Salut à tous. Si toutefois un DIYEUR est intéressé par Voodoo, sachez que je mets à la vente les composants des filtres ainsi que les caisses (les hps sont vendus). N'hésitez pas à m'envoyer un MP

Dimensions externes: 112x22x29cm
Renforts:

Event:
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=3888 réglé à 148mm
Filtre et mesures:

Salut à tous,
Pour ceux qui on suivit l'épopée Cosette qui prendra fin Samedi normalement, vous avez pu lire que cette biblio low-cost était mon premier projet d'enceintes DIY.
Bien sûr, je ne vais pas m'arrêter là...

J'envisage de me bâtir une paire d'enceintes colonnes dédié 100% hi-fi et de leur joindre un ampli adapté.
Étant conscient que mon système d'écoute actuel est loin d'être vraiment "hi-fi" (Deux colonnes Triangle Heliade ES sur un ampli HC Cambridge 340R et un lecteur Denon 1930) je voudrais "monter en gamme".
Au niveau des souhaits et contraintes:
Un budget encore incertain mais il est clair que je n'ai pas les moyens pour une enceinte HDG haut rendement et n'en ai pas besoin (pièce d'écoute environ 28m² 2m20 sous plafond) (je dois aussi penser a acheter un bon ampli...)
Je voudrais donc partir sur une enceinte colonne 2 voies équipées de bons haut parleurs plutôt qu'une 3 voies équipées de hps moyens.
Viens ensuite la question suivante:
Est ce que je pars sur un kit ou une conception de A à Z ?
Ne possédant pas encore les connaissances suffisantes pour concevoir de toute pièce une enceinte, je m'inspire sur les sites de grands DIYEURS et ai débuté la lecture du livre de Vance Dyckason (sur les conseils de Agnostic 1er

Au niveau du concept de l'enceinte, j'avoue avoir un penchant pour les transmission line, qui apporte une présence dans le grave (que je recherche) et un effet de spatialisation (que je recherche également).
Mon projet favori est pour le moment OPTIMO de Tony Gee, cependant celle-ci revient à plus de 1000 euros la paire (le tweeter est hors de prix malheureusement).
Je viens donc vers vous via cette ouverture de topic pour partager des idées et orienter mon projet

Rappel de la "base de travail":
Enceinte colonne 2 voies "high end"
Écoute "musicale" avec un bon impact des graves.
Pas de soucis d'encombrement particulier (dans la limite du raisonnable évidemment)
Pas de WAF (point non négligeable)
Enfin, ces enceintes sont plutôt destinées à diffuser principalement du blues et du rock mais aussi du jazz, de la funk, du reggae...
Ce que je veux dire seulement c'est que je n'ai pas besoin de haut parleurs idéals pour la musique de chambre ou le menuet