Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Cablâge : HDMI et RJ45 en goulotte

Message » 11 Avr 2016 14:20

Bonjour,

Actuellement, ma tour est positionnée juste à côté de mon installation ampli/tv/box ce qui permet de profiter à ma moitié et moi du réseau de la box et du homecinéma/télé lors de nos sessions de jeux/netflix/spotify/et autres facilement.

Ceci va changer et le PC va se retrouver loin de l'installation (dans un coin bureau qui n'existait pas) et je souhaiterai garder cette souplesse d'avoir le PC directement relié au HC ne serait ce que pour les jeux.

Concernant le réseaux, je peux passer par le WI-FI mais pour le HDMI je n'ai pas d'autre solution que d'installer un câble directement. Je n'ai pas la posibilité d'encastrer les cables (mur porteur en béton vibré, impossible par le sol). Et donc quitte à installer un HDMI, autant faire le RJ45 aussi.

Et donc je cherche quelle type de goulotte/prise conviendrait bien pour cette instaltion. Je n'ai pas fait les calculs, mais je ne devrais pas avoir 10 m de câble à installer.

Merci pour vos conseils.

Yann
darksnakes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2012 20:20
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:43

les gaines dlp sont probablement la solution pour toi et tu peux y mettre ensemble l'hdmi et le rj45 sans problème.
c'est discret et tu peux les peindre pour une intégration parfaite :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message