis j'enlève l'autre morceau de papier. Ce serait plus facile à expliquer avec un film mais j'espère m'être fait comprendre. La méthode est simple et élimine pas mal de risques de plaquage mal placé.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline


Retourner vers Enceintes