Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

a propos du preamp KTR 5725

Message » 30 Juin 2007 18:23

patR17 a écrit:mon pauvre askil !prends des cours d'electronique ou alors l'electronique expliqué en BD.
pat.
Eh bien, avec de tels arguments, on va beaucoup avancer...

Merci de rester cordial

Pour reprendre haskil, patR17, tu es incompréhensible à lire, t'es-tu relut?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Juin 2007 19:49

patR17 a écrit:mon pauvre askil !prends des cours d'electronique ou alors l'electronique expliqué en BD.
pat.


Et toi prend des cours d'orthographe, de grammaire et de savoir vivre... :o :roll:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juin 2007 22:23

Ben quoi les gars, qui qui qu'a pas compris, s'avez pas le décodeur, bon, j'vous l'prète 5 minutes, :mdr:
là, c'est mieux ? :mdr:

patR17 a écrit:bonjour.
si mon nouveau schéma électronique de principe du préamplificateur KTR de mr A. Cocheteux, après modifications personnelles, et cité supra, a génèré chez vous quelques incompréhensions, alors je dois avouer pour ma défense, moi qui suis pourtant un ancien technicien des amplificateurs à tubes, que les schémas et articles parus dans la revue LED, en août 2003 avec le numéro 178 et jusqu'en août 2004 avec le numéro 184, sous la signature de Mr A. Cocheteux, n'étaient pas faciles à comprendre pour moi, aussi cela m'a obligé à imaginer une nouvelle version du préamplifacateur KTR de Mr A. Cocheteux, soit un préamplificateur ligne avec son alimentatoin, simple à comprendre, pour moi, bien sur. Donc relisez les articles de LED. Cependant, toutes les idées ou améliorations, associées d'explications précises de votre part, sont dignes de figurer sur ce site, ce qui est mieux, à mon humble avis, que les commentaires et les messages inutiles et improductifs.
...........
je teste aussi une alimentation regulée de forte puissance , avec des régulateurs de tension ajustables de 1.2 volt à 37 volts, de référence : LM317K et des transistors de puissance bipolaire de type NPN et de référence : TIP50.

Si le résultat, à l'écoute, est positif pour le grave, on publiera un texte précis, associé de shémas explicites.
patrice.



Plus sérieusement,
dans l'attente de cette importante publication pour les amateurs de préampli KTR, au boulot Patrice :wink: même sans decodeur, c'est toujours interressant.

que pensez vous de l'utilisation d'un Derek shek d2 comme DAC en entrée d'un KTR, avec son niveau de sortie de 0.6 volt, cela ne devait plus saturer les entrées et éviter de transformer ce p'tit préampli en usine à gaz ?

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 01 Juil 2007 14:42

ggta a écrit:
patR17 a écrit:mon pauvre askil !prends des cours d'electronique ou alors l'electronique expliqué en BD.
pat.


Et toi prend des cours d'orthographe, de grammaire et de savoir vivre... :o :roll:



J'ai le cuir épais :lol:

Le problème c'est que si personne ne comprend ce que dit PatR17, ça va donner ici ce que ça à déjà donné sur l'autre forum de club d'amateurs de tubes où il a posté : rien du tout.


Alors qu'il a peut-être des choses très intéressantes à dire : juste en écrivant comme il parle en décrivant les choses clairement...

Et en oubliant les numéros de LED, car PatR17 ne les as pas tous ou pas toutes les pages sous les yeux : sinon, il ne ferait pas tant d'erreurs factuelles les concernant... et ne commettrait pas celle de mettre le potard en entrée : car ça ne marche pas sans faire chuter terriblement la bande passante. CF. les essais de Snob qui ont confirmé ce point décrit par Cocheteux.


Bref toute amélioration est bienvenue, mais argumentée, explicitée et compréhensible.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

ktr 5725 suite

Message » 01 Juil 2007 16:44

beaucoup de bla bla, mais a part recopier des schémas et dire et anneries ,vous avez pas grand choses a partagé comme idées.
pat
patR17
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:21
  • offline

Message » 01 Juil 2007 17:26

Pat, je suis bien d'accord avec toi, pas mal d'âneries sont dites dans ce thread, et la multiplicité des schémas ne nous aide pas à nous y retrouver... Cela vient peut être du niveau technique du thread qui est bien plus haut qu'à l'accoutumée, et cela doit sans doute perturber les débutants comme moi qui ont du mal à en discerner la quintessence.

Je vais derechef rouvrir mes bouquins d'électronique pour être en mesure de faire une intervention plus pertinente, car assurément le sujet est d'intérêt, et il serait dommage que ces soliloques parallèles s'arrêtent à cause d'une mauvaise compréhension mutuelle.

Juste une ou deux questions de newbie : Dans l'alimentation, que conseillerais-tu comme type de condensateurs ? Et y a-t-il un pcb pour cette alimentation ?

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

ktr5725 suite

Message » 02 Juil 2007 8:41

des condos chimiques BC philips 22uf/400v (1 avant la resistance 500 ohm/1a2w metal et 2 autres 22+22 , pour avoir 44uf/400v),
les condos de1uf/400v type MKC*MKT.PAS DE MKP , on peut descendre en dessous de la valeur.
0,2uf/400v type MKT*MKC.
0,22UF/63V ,standart.
pour le pcb je vais mettre un dessin sur site ,ps la diode sur IRF840 (IN4007).
pat.
patR17
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:21
  • offline

Message » 02 Juil 2007 9:03

patR17 a écrit::x bonjour.
je l'ai publier dans le forum de www.radiofil.com a " realisations personnelles " on peux entrer des schemas avec le texte et en discuter.
a suivre!
patrice.
Intéressant ce site! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 02 Juil 2007 10:13

On avait déjà eu le lien sur cette filière.

Malheureusement, là bas comme ici : :roll:


Les Scans mis en ligne sont illisibles :(
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

suite,

Message » 02 Juil 2007 17:44

haskil ? depuis le début ,tu ai toujours entrain de te plaindre ,tu travaille pour COCHETEUX et cié ?.
propose quelque de concret !.
pat.
patR17
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:21
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:11

ça va pas la tête ? :o :lol: Que vas-tu insinuer là :roll: Franchement, les mises en cause personnelle, ça va 5 minutes. D'autant que celle-là est grave et mériterait un Carton jaune.

Je suis au contraire très intéressé par d'éventuelles améliorations, mais vas voir ton scan sur le forum radiofil : il est impossible à déchiffrer :o

Comment veux-tu que l'on puisse comprendre quoi que ce soit :o si ton scan d'alimentation est si mal reproduit qu'il est illisible :o et si tu ne prends pas la peine d'écrire des phrases normales comme plus d'un forumeur te l'a fait remarquer !

Reprends tout de zéro, calmement, en faisant des phrases qui ont un début et une fin, comme quand tu parles dans la vie.

Et tu verras que tout ira bien et qu'un dialogue s'instaurera.

Et commence par répondre à Flat qui n'est évidemment pas un newbie en électronique...

Car si tu peux résoudre le problème numéro 1 de ce montage qui est sa saturation en entrée qui est à 2 volts pour 270 v de HT... sans rajouter d'entrées insaturables et sans faire chuter sa bande passante à 15 Khz en plaçant le potard en entrée ou un pont diviseur... je crois que tu feras des heureux.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:05

patR17 a écrit:haskil ? depuis le début ,tu ai toujours entrain de te plaindre ,tu travaille pour COCHETEUX et cié ?.
propose quelque de concret !.
pat.
Question : cherches-tu vraiment à partager ou juste à te faire mousser ?
Comment veux-tu que quiconque te réponde puisqu'on ne sait PAS de quoi tu parles?

Dernier avertissement : On se calme.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:45

haskil a ecrit :
Car si tu peux résoudre le problème numéro 1 de ce montage qui est sa saturation en entrée qui est à 2 volts pour 270 v de HT... sans rajouter d'entrées insaturables et sans faire chuter .

================
oui effectivement , l'amplitude maximal qu'on peut injecter reste inferieur au volt
avec un lm 317 on a plus de marge ce qui est normal

le couple led et transistor a besoin de 1,2 v + 0,7 V de tension collecteur emetteur

les tube son polarisé sous 6,5ma la tension equivalente cathode grille du tube inferieur
est de 2,5 volts

il reste donc une marge 1,9 moin 2,5V soit environ 0,6V ont retire de ses 0,6V la tension qui
est sur la resistance ajustable du reglage de courant de repos

en gros il va rester moin de 0,5V soit un amplitude maximal d'entrée de moin du volt


normalement on doit polariser la grille tu tube d'entée a 2V et non connecter a la masse


une autre solution existe :
a la place de la led , on peut prendre une diode 1n4148 et une resistance de 100 a 200 ohm en serie

le tout sur un j_fet monté en generateur sous 3ma par exemple

on aurra un tension de 0,8V au lieu de 2V de la led
cela dans ses conditions permettra de pouvoir faire entrer jusqua 3v cac contre 0,8 de la led

la norme tourne entre 2 et 3v cac , je crois ? pour un signal qui sort d'un lecteur cd ...

yves
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:33

Merci Catsiano

Le problème oui c'est que de nombreux lecteurs CD ont plus de 2 volts en sortie...

L'autre problème, c'est que dans le circuit du KTR on ne peut pas mettre le potard en entrée pour bénéficier de la faible impédance de sortie, car si on le met en entrée la bande passante chute considérablement...

Il y a donc cette ..... d'entrée insaturable qui marche ou pas... selon les cas et est un piège à bruit... sans doute à cause du condo placé en entréé... qui dans certains cas de figure capte toutes les cochonneries qui passent à portée.

Car c'est un circuit qui mérite toute notre attention vu les résultats subjectifs exceptionnels qu'il peut donner. Mais qui souffre de quelques défauts qui devraient être corrigés...

Si seulement je connaissais l'électronique comme je connais mes notes de musique :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2007 22:15

le potentiometre a l'entrée ne doit pas nuire a la bande passante la capa d'entrée du tube
est de 5,5pf j'ai verifié le pdf du tube

si tu met un potar de 22k ohm la coupure ce fait vaire 2 mhz au pire ,
mais bon comme j'ai pas de schemas je peut pas m'avancer plus et voir ou ca cloche ...
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message