Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 24 Sep 2012 9:45

.
Dernière édition par Sagem le 24 Sep 2012 9:46, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2012 9:46

fmp a écrit:
Sagem a écrit:He ben ca fait plaisir de lire ca, pour tout dire le filtre de tony filtre le tpx avec un 1,56mh et rajoute en plus une compensation d impedance, ca flingue completementl interet de la membrane tpx, son medium que j affectionne tout particulierement, pour info et sans devoiler tout le filtrage de bernad, ca va c est pas non plus secret défense, il met juste une self de 0,56 dessus, donc le laisse monter, et franchement faut pas plus, elles chante vraiment bien ces petites tpx musikit, et ca evite de faire descendre le tweet. Bref filtrage tony gee sur ce hp c est mauvais! Donc avis à ceux quiveulent faire des reas de tony gee, il aime pas bein les belles voix.... :ko:
( ca m a coûté 150e le test en full mundorf quand meme), et j ai construit exactement les caisses qu ils donne ( a l arache mais quand meme serieusement), et kro oui baffalage et hp identiques, usb mk2 correspond aux dernieres version coax tpx. De plus 18l pour la caisse tony gee on sent bien qu en br c est largement insuffisant 5_6 litres de plus c est pas du luxe
Je ne pensais pas qu un filtrage pouvais bouffer autant de message et de vie...bref elle est foireuse sa rea!



+1 les TPX de "Bernard", marche super bien, c'est selon moi, une des meilleurs ("qualité/prix") kit coax des trois ! :wink:

se serait très intéressant d'avoir une simul. vu que c'est le même coax du commerce et que le filtrage, tu l'as dit sur le grave 0,56mh et le TW c'est idem la Mag :idee:


Sur le tweet c'est dans l'ordre de la source au tweeter: 4.7uf série, 0.22mh //, puis 12uf série, suivie de 3.9oh série, et 22oh//
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:30

KRO, Jlabelle.....Androu ??? :ohmg:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 24 Sep 2012 16:09

C'est vrai ? CSM arrête ???
Merde alors, j'avais fait faire plein de caisse chez lui, il était vraiment sympa. Il reste quoi comme option pour les manchots comme moi qui savent /veulent pas faire eux-même leur caisse ?
Pour la TPX, faudra simuler la TPX à l'occasion... FMP, envoie-moi le schéma du filtre que je me casse pas la tête !
jlabelle
 
Messages: 352
Inscription Forum: 16 Oct 2011 12:07
  • offline

Message » 24 Sep 2012 16:37

Faudra demander aux copains pour les caisses, ça te coutera une caisse (de pinard) :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2012 16:37

Il faut demander à Bernard s'il a trouvé une alternative à CSM.
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 24 Sep 2012 16:42

.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:14

Une simu ? Je n'ai pas les courbes du TPX... 0,56 c'est peu mais le HP a une pente naturelle apparemment marquée, donc pour une coupure haute à la Troels ça peu suffire ; à mon avis sur le filtrage de Tony Gee c'est pas la self de 1,5mH qui pose problème, mais la coupure trop basse du tweeter ; la self est commune au grave et au tweeter, mais ça fait pas une pente très marquée, je suis certain que ça tire trop dessus...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Sep 2012 7:59

jlabelle a écrit:C'est vrai ? CSM arrête ???
***** alors, j'avais fait faire plein de caisse chez lui, il était vraiment sympa. Il reste quoi comme option pour les manchots comme moi qui savent /veulent pas faire eux-même leur caisse ?
Pour la TPX, faudra simuler la TPX à l'occasion... FMP, envoie-moi le schéma du filtre que je me casse pas la tête !


j'te fais ça dans la matinée :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 25 Sep 2012 9:54

voila

Image



volume de la caisse : 21 litres

largeur du baffle : 192mm

évent : 60 int/68 ext/150mm
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 26 Sep 2012 8:16

Le caribou a écrit:C'est marrant on aurait pas dit du 2.5 sur la photo, j'aurais viser 1 ou 1.5mm2
Si c'est 2.5 c'est ok.

Dirige les enceintes selon toi. Je sais pas a quel distance tu écoutes ni de combien elles sont écartées.
L'image sonore se trouve assez vite avec ces enceintes :mdr:



àprès plusieurs essai, d'orientation des caisses, j'ai quand même du mal pour trouver la position idéal ??? :wtf: je n'arrive pas à "centré le chanteur", c'est large, et directif (l'image)!!!! manque de profondeur :oops: j'ai un meilleur résultat en écoutant debout ? et les caisses parallèle au mur, si je les pivotes face à moi, je perd de la largeur, et je gagne pas grand chose en "centrage du chanteur" ?! cela veuxt-il dire qu'il faut que je mette de l'angle (inclinaison) aux caisses ??

pour conclure on entend bien d'ou vient le son (localisation des caisses) , c'est directif ?!

les caisses sont à 2,5m et mes oreilles à 3m !

pour le coup les coax sont supérieurs et plus facile pour "l'image stéréo" :love:

je veux une Coax avec un "TW REVALATOR" :lol: c'est possible ? :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 26 Sep 2012 8:56

Pour ça la coax on peut me dire ce qu'on veut, c'est le top anti-directivité! Effet fantôme garanti!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2012 11:02

Là on est plus que d'accord :wink:
On peut chipoter sur la qualité du tweet', du filtre, ... mais point de vue image y a pas photo !!
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 26 Sep 2012 11:20

A l'arrache, en utilisant les courbes de SEAS du coax T18RE-XFCTV2.
Elles sont dans une caisse de 21cm contre ~20cm ici.
Pour la charge dans le grave, je n'ai rien changé donc il faut pas se fier à la réponse dans le grave.

J'obtiens des choses un peu bizarre :

Tony Gee:
Image
gros creux dans le medium avec une opposition de phase ?!?

Bernard :
Image
bon raccord mais aigu vachement en avant, 5dB au-dessus donc si c'est le cas, ça doit sonner très très clair. En tout cas tout l'inverse de Tony Gee...
jlabelle
 
Messages: 352
Inscription Forum: 16 Oct 2011 12:07
  • offline

Message » 26 Sep 2012 16:08

La courbe de tony gee c'est exactement ce que j'entends, et même le problème de phase se ressent à l'oreille, je me demandais ce que c'etait, j ai ma réponse...
La courbe de Bernard, oui ça sonne clair, mais au moins il y a du message dans les voix... et il m’avait donné les valeur des résistances de tête pour remplacer le potard, donc faudrait les ajuster pour voir ce qui irait le mieux....
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message