Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 19 Nov 2015 0:52

Oui c'est bien l'idée, envoyer le même signal de mon pré-amp (Mc C2500) aux deux amplis, sorties A et B (et non les 501 n'ont pas de réglage de volume)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2015 1:09

Et sur le préampli, pas moyen de régler le gain entre les deux sorties A et B ?
3 sorties stéréo avec un processeur dedans et des tubes, doivent vendre ça une blinde en plus, et pas de réglage de gain des sorties ???
Soit c'est possible, soit c'est une arnaque :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 19 Nov 2015 1:13

Déjà les préampli qui ont 2 sorties sont rare alors les réglables doivent l'être encore plus...
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2015 10:44

Sauf que là, le bousin est équipé de 3 sorties asymétriques, 3 sorties symétriques, d'un processeur et de tout un tas d'autres choses ... ne pas avoir de réglage sur chaque sorties pour un appareil vendu une blinde avec toutes ces options est, pour moi, une "arnaque" ...

Autrement, profite aussi des sorties symétrique pour balancer sur les UCD qui sont prévus pour fonctionner en natif en différentiel ... passer dans un format pro ET parfaitement adapté pour l'audio sera toujours au dessus de n'importe quel câble asymétrique marabouté ! :ane:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 19 Nov 2015 10:50

Il est possible de modifier le gain sur les modules Ucd, du moins sur les 180HG. J'avais fait la manip pour que ça matche bien avec l'UGS, une résistance CMS à remplacer.

Regarde sur leur site il y a un pdf là dessus.
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:13

MLudovic a écrit:Il est possible de modifier le gain sur les modules Ucd, du moins sur les 180HG. J'avais fait la manip pour que ça matche bien avec l'UGS, une résistance CMS à remplacer.

Regarde sur leur site il y a un pdf là dessus.


Question à 2 balles : qu'est-ce qui se passe si ça ne "matche " pas bien?
Je pose cette question , car j'ai un UGS et un UCD400 , et je n'ai rien fait de tout cela ....

NB : j'ai bien trouvé un pdf , mais je ne penses pas que ce soit ça .. :oops:

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:15

jot a écrit:
MLudovic a écrit:Il est possible de modifier le gain sur les modules Ucd, du moins sur les 180HG. J'avais fait la manip pour que ça matche bien avec l'UGS, une résistance CMS à remplacer.

Regarde sur leur site il y a un pdf là dessus.


Question à 2 balles : qu'est-ce qui se passe si ça ne "matche " pas bien?
Je pose cette question , car j'ai un UGS et un UCD400 , et je n'ai rien fait de tout cela ....

NB : j'ai bien trouvé un pdf , mais je ne penses pas que ce soit ça .. :oops:

jot

Il ne se passe rien, juste que tu ne peux exploiter toute la course du volume sur l'UGS

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Nov 2015 16:24

C'est ça ! :thks:

Avant modif j'avais tout simplement trop de gain...
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 19 Nov 2015 18:46

Merci pour les infos !

A niveau "normal" d'écoute, je suis à 1/4 du potard de l'UGS.
Je n'ai écouté qu'une fois à 50% du potard , c'était déjà vraiment très fort.
A 100 % , je n'ose pas imaginer. :-?

Pour un même niveau sonore :
- est-il préférable d'utiliser la puissance de l'UCD ( avec le reglage d'usine si je puis dire ainsi ) + UGS à 1/4 du potard , ou
- réduire la puissance de l'UCD + potard de l'UGS à 50% par exemple?
Ca change quelque chose à l'écoute?
:thks:
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 19 Nov 2015 23:53

Dagda a écrit:Et sur le préampli, pas moyen de régler le gain entre les deux sorties A et B ?

J'ai écrit directement à McIntosh pour leur demander, je verrai bien ce qu'ils vont me répondre (le manuel n'est pas super clair, je suis sûr qu'on peut ajuster les niveaux d'entrée entre les sources, mais les niveaux de sortie, je ne sais pas) :siffle:

[EDIT] Réponse instantanée, c'est non, je vais voir si je peux me tourner vers une autre solution (ampli pro avec réglage de volume, Yam PXXXX par exemple)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2015 1:06

Sinon, rien ne t’empêche de mettre une adaptation de niveau sur les UCD (ou sur le Mc) ... une paire de résistance et c'est bon !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 23 Nov 2015 13:56

Un p'tit up pour une 'tite question :

Pour un même niveau sonore :

- est-il préférable d'utiliser la puissance de l'UCD ( avec le reglage d'usine si je puis dire ainsi ) + UGS à 1/4 du potard;
ou
- réduire la puissance de l'UCD + monter le potard de l'UGS à 50% par exemple?

Ca change quelque chose à l'écoute?

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:18

C'est avant tout une question de confort. Chez moi pour un niveau d'écoute normal je devais rester avec le potard à 8h, donc presque toute la plage au delà était inutilisée. Maintenant le niveau "normal" est à midi. Ça dépend aussi si tes sources ont une grande disparité de niveau ou pas...

Aucune incidence sur le son en tous cas :thks:
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:51

Sur un UGS AI, y a pas de potard :lol:

PS : avant j'utilisais un UGS AI sur mes UCD 400, qui doivent avoir plus de 8 ans.
Et mes UCD ont pas été bidouillés... Et ça marchait très bien sur des Infinity Alpha, bien mieux qu'un préamp rotel sur les UCD 400 en asymétrique (l'allusion aux infinity c'est pour un certain cheval... :wink: )

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:04

Frimeur ! :wink:

Moi aussi , je peux retirer le potard de mon UGS ..( mais il marchera moins bien ... :oops: ) :ane:
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message