Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Topic special AUDIOTECHNOLOGY

Message » 14 Nov 2010 22:57

je vais en parler à ma femme alors, elle voulait changer de sextoy :lol:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:03

Olala,
il y a de ces déviants par ici :mdr:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 11 Fév 2011 20:14

jl dudu a écrit:Bonjour,

Quand une idée génère trois page de conneries, c'est une mauvaise idée.
Je n'en veux à personne, disons que l'ambiance du forum HCFR n'est plus ma tasse de thé, je me retire donc sur la pointes des pieds.
En vous souhaitant à tous de belles réalisations. Et merci Willy pour tes explications :wink:

Cordialement
Jean louis


Ayant fait un tour sur le forum FH. même ambiance.
J'ai bien compris, maintenant, la comparaison faite à mon égard avec "FH" sur ce forum.
Juste pour rallumer des vieilles rancunes, ce n'est pas à l'honneur de celui qui l'a fait.
Je désirais modestement parler de HP Audiotechnology mais cela est guère possible sur ce forum et sur le Forum FH.
C'est pas un problème en soi, il existe beaucoup de concepteurs sur la toile avec qui on peut échanger sans arrières pensées.


Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:29

T'inquiète jean louis, il y a le mp pour parler des audiotech ;)
tu peut me bipé à n'importe quel heure :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:42

Ca marche :wink:
Merci Aldo, bon week end.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:13

:o je ne comprends pas tout. :oops:
Mais je suis toujours un afociniado des Audiotechnology que ce soit sur les Alambic ou les Parsilike. :wink:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Fév 2011 23:13

C'est quoi le problème avec les Audiotechnology? (J'ai pas relu tous les posts)

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 11 Fév 2011 23:26

..ben!! ils sont chers!!! :wink: :oops:
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2011 0:30

Ah, merci pour la synthèse ... 8)
Bon, c'est pas ben grave alors ... :wink:

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 12 Fév 2011 11:31

sdf a écrit:..ben!! ils sont chers!!! :wink: :oops:


Ben voui, et c'est tout :wink:
Juste une bagarre de clochers :
Et voui, c'est machin qu'a dit que... et voui, c'est pas toi qu'a dit que... et voui, la mienne est plus rigide... et voui, les club d'heureux possesseurs de truc chouette c'est de la merde, et voui, il n'y a pas pire que Francois H.....
Tient on peut pas écrire merde, amusant
Perso, je suis déjà passé à autre chose, est ce que la société Audiotechnology respecte les droits des travailleurs, parcequ'en machin m'a dit qu' en Chine la fabrication des aimants...... et gnia gnia gnia.....

Tient, moi aussi j'peux raconter des conneries qui n'amène rien. Au secours, un modo, vite, voila que ça me prend aussi, un modo par pitié, c'est contagieux, un modo breton parceque je n'accepte que les modo bretons :mdr:
En plus, je fais de cauchemars DIY electro:
http://www.youtube.com/watch?v=AOqfWj0H ... re=related
Elle est pas de moi mais j'aime bien :mdr:
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 12 Fév 2011 11:47

Jean-Louis, je suis breton, mais je ne veux pas être modo (ça produit un effet négatif chez certains, je ne veux pas prendre ce risque).

N'empêche que je suis d'accord avec toi sur le fait que produire des pages de conneries sur un sujet qui n'est qu'un passe-temps, certes un peu prenant et/ou onéreux pour certains d'entre nous, n'est pas très intéressant (avez-vous vu le mode euphémisme ?). Il y a je crois beaucoup de sujets sérieux pour s'étriper sans qu'on ait à subir ce genre de situation sur un forum ou nous venons nous détendre, non ?
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 12 Fév 2011 11:59

Glazik a écrit:Jean-Louis, je suis breton, mais je ne veux pas être modo (ça produit un effet négatif chez certains, je ne veux pas prendre ce risque).

N'empêche que je suis d'accord avec toi sur le fait que produire des pages de conneries sur un sujet qui n'est qu'un passe-temps, certes un peu prenant et/ou onéreux pour certains d'entre nous, n'est pas très intéressant (avez-vous vu le mode euphémisme ?). Il y a je crois beaucoup de sujets sérieux pour s'étriper sans qu'on ait à subir ce genre de situation sur un forum ou nous venons nous détendre, non ?


Si vous pensez au post FH, il est clos désormais, et perso je ne vois pas le mal qu'il y a à répliquer à un post très orienté et en se laissant aller à qq plaisanteries : il faut vraiment être à 100% sérieux tout le tps ? Si le forum devait prendre une telle orientation, c'est moi qui m'en irait sur la pointe des pieds. Moi je pratique la dérision mais aussi l'autodérision : je me suis svt planté dans mes bricolages et je n'ai jamais cherché à le cacher au contraire. Lis mon post sur mes enceintes d'appo tu verras que je ne me prends pas au sérieux. Alors quand des papes viennent nous faire la leçon, j'estime que j'ai le droit de faire qq sarcasmes. En fait je ne saisi pas bien le rapport que jldudu a établi entre le post FH et le post audiotech :idee:

Je dis ça en toute cordialité, seulement pour exposer ma conception de la communication sur le forum :wink:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 12 Fév 2011 12:20

Androuski, je suis à 100% sur la même longueur d'onde, je pratique assidument la dérision pour les autres et pour moi-même, mais c'est affaire de circonstance et de dosage. Justement, il ne faut pas être sérieux sur un forum tel HCFR parce que la fréquentation de ce forum est un loisir. Ne pas être sérieux ne voulant pas dire qu'il ne faut dire que des conneries, mais simplement qu'on doit prendre les choses avec un peu de légèreté.

Pour moi, c'est là que se situe a limite, et elle peut parfois être franchie. Jean-Louis l'a ressenti comme ça, c'est respectable, et dans ce cas il est préférable de mettre la pédale douce parce que HCFR n'est pas un forum de débat politique ou religieux, on y cause Home Ciné et reproduction sonore entre amateurs.

Je ne pensais pas du tout à la filière FH qui était parfaitement prévisible dès le premier post évidemment, et je trouve que sa fermeture était justifiée mais tardive (et pourtant je suis assez opposé aux abus de modération et HCFR n'en a pas toujours été à l'abri, mais ça arrive sur de nombreux forums très fréquentés, les modos sont aussi des humains).

Bref, c'est juste une histoire de savoir vivre en communauté. Ne pas écrire ce qu'on ne dirait pas en face de vive voix est une bonne pratique je trouve.

Je dit ça aussi en toute cordialité, j'ai pris la bonne résolution de ne pas répondre sur un forum lorsque je n'ai plus envie d'être cordial ;-)
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 12 Fév 2011 13:31

Glazik a écrit:Androuski, je suis à 100% sur la même longueur d'onde, je pratique assidument la dérision pour les autres et pour moi-même, mais c'est affaire de circonstance et de dosage. Justement, il ne faut pas être sérieux sur un forum tel HCFR parce que la fréquentation de ce forum est un loisir. Ne pas être sérieux ne voulant pas dire qu'il ne faut dire que des conneries, mais simplement qu'on doit prendre les choses avec un peu de légèreté.

Pour moi, c'est là que se situe a limite, et elle peut parfois être franchie. Jean-Louis l'a ressenti comme ça, c'est respectable, et dans ce cas il est préférable de mettre la pédale douce parce que HCFR n'est pas un forum de débat politique ou religieux, on y cause Home Ciné et reproduction sonore entre amateurs.

Je ne pensais pas du tout à la filière FH qui était parfaitement prévisible dès le premier post évidemment, et je trouve que sa fermeture était justifiée mais tardive (et pourtant je suis assez opposé aux abus de modération et HCFR n'en a pas toujours été à l'abri, mais ça arrive sur de nombreux forums très fréquentés, les modos sont aussi des humains).

Bref, c'est juste une histoire de savoir vivre en communauté. Ne pas écrire ce qu'on ne dirait pas en face de vive voix est une bonne pratique je trouve.

Je dit ça aussi en toute cordialité, j'ai pris la bonne résolution de ne pas répondre sur un forum lorsque je n'ai plus envie d'être cordial ;-)


La limite c'est quand on devient blessant gratuitement, je suis d'accord :wink:
PS : j'ai oublié de vous dire, moi aussi je suis breton, c'est pour ça que j'aime bien fiche un peu le reuz parfois
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 13 Fév 2011 12:22

Salut à tous, je ne suis pas breton mais Normand à la base...(aie, pas taper) donc en ce qui me concerne je dirai que concernant les HP audiotech, pt'ête ben qu'oui, pt'ête bien qu'non, faut voir, bien au contraire...
Bon la prochaine fois que je viendrai par ici, j'espère que ce sera pour vous faire voir qques photos... :mdr:

A bientôt les gens...et mp is OK
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message