Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 126 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Astasia SD modifié - basé sur la version de Yuli_35

Message » 18 Mar 2013 13:59

Tant mieux.

CM pour cinéma maison. :D

A+
denbret
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 18 Mar 2013 20:04

Ok :) , nous on dit plutôt HC, c'est pour ça.

Sinon, tu utilises quoi comme logiciel de simulation de filtre ? Par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 19 Mar 2013 3:30

J"utilais Speaker Workshop, mais maintenant c'est lspCad avec prises de mesures.


denbret
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 17 Mai 2015 10:12

Salut à tous,

Ca fait 1 an que j'utilise ces Astasia SD et c'est un vrai bonheur.
Merci à Gillles et Denbret pour cette superbe conception.

J'utilise actuellement un ampli Yamaha AX-490 2*85W RMS sous 8 Ohms pour les alimenter.
Est-ce que je peux espérer une amélioration de la qualité du son en passant sur un ampli plus puissant ?
Mon utilisation étant hifi ET home cinema, un ampli de home cinema peut-il aussi convenir à une utilisation hi-fi ?
L'intérêt que j'y vois c'est surtout de pouvoir connecter ma TV en HDMI plutôt qu'en RCA et éventuellement y brancher un subwoofer (voir ci-dessous).

Je pensais aussi équiper les enceintes d'un petit subwoofer fait maison.
Je voudrais quelque chose de relativement compact mais surtout d'aussi bonne qualité acoustique que les Astasia SD. Quelque chose qui sort un son propre et très bien défini (ni trop orienté infra, ni trop orienté percussion), bref de la qualité et de la polyvalence pour un prix contenu. Vers quels modèles puis-je me tourner pour trouver un caisson capable de fonctionner correctement avec ces superbes Astasia ?

A+

Florian
Kenny71
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 20 Mai 2015 11:13

Bonjour,

Un changement d'ampli aura un impact sur le SON... Quelque soit l'ampli.
je ne connais l'ampli que tu utilises actuellement, mais oui, je pense que tu peux gagner en évoluant.

en terme d'ampli j'ai entendu beaucoup de bien de Pionneer LX57 et encore mieux LX58.
Amplis a priori très précis et avec beaucoup de jus (bien pour faire bouger les CA22).

Voilà...


Enjoy ... Moi aussi mes astasia me satisfont depuis maintenant pas mal d'années.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message