Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

cd 723 tweak simple et efficace - Coût 5 euros

Message » 17 Mar 2009 17:36

C'est toujours le risque lorsque l'on décrit le comportement d'un composant à l'écoute: l'excès d'optimisme....
Alors pour faire plus rigoureux je dirais que le 49722 me paraît procurer une restitution très naturelle.
Je viens de l' ad823, très dynamique mais un poil en retrait sur les voix et les "micro détails". Pour moi, le lm4562 (repéré sur les conseils de LCD31) était vraiment un composant de course. Restitution impeccable de la scène sonore et grande qualité sur les timbres.
Le nouveau me paraît encore un bon cran au dessus. Maintenant, démêler la part de l'auto suggestion dans tout cela... Les tests en double aveugle montrent les limites de notre jugement lorsqu'il s'appuie sur l'un de nos sens...
Serions nous vraiment surpris si l'on nous annonçait qu'en double aveugle 99,999% des membres de HCFR sont fichtrement incapables de faire la différence sur une platine cd donnée entre un AOP très moyen, datant de 25 ans et la dernière bête de course à la mode ? :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:55

Serions nous vraiment surpris si l'on nous annonçait qu'en double aveugle 99,999% des membres de HCFR sont fichtrement incapables de faire la différence sur une platine cd donnée entre un AOP très moyen, datant de 25 ans et la dernière bête de course à la mode ? :wink:


Nan, même pas surpris ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Mai 2009 0:39

Bonjour,

ou puis je trouver un transfo pour ce lecteur cd (lien web svp) ?? quelles en sont les caracteristiques ?

Merci.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2009 9:46

bonjour a tous

je suis a la recherche d'une telco pour mon 723 (achetée d'occase et sans) , quelqu'un pourrait-il me donner le code de celle d'origine ou me donner une ref de telco de remplaçement ?

merci

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Juin 2009 15:02

breizheau a écrit:
Serions nous vraiment surpris si l'on nous annonçait qu'en double aveugle 99,999% des membres de HCFR sont fichtrement incapables de faire la différence sur une platine cd donnée entre un AOP très moyen, datant de 25 ans et la dernière bête de course à la mode ? :wink:


Nan, même pas surpris ! :mdr:

Moi non plus, mais ça ne remettrait pas en cause mon opinion sur les changements constatés en non-aveugle.
J'ai fait quantités de modifs sur plusieurs types de lecteurs, amplis, enceintes ainsi que des tests de câbles et dans la plupart des cas je n'ai pas entendu ce à quoi je m'attendais. Parfois c'était une déception, parfois une heureuse surprise, parfois des différences si minimes que je les considéraient comme négligeables et ce, malgré les attentes.
En double aveugle, tout aurait sonné identique :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Juin 2009 14:03

slt Samyjj

cela peut il t'aider, fichier pdf

http://dl.free.fr/bpLhrhfFx

cordialement
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 13 Juin 2009 18:18

salut a tous

Merci jerome , j'ai trouvé si ça peux dépanner : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0292854915

bonne soirée

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:17

Bonjour, tout d'abord désolé de déterrer ce thread qui n'est pas tout neuf.
J'ai effectué la modification du début du thread, enfin j'ai commencé, mais je viens de m'apercevoir qu'il y avait une méthode plus simple, celle de edge54 ou on branche la résistance 22K différemment.

J'avais quelques question a ce sujet :

Faut il encore mettre le condensateur 330µF 25V en dessous (Comme sur la photo en première page) ? Si oui comment brancher les polarités (Je suis actuellement coincé a cette étape) ?
Faut il encore mettre un strap ?
Faut il encore mettre les 2 mêmes valeurs de résistance et de diode de redressement comme stipulé au début du thread ?
il faut juste connecter une extrémité de la résistance a l'extrémité supérieure (celle ou il y a la ligne) de la diode de redressement ?

Désolé pour toutes ces question mais j'ai déjà soudé les nouvelles résistance et la diode de redressement et je suis coincé a l'étape du condensateur (je sais pas quelles polarités) et a celle du strap j'ai pas envie de couper une piste. Si l'un de vous pouvait m'aider ça serait sympa.

Bonne nuit .
nbdriver
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2010 21:56
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:44

bonjour à tous ,

pour me faire un petit systeme sympa , je viens de récupérer une paire de jbl 4312a et une marantz cd4000 que je souhaiterais tweaker et l'utiliser en drive avec un matrix qui possède un réglage de gain (je ne possède pas de préamp hifi ) , quelle serait la modif à effectuer et que pensez vous de cette association ? merci pour les réponses ! :wink:

cordialement ,
françois
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:54

Des mods ici :
http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/cd723/cd723.html

Modifs analogique (AO et condos de sortie)
Tansformation en drive
Ajout d'une super-horloge
Hack du lecteur

etc ....
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2010 20:06

Bonsoir,
Comme condo de sortie que vaut il mieux:
- des PIO 0,47µF russes K42Y
- ou de bêtes chimiques genre ELNA

Sinon pour les résistances de de sortie à coté des condo, j'ai deux vieilles (et grosses: 12mm x 4mm) Sfernice 100 Ohm
quelqu'un connait ces vieillerie?

merci d'avance
lionelamd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2010 15:05
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Nov 2010 22:33

Euh ,,, 0.47 uF ca me parait vraiment beaucoup trop peu pour des condos de sortie !! Tu vas couper toutes les basses non ?
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:07

Oui, en effet,! :roll: :lol:
il fallait comprendre 4,7µF ... :wink:
lionelamd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2010 15:05
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:27

Après de nombreux essais, tests variés etc (blackgates, silmic2, mkp de course,obligatto et autres drôleries) j'ai définitivement opté pour la combinaison suivante qui n'écourte pas les graves et offre un bon compromis:
http://www.banzaimusic.com/Roederstein- ... -100V.html découplés par des MKP1837 de 0.1µ. Avec 15 euros, on fait le tour, cela s'implante directement sur la carte en position verticale, bref.... :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:43

Bonjour, je déterre à nouveau ce topic, car je viens de récupérer une 723 d'origine.

finalement, la modif proposée en début de sujet est-elle vraiment intéressante, ou pas?
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message