Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 22 Sep 2015 0:35

Voici l'espace sans entretoises. (Mais j'ai pris un capot aluminium entierement perforé aussi j'ai oublié ce détail!) Le boitier sera bien aéré. :D

Image

Imageu
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 18 Nov 2015 16:46

Bonjour,

Je viens vous soumettre quelques questions afin d'alimenter ma réflexion.

J'étudie la possibilité de me construire un UCD afin de bi-amplifier mes principales (Kef Réf 205/2). L'idée serait de dédier l'UCD au registre grave et de conserver mes Mcintosh Mc501 pour le médium et l'aigu. En effet, je trouve qu'ils manquent un peu de vitesse / d'articulation dans ce registre (surtout depuis que j'ai écouté les Mc601, mais à 22KE la paire...).

Donc première question, y a t'il un réglage de niveau sur ces blocs qui me permettrait de les aligner sur les 501 ?

Deuxième question pendant que j'y suis, UCD 400 ou 700 ?  HG ? HXR ?

Merci de votre aide
Dernière édition par Jumper le 18 Nov 2015 20:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:25

Jumper a écrit:Bonjour,

Je viens vous soumettre quelques questions afin d'alimenter ma réflexion.

J'étudie la possibilité de me construire un UCD afin de bi-amplifier mes principales (Kef Réf 205/2). L'idée serait de dédier l'UCD au registre grave et de conserver mes Mcintosh Mc501 pour le médium et l'aigu. En effet, je trouve qu'ils manquent un peu de vitesse / d'articulation dans ce registre (surtout depuis que j'ai écouté les Mc601, mais à 22KE la paire...).

Donc première question, y a taille un réglage de niveau sur ces blocs qui me permettrait de les aligner sur les 501 ?

Deuxième question pendant que j'y suis, UCD 400 ou 700 ?  HG ? HXR ?

Merci de votre aide


Bonjour Jumper!

Vous avez quoi comme câble audio? Peut-être juste un changement de câble sufirait... Et rien d'autre... :)


Vincenzo.
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:04

Mogami 3103 pour les hp, j'étais en Viard avant, et encore avant en Oelbach, et encore d'autres avant...

Le Mogami est le seul qui soit resté depuis aussi longtemps dans ma config

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:53

J’essaierai déjà un ucd 180 HxR seul sur les Kef , c'est possible qu'il fasse mieux que le Mc501 ...
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:02

Attention que les 2 amplis doivent avoir le même gain si non ça ne va pas aller.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:12

Héhé! J'étai en VIARD aussi avant, en 2,5mm2 et c'était plus dynamic, passer au Mogami 3104... je découvre de nouvelle enceintes! Comme ci un voile à été enlevé devant mes enceintes Focal!

Dans ce cas, oui, effectivement, peut être passer au Hypex va changer, surtout dans le medium, je n'ai pas fini mon projet Hypex encore, mais j'ai pu tester avec un colonne brancher sur le Hypex, et l'autre sur mon home cinema Onkyo... Et bien le medium est devenu vivant! Mô medium était présent!

Je n'ai pas pu tester convenablement pour les aigues et les bass.
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:50

Gégémicro a écrit:J’essaierai déjà un ucd 180 HxR seul sur les Kef , c'est possible qu'il fasse mieux que le Mc501 ...

C'est une hypothèse que je n'exclue pas d'où mon idée de partir sur du 700HG voire HXR, quitte à investir autant le faire au mieux, mais là j'ai besoin de vos conseils :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:51

mikematrix a écrit:Attention que les 2 amplis doivent avoir le même gain si non ça ne va pas aller.

C'est ma principale question existentielle, je me cite "y a t'il un réglage de niveau sur ces blocs qui me permettrait de les aligner sur les 501 ? "

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:57

Comme toujours, tu trouves que ça manque de vie, très certainement parce que ça manque de "tension".
Les UCD400 s’alimentent en +/-57Vdc environ, donc tu auras de la marge pour le "dynamic crest"
Tu veux plus encore, UCD700 est en +/-80Vdc ...

Pour le grave, l'UCD400 ST (ou 700ST) sera bien suffisant ... aller, HG ... et encore.

Idem pour le câble ... il faut un gros canal pour faire passer le courant nécessaire et un bon isolant pour accepter la différence de potentiel ... en gros, n'importe quel câble de 4mm² (pour le 700) ou 2.5mm² (pour le 400, aller, si tu as peur, met du 4mm²) sera très bien (même du câble souple d’électricien - sisi) ... on est en DIY ici ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 18 Nov 2015 23:58

Le Mogami 3103, c'est du 4mm², donc :siffle:

Par contre, j'y reviens :oops: , quid de l'alignement des niveaux, c'est possible sur les UCD ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2015 0:00

Jumper a écrit:Le Mogami 3103, c'est du 4mm², donc :siffle:

Par contre, j'y reviens :oops: , quid de l'alignement des niveaux, c'est possible sur les UCD ?

Non sauf atténuateur ou fer à souder

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Nov 2015 0:11

Alignement des niveaux ??
Soit plus explicite, parce que j'ai bien une idée de ce que ça peut être, mais j'ai peur de répondre à côté ou de lancer une remarque qui va probablement offenser les défenseurs de l'audiophilie ... :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 19 Nov 2015 0:31

Comme son projet c'est d'utiliser le Mc501 et l'hypex ils faut qu'ils ayent le même gain.
Donc quel est le gain du Mc501 ??
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2015 0:36

Ah oui c'est bien ce que j'avais compris.
Et donc, moment où la foudre peut s'abattre sur moi, un préampli n'est pas un bon moyen ?
Ou alors, c'est parce qu'il va envoyer le même signal sur les deux amplis ... mais ce signal vient de quoi ? le M501 n'a pas de volume (UCD en fixe et M501 pour ajuster) ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message