Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

la PS3 et les Télécommandes "universelles"

Message » 27 Juin 2007 22:23

Merci pour ce retour Stipus . :D

Pour 15€ je crois que je vais me laisser tenter :roll: je l'ai trouvé sur ce site http://www.gameseek.co.uk/pd/PS36jkkhuq ... 16#prodimg quelqu'un connait ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 27 Juin 2007 23:32

J'ai acheté la logic3 sur ebay dans ce magasin:
http://stores.ebay.fr/TOTAL-ENTERTAINMENT-STORE

La livraison a été très rapide. Reçu moins de 3 jours après la commande !

Le comportement dans le XMB est parfait depuis la Pronto... ça fonctionne aussi bien qu'avec la manette bluetooth. J'avais peur que cela ne soit pas aussi réactif, et/ou que cela ne permette pas les accélérations quand on laisse le bouton appuyé.

J'ai regardé un Blu-ray tout à l'heure ... et ça marche aussi très bien pour accèder à toutes les fonctions et naviguer dans les menus du disque, les bonus...

J'ai aussi vérifié un petit détail dont j'avais peur: le dongle ne prend pas la place (le numéro) d'une manette. C'est à dire que si on allume la PS3 (sans toucher à une manette), qu'on navigue dans les menus avec la pronto, puis qu'on allume une manette par la suite, la manette prend bien le numéro 1. C'est donc OK sur ce point.

Par contre, pas de bouton PS ... c'est la seule fonction qui manque vraiment, mais pour le moment aucune des télécommandes infrarouges disponibles ne le propose.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 28 Juin 2007 21:51

Par contre, pas de bouton PS ... c'est la seule fonction qui manque vraiment, mais pour le moment aucune des télécommandes infrarouges disponibles ne le propose.


Hum ça par contre c'est quand meme légérement embetant :-? du coup j'hesite un peu :roll:

Existe t'il des dongles IR-Bluethoot ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Juin 2007 22:59

Bon va falloir qu'un fabricant nous sortent une bonne telco compatible bluetooth...

Je voulais m'équiper d'un telco universelle pour toute mon installation mais la c'est fort compromis si la PS3 ne peut pas etre telecommandé sans adaptateur ou autre...

Dommage
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 29 Juin 2007 0:19

Scream a écrit:Par contre, pas de bouton PS ... c'est la seule fonction qui manque vraiment, mais pour le moment aucune des télécommandes infrarouges disponibles ne le propose.

Hum ça par contre c'est quand meme légérement embetant :-? du coup j'hesite un peu :roll:

Existe t'il des dongles IR-Bluethoot ?


C'est quand même pas très gênant... pour ma part je suis très satisfait pour le prix. Et pour l'instant il n'y a pas de solution meilleure avec une télécommande universelle, vu qu'aucune ne supporte le Bluetooth.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Oct 2007 1:05

je déterre ce post, car une question me taraude : peut on changer langues et sous-titres à la volée sur un DVD avec les télécommandes logic3 ou nyko?
merci
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 18 Nov 2007 17:19

Hello!

J'ai le récepteur infrarouge usb de la Nyko Blu-Wave Infrared Remote, mais celui ci réagit bizarrement depuis quelque temps, maintenant, il me faut 2sec avant que mon récepteur puisse réagir, précisément, lorsque je presse sur une touche, mon récepteur clignote 2sec avant d'effectuer la commande, ensuite une fois activé, c'est bon, mais après 5sec d'inactivité, il s'éteint (ca c'est normal) donc rebellote, je me demande si c'est la différence entre le modèle 60Go et le 40Go ou bien une mise à jour du firmware, car avant, c'était presque instantanée !
et ca serait plus logique que le récepteur soit activé en permanence d'ailleurs... :roll:
et cela le fait même avec la télécommande d'origine, vu que j'utilise en faite mon harmony.
je n'arrive pas à cerner exactement depuis quand j'ai ce phénomène.

est-ce que vous pourriez faire des tests, si vous en avez une si jamais ? merci d'avance !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2007 19:10

Yoda a écrit:Hello!

J'ai le récepteur infrarouge usb de la Nyko Blu-Wave Infrared Remote, mais celui ci réagit bizarrement depuis quelque temps, maintenant, il me faut 2sec avant que mon récepteur puisse réagir, précisément, lorsque je presse sur une touche, mon récepteur clignote 2sec avant d'effectuer la commande, ensuite une fois activé, c'est bon, mais après 5sec d'inactivité, il s'éteint (ca c'est normal) donc rebellote, je me demande si c'est la différence entre le modèle 60Go et le 40Go ou bien une mise à jour du firmware, car avant, c'était presque instantanée !
et ca serait plus logique que le récepteur soit activé en permanence d'ailleurs... :roll:
et cela le fait même avec la télécommande d'origine, vu que j'utilise en faite mon harmony.
je n'arrive pas à cerner exactement depuis quand j'ai ce phénomène.

est-ce que vous pourriez faire des tests, si vous en avez une si jamais ? merci d'avance !

ha ben je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st12213321

je crois que c'est bien depuis le firmware 2.0 qu'il y a un délai de 2sec avant l'activation du dongle.

apparemment avec ce dongle : http://www.schmartz.com/product.sc?cate ... roductId=2

conçu par un gars, il n'y a pas de problème, il utilise les codes IR de la PS2 qu'il convertit pour la ps3. De plus, la manette garde l'emplacement n°1 avec ceci :P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2007 21:05

arnosev a écrit:je déterre ce post, car une question me taraude : peut on changer langues et sous-titres à la volée sur un DVD avec les télécommandes logic3 ou nyko?
merci

non, il n'y a pas de touches direct, il faut passer par le menu triangle.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:15

bonjour

la nyko est la telecommande la plus efficace pour la ps3 ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2007 3:10

Salut !

Pensez-vous qu'il est possible d'apprendre les fonctions de ces telco à une HARMONY 1000?
Hantô
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:45
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:28

Hantô a écrit:Salut !

Pensez-vous qu'il est possible d'apprendre les fonctions de ces telco à une HARMONY 1000?

d'aprés ce que j'ai lu dans différents topics, il semble y avoir quelques problèmes à faire apprendre les fonctions d'une téléco IR PS3 à une Harmony; ça concerne les touches flèchées
avec une pronto ça fonctionne très bien :D

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 22 Nov 2007 11:36

cricri49 a écrit:
Hantô a écrit:Salut !

Pensez-vous qu'il est possible d'apprendre les fonctions de ces telco à une HARMONY 1000?

d'aprés ce que j'ai lu dans différents topics, il semble y avoir quelques problèmes à faire apprendre les fonctions d'une téléco IR PS3 à une Harmony; ça concerne les touches flèchées
avec une pronto ça fonctionne très bien :D


Ok, merci de ta réponse.
Donc, il est bien possible de faire apprendre à une Harmony.

On peut le faire sans passé par le logiciel, en collant les telco comme pour les pronto, ou pas ?

Merci encore :)
Hantô
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:45
  • offline

Message » 22 Nov 2007 14:23

Hantô a écrit:
cricri49 a écrit:
Hantô a écrit:Salut !

Pensez-vous qu'il est possible d'apprendre les fonctions de ces telco à une HARMONY 1000?

d'aprés ce que j'ai lu dans différents topics, il semble y avoir quelques problèmes à faire apprendre les fonctions d'une téléco IR PS3 à une Harmony; ça concerne les touches flèchées
avec une pronto ça fonctionne très bien :D


Ok, merci de ta réponse.
Donc, il est bien possible de faire apprendre à une Harmony.

On peut le faire sans passer par le logiciel, en collant les telco comme pour les pronto, ou pas ?

Merci encore :)

je ne sais pas, je ne connais pas du tout le fonctionnement de l'Harmony :oops:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 22 Nov 2007 15:46

cricri49 a écrit:
Hantô a écrit:Salut !

Pensez-vous qu'il est possible d'apprendre les fonctions de ces telco à une HARMONY 1000?

d'aprés ce que j'ai lu dans différents topics, il semble y avoir quelques problèmes à faire apprendre les fonctions d'une téléco IR PS3 à une Harmony; ça concerne les touches flèchées
avec une pronto ça fonctionne très bien :D

avec la nyko, il n'y a pas de problème pour l'Harmony, qui est dans la base de donnée, par contre avec la Logic3, il y a des problèmes pour les touches directionnels. Cela dit maintenant il y a un problème de latence depuis le firmware 2.0, comme je l'ai expliqué ci-dessus. J'ai commandé pour ceci ce dongle : http://www.schmartz.com/product.sc?cate ... roductId=2

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message