Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Je fonce : projet TSM2 / RM11 / RM 5 pour les nuls

Message » 06 Oct 2016 0:55

Perso je la trouve infâme cette Minisoundlink... :-? la JBL vendue deux fois moins chère est bien meilleure je trouve!
Ne te méfie pas de celui qui sait, ne te méfie pas de celui qui ne sait pas, mais méfie-toi de celui qui sait peu. (proverbe arabe)

~ R.I.P Vincent ~
aurel

Annonce

Message par Google » 06 Oct 2016 0:55

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Oct 2016 6:49

Gros défaut : hyper directive. Le grave est boomy mais fait illusion du coup. La jbl est plus courte et casse plus les oreilles en haut, j'avai longtemps hésité entre les deux. Mais j'ai pas écouté la dernière version je crois que ça a évolué depuis. Idem sur la Bose d'ailleurs.
Cédric - Visitez Just Diy It
Kro
Staff DIY
Staff DIY

Message » 06 Oct 2016 17:54

Perso j'suis pas fan de ce genre d'enceintes, j'ai une copine qui a les trois Bose, la Mini, une moyenne, et l'énorme qui se pose sur un meuble ou étagère... Franchement aucune des trois ne m'apporte satisfaction, sur des musiques que je ne connais pas en sourdine à l'apéro ça passe encore, mais dès que je mets "mes" morceaux c'est le drame! :o
On a juste un bas-médium mou et bouché sans aucun détail en dessous et au dessus... une horreur à mes oreilles...
Le weekend dernier un autre pote est venu avec une JBL (Charge+2 je crois), franchement le jour et la nuit comparée aux Bose! c'est pas non plus HiFi au sens propre du terme mais au moins c'est punchy, ça vie, et on arrive à prendre (presque) du plaisir à l'écoute, chose impossible avec les Bose pour moi... :-?
Et le comble c'est que la JBL lui a couté 110€ alors que les Bose valent une fortune!
Ne te méfie pas de celui qui sait, ne te méfie pas de celui qui ne sait pas, mais méfie-toi de celui qui sait peu. (proverbe arabe)

~ R.I.P Vincent ~
aurel

Message » 06 Oct 2016 19:12

hum... Pour ma part ça me fait surtout relativiser sur la pertinence de vos conseils et interventions ! :oldy:

[je blague bien sûr... ;) :ane: ]
Alex.H

Message » 06 Oct 2016 21:52

Quite à alimenter ce HS, je suis passé l'autre jour devant Devialet à Paris, je me suis amusé à écouter leur vitrine technologique: une enceinte connectée Mono, à 1700 euros... Ca sonne pas si mal en fait, on peut meme en acheter deux pour avoir la stéréo :ko:

Mais bon... Le vendeur était tout fier de me mettre un titre que "tout le monde connaît" a savoir hotel California... Le problème est justement de trop bien le connaître... sur des monitors... et ça sonne pas pareil :ane:
"Quand on est dans la m.... jusqu'au cou, il ne reste qu'une chose a faire, c'est chanter!" S.Becket -
Bastopole

Retourner vers Enceintes