Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Esscobar, Gug42, jcg74, lyric, Nixma et 129 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

matériaux

Message » 17 Nov 2002 12:04

Dans son caisson de basse, Joe d'apollito utilise de l'aglo hydrofuge (25 ou 30mm je ne sais plus). Je sais que l'aglo est trop "creux" mais qu'en est-il si ses particules sont hydrofugées ?

Je souhaite avoir votre avis. Quelqu'un a t-il les densités des divers matériaux ? MDF=0,9 ? Aglo hydro ?

@+, Kris
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 18 Nov 2002 20:09

Il me semble que l'hydrofugé resiste très bien à l'humidité mais je ne sais pas si il y a des différences de densité ou autre comparé à du normal. Personnellement mes enceintes sont en médium hydrofugé de 22mm et il n'y a aucune différence visible à l'oeil avec du standard mis à part sa couleur (beaucoup plus jaune) et question poids c'est exactement la meme chose. C'est valable pour le médium, pour l'agglo je ne sais pas.

Il doit quand meme y avoir une raison autre que l'humidité pour l'emploi d'agglo hydrofugé.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2002 20:17

A mon avis, il venait de refaire le plan de travail de sa cuisine et ne sachant que faire des restes d'agglo. il en a fait un caisson... :lol: :lol: :lol:

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 18 Nov 2002 20:18

MDF = 0.73 à 0.8 , idem pour l'hydrofuge

source
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2002 3:44

Je pense que c'est ce que l'on trouve sous la dénomination aglo CTBH . D'ailleurs dans LED ils utilisaient ca pour un caisson.
Maintetant un caisson ca ne doit jamais prendre l'humidité, quoiqu'il arrive (un hp n'aime pas ca), donc l'interet d'un matériau hydrofuge...
Perso je travaille plus qu'en hybride MDF+CTP.
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message