Je n'ai pas encore lu en détail le lien que tu as posté (peut-être vais je passer a coté de qqchose ...

)
Sur cette page, il me semble que le montage n'entre pas vraiment en oscillation mais plutôt que ces résonnances font apparaitre des baisses de performances de la boucle de régulation à certaines fréquences (certes c'est

mais c'est le cas dans toutes les alims car la courbe d'impédance de sortie varie toujours en fonction de la fréquence).
Aux hautes fréquences, la boucle est trop lente pour "réagir" => les condensateurs de sortie prennent le relai.
La théorie de stabilité d'une boucle n'est pas qq chose de simple à écrire en qq mots.
Ce que je voulais dire est que le LM317 est un composant "plutôt tolérant" à ce niveau.
Mais bien sur, il est toujours possible de faire osciller un composant "stable", par exemple : quand on parle d'AOP stable à gain unité, 2 RC sur la boucle de contre réaction suffise pour le rendre instable avec un gain supérieur à l'unité (zone ou il sensé être stable).
Les régulateurs qui n’aiment pas du tout les fortes capacités à faible ESR en sortie sont les régulateurs très rapides (le LM317 avec son gain en boucle ouverte plutôt modéré et surtout une bande passante qui chute vers 10KHz est plutôt tolérant)